Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 19:28

vauss

Thunar et l'USB

Bonjour,
je tourne sous Xubuntu 8.04, et j'ai systématiquement des messages d'erreurs de ce type lorsque j'éjecte une clé ou un disque USB avec Thunar :
bugusb.png ou bug-thunar.png
Est-ce que je suis le seul à rencontrer ce genre de message d'erreur avec Xubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 19/05/2008, à 19:55

Tamaris

Re : Thunar et l'USB

Yop.

Pour ma part, j'ai le deuxième message à peu de choses près (le nom du périphérique).

Pour "résoudre" ce problème, j'ai installé xfce4-volstatus-icon pour installer dans la zone de notification quand j'ai un périphérique qui monte quelque chose (usb, cd, etc...). Un peu comme sous windows en fin de compte. ^^

Je n'utilise plus que ça pour ma part.
++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2008, à 21:17

vauss

Re : Thunar et l'USB

Tamaris a écrit :

Yop.

Pour ma part, j'ai le deuxième message à peu de choses près (le nom du périphérique).

Pour "résoudre" ce problème, j'ai installé xfce4-volstatus-icon pour installer dans la zone de notification quand j'ai un périphérique qui monte quelque chose (usb, cd, etc...). Un peu comme sous windows en fin de compte. ^^

Je n'utilise plus que ça pour ma part.
++

J'ai installé xfce4-volstatus-icon et l'ai mis dans la zone de notification, mais quand j'éjecte le périphérique via cet outil, j'ai encore un message d'erreur hmm :
xfce-bug.png

J'ai remarqué que ces msg d'erreurs surviennent lorsque je copie un fichier de plus de 30Mbits sur un support USB. Pour un fichier de taille inférieure je n'ai pas de message d'erreur

Hors ligne

#4 Le 19/05/2008, à 21:30

Tamaris

Re : Thunar et l'USB

Alors là... Je rends les armes. J'ai pas ce problème et mes périphériques absorbent sans broncher.

M'est avis que le problème vient d'autres chose que Thunar et/ou xfce4-volstatus-icon. Peut-être exo, le système de montage de Xfce.

Je laisse la main à quelqu'un de plus réveillé que moi.
Bonne soirée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 20/05/2008, à 08:24

mavosaure

Re : Thunar et l'USB

Pour éjecter mes périphériques, je passe par le clic droit sur "Places", dans le panneau. Et pas de pb particulier pour les gros fichiers...

Je ne suis pas sous Xub en ce moment donc je ne pourrai pas vérifier pour Hardy, mais j'avais abandonné sous Gutsy le démontage en utilisant les icônes sur le bureau, car le démontage ne se faisait pas et j'avais droit au message d'erreur en retirant la clé.

Ça ressemble à quoi "xfce4-volstatus-icon"? Je m'informe, je connaissais pas...:rolleyes: Version 0.1.0, c'est tout neuf, dis moi...


Xub'

Hors ligne

#6 Le 20/05/2008, à 09:25

Tamaris

Re : Thunar et l'USB

Ça ressemble au "Retirrer les périphériques en toute sécurité" sous Windows, dans la zone de notification.

Je vois pas comment être franchement plus clair : Un icône apparait lorsqu'un média amovible est connecté et monté. On peut le déconnecter en s'amusant à cliquer sur l'icône.

Mais oui, c'est plutôt neuf et ça fonctionne pas mal.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#7 Le 20/05/2008, à 10:12

vauss

Re : Thunar et l'USB

Tamaris a écrit :

Ça ressemble au "Retirrer les périphériques en toute sécurité" sous Windows, dans la zone de notification.

Je vois pas comment être franchement plus clair : Un icône apparait lorsqu'un média amovible est connecté et monté. On peut le déconnecter en s'amusant à cliquer sur l'icône.

Mais oui, c'est plutôt neuf et ça fonctionne pas mal.

Oui, c'est vrai que je ne connaissais pas et - mis à part mon petit souci de msg d'erreur - cette application est vraiment pratique. Merci Tamaris pour la découverte de cette petite appli xfce bien sympathique.

Hors ligne

#8 Le 20/05/2008, à 14:52

mavosaure

Re : Thunar et l'USB

Tamaris a écrit :

Ça ressemble au "Retirrer les périphériques en toute sécurité" sous Windows, dans la zone de notification.

Je vois pas comment être franchement plus clair
: Un icône apparait lorsqu'un média amovible est connecté et monté. On peut le déconnecter en s'amusant à cliquer sur l'icône.

Un petit mot dans la doc alors? Avec une jolie capture! Comment ça, t'as pas le temps?! tongue
Bon OK, je retourne travailler moi aussi! lol


Xub'

Hors ligne

#9 Le 20/05/2008, à 22:21

Tamaris

Re : Thunar et l'USB

mavosaure a écrit :

Un petit mot dans la doc alors? Avec une jolie capture! Comment ça, t'as pas le temps?! tongue
Bon OK, je retourne travailler moi aussi!:lol:

Si j'ai un moment de libre fin mai début juin, et si j'oublie pas entre temps, alors je m'y attellerai. tongue


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#10 Le 18/07/2008, à 16:51

draco31.fr

Re : Thunar et l'USB

Je ne vois toujours rien dans la doc ... big_smile
Je l'installe quand même, moi aussi j'ai des problèmes de ce genre !

Hors ligne

#11 Le 18/07/2008, à 22:08

mavosaure

Re : Thunar et l'USB

draco31.fr a écrit :

Je ne vois toujours rien dans la doc ... big_smile
Je l'installe quand même, moi aussi j'ai des problèmes de ce genre !

Ah ben voilà! tu vas pouvoir te charger de la doc, alors!! wink


Xub'

Hors ligne