Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/03/2015, à 17:05

cgr

Re : EBP sous Linux

Bonjour,

Merci pour vos réponses freechelmi, jibe et Tamarou.
J'ai installé un serveur virtuel Odoo pour le moment (téléchargé sur le site de bitnami https://bitnami.com/stack/odoo/virtual-machine).
En effet, dans le cadre de notre projet informatique, il fallait acheter 1 serveur physique (dell r220). Cette machine va servir de serveur intranet, serveur de fichiers, serveur de supervision et serveur odoo peut-être.

Pour le moment, je découvre Odoo mais quelques points me gênent :
- traduction française à moitié terminée
- quelques bugs suivant que l'on utilise Chrome ou Mozilla.
- impossibilité de calculer ou mettre à jour simplement le prix moyen d'un article provenant de plusieurs fournisseurs (j'ai peut-être mal cherché).

Je me rend compte qu'il faut prévoir derrière l'installation d'un tel produit, quelques mois de scripting pour personnaliser l'application afin qu'elle réponde vraiment à nos besoins (chaque entreprise étant différente)...

L'entreprise en question travaille dans le secteur alimentaire (traiteur, préparation de plats sous barquettes).
Le besoin est de pouvoir connaitre les prix moyens de chaque ingrédients et du coup, les marges précises des plats vendus.
Le problème est que les ingrédients viennent souvent de fournisseurs différents et que les prix de chaque fournisseur varie d'une facture à l'autre (fonction des cours mondiaux), il faut donc au moment de la saisie d'une facture, pouvoir indiquer le nouveau prix et recalculer le prix moyen en fonction du poids acheté à chaque fois...

Si vous connaissez des logiciels simples et opensource qui permettent ce genre de chose, je suis preneur.

PS : j'essaierai de repasser poster le fruit de mes recherches.
wink

Hors ligne