Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2015, à 17:30

ProfGast

Problème avec Bastion et Oddworld

Bonjour.

J'ai un souci avec ces deux jeux, j'utilise un pad Logitech F710 et certaines touches ne sont pas ou mal reconnues, dans Oddworld il est impossible de reconfigurer le pad et dans Bastion la touche RT est reconnue seulement comme un axe (enfin je dirais ça comme ça...) et je ne peux pas la sélectionner pour faire un mapping correct.

Du coup j'ai essayé de reconfigurer ma manette avec xboxdrv, ça n'a pas fonctionné, j'ai essayé de la reconfigurer avec jstest-gtk et ça a fonctionné mais le jeu s'en fout... Je me suis finalement décidé à me procurer un pad XBOX360 et je rencontre exactement le même problème avec ces deux jeux (mais au moins maintenant je peux jouer à Trine, achat rentabilisé <_<'). La seule différence c'est que j'ai pu cette fois-ci faire un remapping avec xboxdrv mais encore un fois ça n'a eu aucun effet une fois Bastion lancé.

J'utilise Tanglu, une autre distribution basée sur Debian et j'ai l'impression que j'ai ce problème avec Bastion depuis que je suis passé à la version 2, je vais vraiment devoir changer de distribution...? T_T J'ai l'impression que j'ai tout essayé, prouvez-moi que j'ai tort. big_smile

Merci d'avance.

Dernière modification par ProfGast (Le 07/03/2015, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2015, à 19:18

sergei_ruskof

Re : Problème avec Bastion et Oddworld

Bonjour,

Ce problème n'as rien à voir avec ta distribution,c'est les développeurs des jeux qui ne prennent pas la peine de supporter correctement les manettes sur linux.

De nombreux jeux ont ce problème,certains devs s'en foutent ou sont trop nuls pour le corriger.

Le mieux à faire quand tu peux ,c'est de ne pas utiliser les gachettes et mettre les fonctions sur d'autres touches.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 07/03/2015, à 19:21)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2015, à 20:01

ProfGast

Re : Problème avec Bastion et Oddworld

Merci d'avoir répondu, malheureusement concernant Oddworld, ce sont plutôt les sticks et les flèches directionnelles qui posent problème, et de toute façon je ne peux rien modifier... hmm Concernant Bastion (jeu que j'ai déjà terminé avant que ne survienne ce problème donc à la limite je suis pas trop pressé...) je pense que ça va être compliqué mais je vais étudier cette possibilité.

edit : En tout cas ils ont intérêt à le patcher leur jeu, d'ailleurs je vais tâcher de créer un sujet sur le forum d'Oddworld sur Steam...

edit2 : Bon comme on pouvait s'y attendre il existe déjà un topic à ce sujet lol : http://steamcommunity.com/app/314660/di … 802226283/

Plus qu'à patienter... Apparemment l'explication est la suivante :

Found out that it is a unity problem, because it uses rawinputs and no directinputs, thats also the reason why no 360 controller emulator works.

Dernière modification par ProfGast (Le 07/03/2015, à 21:49)

Hors ligne