Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2015, à 02:33

Alnitak

Echec d'ouverture de sessions / libimobildevice 1.2.0 [RESOLU]

Bonjour,

comme l'explicite le sujet, je suis dans l’incapacité d'ouvrir n'importe qu'elle session sous Ubuntu 14.04. Voici les étapes que j'ai réalisé avant que le problème ne se présente: je cherchais à installer des paquets pour pouvoir monter un ipod. Je me suis tourné vers libimobildevice 1.2.0. En voulant l'installer, je me suis rendu compte que je devais installer  libusbmuxd-1.0.9. J'ai par erreur installé tout d'abord  libusbmuxd-1.0.8. En voulant installer ensuite  libusbmuxd-1.0.9, un problème de compatibilité est apparu. J'ai donc désinstallé  libusbmuxd-1.0.8 via la logithèque Ubuntu. Après cela, la logithèque à aussi quitté et a disparu de ma barre d'accès rapide. J'ai alors redémarré ma machine. C'est à se moment qu'en rentrant mon mot de passe, aucune ouverture de session ne fut possible. C'est également le cas pour la session invité.

J'ai tout d'abord lancé une session recovery et ai lancé la réparation de paquets, mais sans sucés. Puis j'ai tenté d’ouvrir une console (Ctrl + Alt+ F1) afin de réinstaller le package session avec sudo apt-get install ubuntu-session puis sudo reboot. Cependant dans la console, lorsque j'entre mon login et mon mot de passe, ubuntu me demande en boucle mon identifiant et mon mot de passe. Je suis en dualboot avec windows 8 qui démarre correctement et ai pu récupérer mes fichiers via un liveUSB.

En vous remerciant pas avance pour votre aide!
Bien cordialement

Dernière modification par Alnitak (Le 08/03/2015, à 09:15)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2015, à 09:15

Alnitak

Re : Echec d'ouverture de sessions / libimobildevice 1.2.0 [RESOLU]

Bonjour,

Problème résolu, la marche à suivre dans mon cas fut:

Lancer la console depuis la fenêtre d'ouverture de sessions: Ctrl + Alt + F1
Se connecter en entrant son login et password
Réinstaller/mettre à jour le package session: sudo apt-get install ubuntu-session
Redémarrer: sudo reboot

J'espère que cela pourra aider certain(e)s. A noter que j'ai tenté la solution indiquée ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1048861 (dernier poste) avant celle mentionnée ci-dessus, mais elle n'a pas fonctionné.

Hors ligne