Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2015, à 12:20

iwanael

connexion réseau

Bonjour,
je ne suis pas sûr de pouvoir ouvrir un nouveau sujet (j'ai déjà lancé http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1799111) mais la situation évoluant, je me permets ...
A l'ouverture du système, j'ai les messzages suivants:
d'abord "Lubuntu - waiting for network configuration"
puis "Lubuntu - waiting up to 60 more seconds for network configuration"
et enfin " Lubuntu - booting system without full network configuration"
Une fois démarré, je fais

jo@jo-portable:~$ sudo service network-manager restart
[sudo] password for jo: 
stop: Unknown instance: 
network-manager start/running, process 3072

et tout rentre dans l'ordre, j'ai mon réseau.
Une remarque, j'ai exactement le même comportement quand je me connecte en WiFi ou en ethernet.
Donc à l'ouverture de l'ordinateur, mon réseau ne peut pas être configuré, Qu'est-ce qui se passe ?
Suite à des dysfonctionnement de mon réseau WiFi (coupures de temps en temps) j'avais installé WICD, mais comme j'avais la même chose, je l'ai supprimé. Mais je n'ai pas remarqué que le comportement actuel corresponde à cette install/désinstall.
Qu'est-ce qui s'est cassé dans ma config pour ne plus pouvoir configurer mon réseau d'entrée?
Et comment réparer sans tout réinstaller?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/03/2015, à 13:03

olivi4

Re : connexion réseau

Bonjour,

Il s'agit là d'un joli doublon !

Ne t'en tiens qu'au premier post que tu as écrit il y a deux jours.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponse que tu en auras plus avec deux sujets.

Si vraiment la solution devrait être longue à venir, tu peux poster un "up" dans un message. Cela remettra ton post en tête dans sa catégorie. A ne pas abuser...

Et en attendant, tu peux effectuer des recherches sur le forum.

En tapant pas de réseau au démarrage dans le champ de recherche en haut à droite, tu tomberas sur une page comme celle-ci

Dernière modification par olivi4 (Le 08/03/2015, à 13:04)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne