Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 23:50

Jewee30

Problème gestionnaire de pacquet synaptic

Bonsoir à tous!
Je viens d'installer Ubuntu Hardy Heron et lorsque je veux lancer le gestionnaire de paquet synaptic j'ai la fenetre
de mot de passe admin qui s'affiche, je rentre le mot de passe, la fenetre disparait(le mot de passe est correct wink ), dans la barre des taches il y a l'onglet "démarrage de l'application", mais ensuite... plus rien ! Le gestionnaire ne se lance pas...
J'ai un peu cherché sur google et sur la documentation mais je ne vois rien en rapport...
Alors est-ce que vous auriez une explication, au moins un conseil?
Merci d'avance, et bonne soirée!

#2 Le 18/07/2008, à 23:58

Jewee30

Re : Problème gestionnaire de pacquet synaptic

Pardon pour le double post
J'ai le même problème avec le Pilote de périphériques... Donc mon message n'est plus dans la bonne section du forum wink (mais si vous avez une idée, je suis preneur...!)

#3 Le 19/07/2008, à 00:06

erlik

Re : Problème gestionnaire de pacquet synaptic

hello

tappe sudo synaptic dans une console, et regarde s'il indique un message d'erreur


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#4 Le 19/07/2008, à 00:11

Jewee30

Re : Problème gestionnaire de pacquet synaptic

Oula, merci pour la rapidité !
Non, pas d'erreur il se lance... que dois-je comprendre?

#5 Le 19/07/2008, à 00:13

erlik

Re : Problème gestionnaire de pacquet synaptic

et quand tu reessaye avec le lanceur ?

essaye aussi avec gksu synaptic en console


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#6 Le 19/07/2008, à 00:26

Jewee30

Re : Problème gestionnaire de pacquet synaptic

Non le lanceur ne marche toujours pas

gksu synaptic

ne fonctionne pas non plus tel quel, donc j'ai essayé sudo gksu synaptic et cette commande marche... j'ai un probleme d'autorisation?
En tout cas merci pour ton aide, c'est très agréable encourageant... mais ca tu le sais deja tongue

#7 Le 19/07/2008, à 00:37

erlik

Re : Problème gestionnaire de pacquet synaptic

Jewee30 a écrit :

En tout cas merci pour ton aide, c'est très agréable encourageant... mais ca tu le sais deja tongue

MERCI MERCI...  big_smile tu m'envera ton cheque a l'adresse habituel .... wink

Sinon, sudo et gksu sont équivalant: gksu est le pendant graphique de sudo. La Comme sudo te demande le passe, gksu ne le fait pas (pas besoin ) et lance le programme
donc, ça doit venir de gksu ....

teste gksudo synatpic


fait une MaJ du systeme via console, au cas où.....

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne

#8 Le 19/07/2008, à 01:08

Jewee30

Re : Problème gestionnaire de pacquet synaptic

gksudo synaptic fonctionne !
Hmm en fait je crois que je t'ai fait perdre ton temps je m'explique :
Lorsqu'il me demande le mot de passe pour une entrée sudo je rentre le mot de passe utilisateur...
Pour le mode graphique il me demande aussi un mot de passe mais lorsque j'ai essayé de mettre le mot de passe utilisateur ca na pas fonctionné, j'ai vu s'afficher l'erreur : " Mot de passe incorrecte ".
Or ensuite lorsque j'essayais le mot de passe administrateur je n'avais pas cette erreur la, donc je pensais que c'était ce mot de passe qu'il fallait utiliser. Mais ça me paraissait bizarre de devoir rentrer le mot de passe administrateur pour l'un et le mot de passe utilisateur pour l'autre. Donc j'ai réessayé avec le mot de passe utilisateur... et çà a marché bien évidemment puisque c'est ce qu'il fallait faire !
Alors excuse moi et merci pour tout (bon au moins j'ai un peu progressé)
P.S. : Très bien je t'envoie aussi un deuxième chèque en dédommagement !
Bonne fin de nuit