Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2015, à 16:47

Rosenoire

Bug suite à la mise à niveau vers Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,
Je viens de faire la mise à niveau vers Ubuntu 14.04 LTS et depuis, déjà l'ordi est plus lent au moins pour s'allumer, ensuite il a un bug : en gros, je me retrouve avec un semi-écran noir (un mélange d'écran noir et de mon fond d'écran). Sans doute y a t-il eu un truc qui ne s'est pas bien installé, mais quoi... Ce bug arrive une fois l'ordi allumé et tout de suite après l'ouverte de la session d'utilisateur. Il n'y a qu'avec Gnome flashback (Metacity) que le bug n'arrive pas tout de suite ; j'ai essayer d'ouvrir open office et le terminal, là pas de soucis, mais quand j'ai voulu changer l'heure ça à de nouveau beugé (d'ailleurs je ne me souvenais pas que l'heure et la date se réinitialisaient à chaque fois que je débranchais l'ordi, ce qui est assez pénible).
Quelqu'un sait comment je pourrait régler ce bug?

Hors ligne

#2 Le 02/03/2015, à 18:17

malbo

Re : Bug suite à la mise à niveau vers Ubuntu 14.04 LTS

As-tu un LiveDVD ou une LiveUSB de Ubuntu 14.04 ou Ubuntu 14.04.1 ? Si oui, as-tu le bug quand tu démarres en session live ?

Hors ligne

#3 Le 02/03/2015, à 19:08

Rosenoire

Re : Bug suite à la mise à niveau vers Ubuntu 14.04 LTS

Non, je n'ai aucun des deux.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2015, à 15:21

Rosenoire

Re : Bug suite à la mise à niveau vers Ubuntu 14.04 LTS

À votre avis, d'où ça peut venir et comment réparer ça?

Hors ligne