Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2015, à 17:54

Alph

Multifonction HP 2543 sur Ubuntu 14.04

Bonjour je galère avec une imprimante multifonction HP 2543.
Au branchement en USB Ubuntu 14.04 l'a détecté, et elle fonctionnait via USB, imprimante et scanner. J'ai suivi la doc et installé HPLIP-GUI, OK je me connecte via Wireless/802.11, je sélectionne la box et l'appli me demande le code wap ou wep que je mets, la led du wifi arrête de clignoté et devient fixe. Je débranche l'imprimante et essaye d' imprimer rien ne se passe, et le scanner n'est pas détecté par simple-scan. Je vais sur la livebox et je vois que l'imprimante est bien détectée par la box.
J'installe la dernière version du driver 3.15.x celui que j'avais téléchargé depuis la doc étant le 3.14.x.
Je rends le fichier exécutable et le lance, une fenêtre x-terme s'ouvre, je suis les instructions, l'ancien driver est désinstallé, et rebelote l'installe reprend, par contre l'appli ne voie plus la box et quant je met le SSID elle ne la trouve pas, par contre l' imprimante est toujours vue par la box.
Je me dis comme c'était déjà configuré la box n'apparaît plus. Je débranche l' USB et même résultat en impression la tâche se lance, mais rien ne se passe, et simple-scan ne détecte pas d'imprimante.
Bref je suis paumé et en plus ce n'est pas mon ordi, mais l'ordi d'une connaissance.
J'oubliais j'ai aussi essayer l'installation via réseau/Ethernet/réseau Wifi, comme suggérer dans la doc, mais aucun réseau n'est détecté.
Alors je lance un SOS.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 02/03/2015, à 20:06

Alph

Re : Multifonction HP 2543 sur Ubuntu 14.04

Un petit UP, car c'est un peu urgent pour moi, j'aimerais bien que cela fonctionne.
Merci d'avance.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#3 Le 08/03/2015, à 10:59

Alph

Re : Multifonction HP 2543 sur Ubuntu 14.04

Un petit up sad


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 08/03/2015, à 11:38

alca94

Re : Multifonction HP 2543 sur Ubuntu 14.04

Bonjour
pas grand chose a dire sur ce que vous avez déjà fait ?
A part désinstaller et repartir de zéro avec ce tuto
http://libre.a.quimperle.perso.sfr.fr/2 … tions.html


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 08/03/2015, à 11:43

PPdM

Re : Multifonction HP 2543 sur Ubuntu 14.04

Il semblerait que tu es une souci de réseau, de toute façon les réseaux WIFI et  les imprimantes c'est souvent la galère
essaye de te conecter a l'imprimante via son adresse IP pour voir ce que ça dit
http:// 192.168.1.X
si tu peux, connecte la en filaire directement sur la box.

Dernière modification par PPdM (Le 08/03/2015, à 11:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 08/03/2015, à 18:34

Alph

Re : Multifonction HP 2543 sur Ubuntu 14.04

Ok merci déjà pour vos réponses. Donc je n'ai pas fait de grosses conneries c'est déjà ça. Je vais voir pour la connexion via l'adresse IP cette semaine et vous tiens au courant.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne