Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2015, à 18:18

hommana

Je veux un programme de programmation

S'il Veux plait je vous un logiciel de programmation de language C
comme code blocks sous windows
je veux un programme sous Linux et Merci avance

Hors ligne

#2 Le 08/03/2015, à 19:17

louis94

Re : Je veux un programme de programmation

Bonjour,

Code::Blocks fonctionne très bien sous Linux. Il suffit d'installer le paquet codeblocks.

Louis

Hors ligne

#3 Le 08/03/2015, à 22:05

hommana

Re : Je veux un programme de programmation

Est ce que necessaire d'etre connecter sur l'internet pour installer le paquet

Hors ligne

#4 Le 08/03/2015, à 22:20

Braun

Re : Je veux un programme de programmation

Nécessaire, je ne sais pas, mais c'est quand même plus facile de télécharger en ligne que de transporter les données sur une clef USB en char à bœufs.  Quand tu installes un paquet le gestionnaire (Synaptic ou autre) va s'enquérir des dépendances manquantes etc. ... et s'il ne les trouve pas te demander d'aller les chercher toi même.

Hors ligne

#5 Le 08/03/2015, à 23:50

hommana

Re : Je veux un programme de programmation

j'ai un paquette .tar Mais comment je veux l'installer et merci

Dernière modification par hommana (Le 08/03/2015, à 23:57)

Hors ligne

#6 Le 09/03/2015, à 00:06

Braun

Re : Je veux un programme de programmation

Bonsoir,
Question de vocabulaire, je ne considère pas un tar.gz comme « un paquet » au sens Debian du terme.
Personnellement je me reposerais sur Synaptic et les paquets .deb car la compilation d'un .tar.gz est toujours plus délicate. voir par exemple la doc ici.

Hors ligne

#7 Le 09/03/2015, à 00:19

louis94

Re : Je veux un programme de programmation

Si tu n'as pas accès à Internet avec ton ordinateur, tu peux télécharger directement les paquets nécessaires. On peut t'aider à en faire la liste. L'installation d'un programme nécessite en général de télécharger plusieurs paquets (ce qui permet de n'installer qu'une seule fois les morceaux communs à plusieurs programmes).
Les gestionnaires de paquets comme Synaptic ou Muon (et la Logithèque) sont assez malins pour retrouver tous seuls la liste des paquets à installer (dépendances). C'est donc le moyen le plus simple.

Hors ligne