Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2006, à 14:35

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

C'est promis je vous ferais mon petit rapport. smile


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#27 Le 03/02/2006, à 17:27

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Bon! On est vendredi il est 16h30 plus qu'une heure et demi avant de passer sous les feux de la rampe et de voir si je saurais etre convaincant ou pas. Ce serais ma petite pierre à l'édifice....Faut que ça marche au moins pour 2 postes au départ après on verras les retours.

Que la force soit avec moi. tongue


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#28 Le 03/02/2006, à 17:34

Aelor

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Je te dirais juste : "Courage !". Et bonne chance wink


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#29 Le 03/02/2006, à 18:19

Black_pignouf

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Merde à toi! (désolé, j'ai pas pour habitude de jurer dans les forums)
Et très bonne initiative wink

Hors ligne

#30 Le 03/02/2006, à 22:46

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Les boules mad
Présentation reportée à mardi soir hmm

Je m'en fou demain j'achète un HD de 250 Go et j'installe un Xunbuntu en mode Kioske pour les faire baver. yikes (avec mon petit 20 Go je sui déja full)
J'ais jamais fait ça mais le week end c'est pas fait pour dormir non ? lol


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#31 Le 08/02/2006, à 00:39

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Bon!! Voila une bonne chose de faite. big_smile
Présentation terminée. Moins de personnes que prévue cause report, j'ais pas réussi à présenter un os en mode kiosk (essayé ce week-end avec XFCE4 et fvwm2 mais pour un new bizz de moins de 6 mois: dur, dur mad ) et j'ais du me contenter du live cd Edubuntu.

1- Explication du monde du libre et de linux
2- Possibilitées d'install (live, dual, etc)
3- Présentation d'Edubuntu et visite des logiciels pré-installés, et démonstration d'installation via Synaptic.
    Par contre probleme avec le premier pc et le live: pas assé de Ram.
4- Remise de différents documents glanés sur le web concernant linux et les logiciels éducatifs.
5- Grosse discution du pourquoi comment, des avantages et inconvénients.

Bilan :

1- La prochaine fois que je fais un truc comme ça j'ammène ma tour avec une installation toute faite (maintenant que j'ais de la place sur mon Hd).
2- Sur les 4 personnes qui ont assistés à la présentation, 1 seule avait vaguement entendu parlé de linux (un systeme pour les fous lol )
3- a: 1 install Breezy sur un PC perso (en dual boot sur mes conseils) chez la directrice vraiment emballée.
    b: 1 install Breezy en dual boot sur un PC administratif de l'école.
    c: 1 install Edubuntu (qu'il faut que je bride un max) sur un PC de l'école à dispo des enfants pour voir si ils accrochent avec Gcompris.
    d: Peut etre une install Breezy sur un PC de la médiatèque en test suivant la décision de la commune..... à voir.
4- Je vais voir pour une install partie à la médiatèque des que je recois les CD Breezy, le responsable de la médiatèque est d'accord faut qu'on voit avec les élus locaux pour organiser ça ( Ce serait bien d'avoir des supports papiers, à trouver ).
5- J'ais pas l'impression d'avoir fais ça pour rien et ça c'est bien big_smile

A bientot pour de nouvelles aventures. cool

Dernière modification par jcg (Le 08/02/2006, à 00:40)


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#32 Le 08/02/2006, à 00:59

Infinity

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Ca fait plaisir à voir et ça donne envie smile

Tiens tiens, ça me donne une idée: le maire de ma ville ( je l'adooooore le maire tongue) a promis des cyber cafés il y a ... 4 ans? , on en a pas encoe vu la couleur, et justement il me semble que l'opposition le leur a rapellé hier wink
Je vais essayer d'en parler a des conaissances très proches(conseillers municipaux) smile

Hors ligne

#33 Le 08/02/2006, à 09:23

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Je pense qu'il ne faut pas ésiter à communiquer avec nos élus locaux.
Il faut dabord cerner les besoins et surtout pouvoir leurs proposer un professionnel pour la maintenance.

Avoir des supports papier correctement réalisés serait un grand plus pour le coté sérieux de la distrib. smile


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#34 Le 08/02/2006, à 09:27

Ago

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

J'appelle Delanöé alors tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#35 Le 08/02/2006, à 09:33

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

J'avoue qu'au fin fond de notre campagne bretonne je croise le maire à la boulangerie ou autre: c'est plus facile.
Mais j'ais été surpris de l'ouverture d'esprit de mon (faible) auditoire....Je vais faire les install prévues et laisser parler un peut les gens en attendant les CD. wink


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#36 Le 08/02/2006, à 09:53

calimero

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Félicitation jcg !!!
C'est vraiment bien ce que tu as fait, à la fois pour le libre et pour l'école de ta fille big_smile

Dernière modification par calimero (Le 08/02/2006, à 09:53)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#37 Le 08/02/2006, à 11:39

killdog

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

gratz gratz gratz ... !!

+1 pour l'initiative
+1 pour ta joie et la bonne humeur ( un peu stréssé au début .. mais libéré sur la fin)
+1 pour toutes ces démarches qui se concluent par un projet d'ensemble... qui vise à instaurer au sein d'une administration, des logiciels libre tels que ubuntu/edubuntu etc...

bravissimo.. et que d'autres prennent le relai !

tchôôo


?????? powered.

Hors ligne

#38 Le 08/02/2006, à 14:42

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Je recherche des supports papiers consernant ubuntu & Co.
Flyer
Banderolles
Affiches
Pour préparer une install party.

1- Ou puige trouver des supports graphiques pour en préparer, supports libre de droit évidemment.
2- J'ais vue passer une annonce pour participer à une telle préparation mais je retrouve plus le lien.
3- Je compte faire ça dans le coin de Loudéac (22) si il y as quelqu'un que ça interresse ça se feras un week-end a une date non encore définie.
4- Je suis preneur de conseils et de retour d'anciennes expériences d'install party.

big_smile


Breizh a tao !!!

Hors ligne