Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2015, à 21:38

Supernaze

Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

Bonjour,

Configurant un ordi sous linux dans mon entreprise (yes!), je dois passer une connexion en IP fixe.

Problème: Quand je vais dans le gestionnaire réseau, je peux bien cliquer sur "modification de la connexion", mais dès que je change "DHCP" pour "manuel" dans l'onglet "IPv4", la case "enregistrer" passe en grisé et le reste, même après que j'aie renseigné l'adresse, masque de réseau, passerelle.... Quand je met la souris dessus, j'ai un texte qui me dit que je dois m'authentifier pour enregistrer les changements... Sauf que j'ai pas moyen.

Je me doute bien que ça doit être tout simple, mais j'ai cherché un peu partout, sans grand succès.

Help!

Dernière modification par Supernaze (Le 18/09/2015, à 20:47)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2015, à 21:53

Braun

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

Bonsoir,
Ote moi d'un doute, tu disposes bien des droits de super-utilisateur (sudo) ?

Hors ligne

#3 Le 08/03/2015, à 22:26

Supernaze

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

Oui, c'est moi qui ait fait l'installation.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2015, à 23:13

Braun

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

En général « s'authentifier » signifie justifier des droits de sudoer, je ne vois pas où est l'os.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2015, à 09:11

Supernaze

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

Merci de vos réponses.

Je crains de mal m'exprimer, voici donc quelques captures d'écran.

Ca, c'est la connexion, de base. Je peux la modifier.
Modif Connexion

Là, c'est quand je vais dans IPv4. De base, c'est en automatique, et le bouton "enregistrer", en bas à droite, est "normal", je peux sauvegarder des changements...
Enregistrer

Sauf que dès que je passe la méthode de connexion en manuel, il se grise, et je ne peux pas sauvegarder les changements, même après avoir tout rempli.
aaargh

Quand je passe la souris dessus, j'ai un texte qui me dit "S'authentifier pour enregistrer cette connexion pour tous les utilisateurs de cet ordinateur"

Je ne comprends pas.

Dernière modification par Supernaze (Le 09/03/2015, à 09:12)

Hors ligne

#6 Le 09/03/2015, à 09:19

Compte anonymisé

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

Supernaze a écrit :

Quand je passe la souris dessus, j'ai un texte qui me dit "S'authentifier pour enregistrer cette connexion pour tous les utilisateurs de cet ordinateur"

Je ne comprends pas.

Il n'y a rien à comprendre, tous les utilisateurs de cet ordinateur (le tien) auront cette connexion de configurée.

Cdlt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/03/2015, à 09:20)

#7 Le 09/03/2015, à 09:41

cqfd93

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

Bonjour,

Supernaze a écrit :

Sauf que dès que je passe la méthode de connexion en manuel, il se grise, et je ne peux pas sauvegarder les changements, même après avoir tout rempli.

Tu n'oublies pas aussi au moins 1 serveur DNS ?


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 10/03/2015, à 20:33

Supernaze

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

Merci de vos réponses. Désolé du retard, j'ai pas trop eu le temps.

jojo81 a écrit :

Il n'y a rien à comprendre, tous les utilisateurs de cet ordinateur (le tien) auront cette connexion de configurée.

Oui, ça je comprends, ce que je ne capte pas, c'est comment je suis censé m'authentifier / Pourquoi le bouton "enregistrer" est en grisé dans la dernière capture d'écran.

cqfd93 a écrit :

Tu n'oublies pas aussi au moins 1 serveur DNS ?

Je ne pense pas, non.

J'ai tenté un truc, j'ai créé une nouvelle connexion, que j'ai pu enregistrer (mais pas tester, j'ai peur...). Reste à voir:
- Si ça va marcher, et comment je peux faire qu'elle soit par défaut.
- Si ça va affecter tous les utilisateurs ou s'il faut que je la même chose pour chacun.

Ça ne m'explique pas non plus pourquoi je ne peux pas modifier ma connexion existante.

Dernière modification par Supernaze (Le 10/03/2015, à 20:34)

Hors ligne

#9 Le 25/03/2015, à 21:18

lenautile16

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

Bonjour,

Je rencontre exactement le même souci, que je sois en super utilisateur ou pas, le network-manager ne fonctionne absolument pas.

D'autres interfaces graphiques ne fonctionnent pas également.....changer son mot de passe par exemple....aucun souci en ligne de commande....heureusement !

Dernière modification par lenautile16 (Le 25/03/2015, à 21:46)

Hors ligne

#10 Le 06/09/2015, à 20:01

Supernaze

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles, au cas où d'autres personnes rencontrent le même problème et tomberaient sur ce sujet.

Malheureusement, je n'ai pas de solution magique, j'ai résolu ça assez bizarrement, par la méthode ci-dessus: Créer une nouvelle connexion, la paramétrer comme je veux, supprimer l'ancienne. Bizarre, mais ça marche.

Merci!

Hors ligne

#11 Le 06/09/2015, à 20:32

cqfd93

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

Bonjour,

L'essentiel, c'est que ça marche. Si ton problème est bien résolu, indique-le dans le titre.


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 06/09/2015, à 21:27

moko138

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

Merci de ton retour.
Je suis presque certain - parce que ça m'est arrivé aussi - que le passage en grisé n'était pas dû à un défaut de droits, mais au fait que tu n'avais pas fini de configurer la modification.
En somme le système refusait de valider un ensemble pas encore cohérent.
Chez moi aussi, si je passe le champ "Méthode" à "manuel", le bouton "Enregistrer" passe en grisé.
D'où la question de cqfd93 "Tu n'oublies pas (...) ?"...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 09/01/2017, à 12:55

ecou2508

Re : Impossible d'enregistrer une ip fixe (Résolu)

J'ai essayé de reproduire le problème et je suis d'accord avec moko138:
Tant que je n'ai pas donné un nom de domaine local, je ne peux PAS enregistrer ma connexion, c'est grisé même si tous les autres paramètres ip4 sont ok...
J'ai donc ajouter un suffixe DNS comme par exemple: maison.local
Et là, je peux enregistrer !
;-)
Eddy
Super-débutant en linux

Dernière modification par ecou2508 (Le 09/01/2017, à 12:56)

Hors ligne