Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 19:37

echazare

Hibernation et ecran blanc

Bonsoir a tous,

Hardy Ubuntu fonctionne super bien (même le Wifi), jamais étais aussi content de mon Nunux en 10ans.
Reste quelques petits détails et un bug (?):

1. Sous Gnome peut on affecter des Softs qui empêchent la mise en veille automatique comme sous KDE ?
2. Peut on sous Gnome accéder au bouton se déconnecter depuis le bouton droit de la souri comme sous KDE ?
3. Brasero sait il faire des DVD video, pour eviter K3b ou pire Nero ?
4. Existe t'il aussi bien que k9copy pour Gnome, car dvd9to5 marche mal chez moi  (sur toutes versions) ?

et un petit bug pas bien méchant:

En retour d'hibernation j'ai un écran blanc. Je peux rentrer mon mot de passe à l'aveugle et je retrouve mon bureau nickel.
Ca le fait pas en mise en veille.


Des suggestions ?

EC


Arch Manjaro

Hors ligne

#2 Le 15/04/2008, à 20:13

usky

Re : Hibernation et ecran blanc

En retour d'hibernation j'ai un écran blanc. Je peux rentrer mon mot de passe à l'aveugle et je retrouve mon bureau nickel.
Ca le fait pas en mise en veille.

C'est un bug que j'ai depuis un moment sous gnome. Je suis aussi preneur de la solution. J'avais d'ailleurs pas essayé de rentrer mon mdp en aveugle. Interessant !


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 22:45

chesteric

Re : Hibernation et ecran blanc

moi aussi j'ai ce problème de temps en temps, genre quand je viens de me connecter sur mon ubuntu et que je teste l'hibernation, ca passe, sinon après 15-20 min de travail, ca fait cet écran blanc...
pour info, j'ai une carte nVidia...

de plus en retour d'hibernation, je perds ma connexion WI-fi mad et je perds aussi la détection de mon réseau...

si qqun a une info...

merci

Dernière modification par chesteric (Le 02/05/2008, à 22:46)

Hors ligne

#4 Le 14/05/2008, à 19:33

echazare

Re : Hibernation et ecran blanc

usky a écrit :

En retour d'hibernation j'ai un écran blanc. Je peux rentrer mon mot de passe à l'aveugle et je retrouve mon bureau nickel.
Ca le fait pas en mise en veille.

C'est un bug que j'ai depuis un moment sous gnome. Je suis aussi preneur de la solution. J'avais d'ailleurs pas essayé de rentrer mon mdp en aveugle. Interessant !

Sinon il existe une "solution", c'est virer la demande de mot de passe


Arch Manjaro

Hors ligne

#5 Le 14/05/2008, à 19:34

echazare

Re : Hibernation et ecran blanc

chesteric a écrit :

moi aussi j'ai ce problème de temps en temps, genre quand je viens de me connecter sur mon ubuntu et que je teste l'hibernation, ca passe, sinon après 15-20 min de travail, ca fait cet écran blanc...
pour info, j'ai une carte nVidia...

de plus en retour d'hibernation, je perds ma connexion WI-fi mad et je perds aussi la détection de mon réseau...

si qqun a une info...

merci

il faut virer la demande de mot de passe dans la config avancée de gnome.
Pour le WIFI ca m'arrive quelque fois, mais rarement, donc je ne sais pas trop.


Arch Manjaro

Hors ligne

#6 Le 15/05/2008, à 16:06

yvan78

Re : Hibernation et ecran blanc

echazare a écrit :

Sinon il existe une "solution", c'est virer la demande de mot de passe

Et tu le vires ou, cette demande du mdp?
Pour le login, je sais ou c'est rangé (d'ailleurs, en wifi avec network manager, y'a plus aucun intérêt à l'affaire car il te demande ton mdp pour déverouiller la clef wifi dans son trousseau... ahah...), mais pour le retour de veille?

Ca m'intéresse, j'ai le même souçi avec un toshiba P100 et carte nvidia. Pour info, vu que j'ai eu a résoudre d'autres souçis de suspend avec ce matos... il existe des "quirks" a mettre dans la hal pour solutionner ce genre de petits bugs bios/cg.

A+

#7 Le 17/05/2008, à 02:23

grrrrr

Re : Hibernation et ecran blanc

ça vient de compiz et du driver nvidia apparament (Bug #160264) et le bug se produit aussi lors d'un changement d'utilisateurs.
la solution la plus simple semble être de désactiver compiz.

Hors ligne

#8 Le 17/05/2008, à 14:38

echazare

Re : Hibernation et ecran blanc

yvan78 a écrit :
echazare a écrit :

Sinon il existe une "solution", c'est virer la demande de mot de passe

Et tu le vires ou, cette demande du mdp?
Pour le login, je sais ou c'est rangé (d'ailleurs, en wifi avec network manager, y'a plus aucun intérêt à l'affaire car il te demande ton mdp pour déverouiller la clef wifi dans son trousseau... ahah...), mais pour le retour de veille?

Ca m'intéresse, j'ai le même souçi avec un toshiba P100 et carte nvidia. Pour info, vu que j'ai eu a résoudre d'autres souçis de suspend avec ce matos... il existe des "quirks" a mettre dans la hal pour solutionner ce genre de petits bugs bios/cg.

A+

Dans l'éditeur de config de Gnome, il faut un poil fouiner, je ne me souviens plus ou exactement


Arch Manjaro

Hors ligne

#9 Le 19/05/2008, à 20:06

2lbt

Re : Hibernation et ecran blanc

l'édituer de config :

dans un terminal " gconf-editor"

puis : apps>gnome-power-manager>lock et décocher hibernate

voilou


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#10 Le 22/05/2008, à 11:37

yvan78

Re : Hibernation et ecran blanc

2lbt a écrit :

l'édituer de config :

dans un terminal " gconf-editor"

puis : apps>gnome-power-manager>lock et décocher hibernate

voilou

Thank you very much!!!
C'est mieux ainsi.

Même si à la reflexion, il devrait y avoir des "quirks" HAL susceptibles d'arranger l'affaire: En effet, je pense que c'est un problème de résolution incorrecte à la sortie de veille. En effet, le fenêtre de login, quand j'ai pas l'écran blanc et qu'elle s'affiche (souvent le cas seulement après le 1er retour de veille, ensuite c'est blanc), a ses caractères qui débordent de la fenêtre car elle semble s'afficher dans une résolution qui n'est pas bonne.

Il y a un quirk hal sur le fait de sauvegarder/restorer la résol au suspend/resume. Faudrait que je le retrouve et essaye.

Si j'arrange le truc je donnerais la soluce... sinon je resterait ainsi en espérant que mes 2 bambins ne trouveront pas le bouton on pour sortir de veille et jouer à faire le test du singe sur mon clavier laissé sans surveillance ;o)

#11 Le 19/07/2008, à 17:00

jrev

Re : Hibernation et ecran blanc

Quel est l'intérêt de la mise en veille par rapport à l'hibernation ?

De toute façon je supprime les deux boutons et je ne vois pas bien ce que je perds neutral

J'y gagne une tranquillité d'esprit et une façon de moins de mettre mon ordinateur en panne big_smile

Le jour où ça peut marcher sous Ubuntu envoyez-moi un mail, je rétablirai les boutons big_smile

Dernière modification par jrev (Le 19/07/2008, à 17:00)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne