Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/07/2008, à 20:41

Sardem FF7

Re : wine et le son

Lance la commande suivante :

winecfg

et dans l'onglet "Audio" coche uniquement "Pilote EsounD" (donc en décochant "Pilote ALSA" en principe). Normalement il devrait y avoir le son, un peu moche et un peu en retard tout de même.

Sinon dans les Préférences=>Son il faut bien choisir avant de tester le son. "ALSA" doit fonctionner si la carte son est bien installée. "Serveur de son PulseAudio" aussi, si PulseAudio est correctement configuré (cette page du Wiki est bien faite pour utiliser PulseAudio).


Sardem FF7

Hors ligne

#27 Le 11/07/2008, à 20:48

mrniko

Re : wine et le son

Sardem FF7 a écrit :

Lance la commande suivante :

winecfg

et dans l'onglet "Audio" coche uniquement "Pilote EsounD" (donc en décochant "Pilote ALSA" en principe). Normalement il devrait y avoir le son, un peu moche et un peu en retard tout de même.

Sinon dans les Préférences=>Son il faut bien choisir avant de tester le son. "ALSA" doit fonctionner si la carte son est bien installée. "Serveur de son PulseAudio" aussi, si PulseAudio est correctement configuré (cette page du Wiki est bien faite pour utiliser PulseAudio).

J'ai que 2 pilotes dans le cfg : ALSA ou OSS.

Par contre dans "Préférence - Son", j'ai "ESD - Enli.... Sound Daemon", j'ai testé le son, ça passe...

Mais toujours rien sous Wine (j'ai la version 1.0).

Merci pour ton aide, on va peut être y arriver...

Hors ligne

#28 Le 11/07/2008, à 23:32

Sardem FF7

Re : wine et le son

C'est étrange que Wine ne propose que ça, j'ai bien eu une disparition temporaire d'ESD dans sa config, mais c'est revenu... Lance "esd" (avec Atl+F2) et retente la config.
Sinon met à jour Wine, là c'est 1.1.1 en ce moment, 1.1.0 dans leur dépot pour Ubuntu (ça devrait passer à la 1.1.1 demain soir maxi je pense).


Sardem FF7

Hors ligne

#29 Le 12/07/2008, à 07:45

mrniko

Re : wine et le son

Sardem FF7 a écrit :

C'est étrange que Wine ne propose que ça, j'ai bien eu une disparition temporaire d'ESD dans sa config, mais c'est revenu... Lance "esd" (avec Atl+F2) et retente la config.
Sinon met à jour Wine, là c'est 1.1.1 en ce moment, 1.1.0 dans leur dépot pour Ubuntu (ça devrait passer à la 1.1.1 demain soir maxi je pense).

... dans mon synoptic, y'a que v1.0. Il faut mettre quoi comme dépôt pour avoir v1.1.1 ?

Hors ligne

#30 Le 12/07/2008, à 07:53

mrniko

Re : wine et le son

mrniko a écrit :
Sardem FF7 a écrit :

C'est étrange que Wine ne propose que ça, j'ai bien eu une disparition temporaire d'ESD dans sa config, mais c'est revenu... Lance "esd" (avec Atl+F2) et retente la config.
Sinon met à jour Wine, là c'est 1.1.1 en ce moment, 1.1.0 dans leur dépot pour Ubuntu (ça devrait passer à la 1.1.1 demain soir maxi je pense).

... dans mon synoptic, y'a que v1.0. Il faut mettre quoi comme dépôt pour avoir v1.1.1 ?

J'ai fait (comme indiqué dans la page http://doc.ubuntu-fr.org/wine ) :

wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -
sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/gutsy.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list

mais rien, toujours v1.0.0

Hors ligne

#31 Le 12/07/2008, à 16:34

Sardem FF7

Re : wine et le son

Ah, peut-être qu'il n'ont pas mis la 1.1.1 pour Gutsy, déjà la 1 c'est pas mal remarque...
Est-ce que ESD est lancé et trouvé par Wine ?


Sardem FF7

Hors ligne

#32 Le 19/07/2008, à 17:10

Dyrg

Re : wine et le son

Salut à tous,

j'ai essaye avec le driver ESD mais le son n'était vraiment pas agréable, j'ai alors tenté de mettre le driver OSS et là le son est nickel !!
J'ai trouve la manipulation sur ce site : http://blog.paulbetts.org/index.php/200 … get-along/

Pour ceux qui n'ont pas "padsp", il se trouve dans le paquet "pulseaudio-utils"

C'est un peu contraignant de lancer le padsp avant la commande wine, mais pour l'instant c'est le prix à payer.

PS: j'ai seulement testé avec BattleField 2

Hors ligne

#33 Le 19/07/2008, à 17:17

Sardem FF7

Re : wine et le son

À vrai dire, le "padsp winecfg" est inutile, sauf à vouloir tester le son (et encore, il faut relancer winecfg pour qu'il utilise vraiment oss). Sinon le son fonctionne avec ALSA, en principe, mais pas DirectSound (souvent utilisé par les jeux, il faut regarder un peu mieux pour le savoir).
Sinon effectivement, pour le moment c'est ce qu'il y a de plus "sûr" pour avoir du son, mais il semblerait que tous les développeurs travaillent pour que ça fonctionne (sauf peut-être ceux de Wine qui ne font pas de driver PulseAudio, mais il faut sans doute attendre que PA se démocratise).


Sardem FF7

Hors ligne

#34 Le 19/07/2008, à 21:34

vicho_touch

Re : wine et le son

Salut,
je n'ai lu que ton 1er post... fénéant oblige !!
Le son des PPS n'est en rien lié a wine (microsoft office n'est pas installé sur Ubuntu). C'est OpenOffice qui les gère. Donc va plutôt chercher de ce coté.
De manière général les PPT que je reçoit merdent souvent sous OOo (son, transition à la con)...
Si tu veux être sur de voir les PPS de cul de tes collègues ;-) installe le visionneur PPT avec wine.

A+
Vicho


Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go
OS : Dual Boot Ubuntu; WinXP

Hors ligne

#35 Le 19/07/2008, à 21:41

Sardem FF7

Re : wine et le son

Phroso a écrit :

Wine ne lit pas la piste sonore des messages lus avec la visionneuse Powerpoint.

Merci de vos conseils.

Donc vicho_touch tu pourras être moins fainéant plus tard.


Sardem FF7

Hors ligne

#36 Le 19/07/2008, à 21:54

vicho_touch

Re : wine et le son

OK mauvais en orthographe + fainéant.
La loose totale.

Merci Sardem FF7 pour ton retour.

A+

Dernière modification par vicho_touch (Le 20/07/2008, à 02:26)


Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go
OS : Dual Boot Ubuntu; WinXP

Hors ligne

#37 Le 19/07/2008, à 22:20

Phroso

Re : wine et le son

Bonsoir, je reviens sur ce post. Je crois qu'il a bien marché, super. wink
Il fallait donc le lancer.

Le son des PPS n'est en rien lié a wine

Je corrige un peu la direction du sujet. Je n'ai aucun problème de son, sauf à lecture des .pps avec Wine. Car je le rappelle, j'ai installé la visionneuse Powerpoint 2007, qui fonctionne bien sûr à l'aide de Wine. Si je les lis avec OOo, j'ai du son, donc le souci ne vient pas  d'OpenOffice.

Si tu veux être sur de voir les PPS de cul de tes collègues ;-) installe le visionneur PPT avec wine.

C'est joliment dit , mais surtout je voudrais les entendre !
Avec la visionneuse Powerpoint et Wine.

Merci pour vos idées et recherches.

Dernière modification par Phroso (Le 19/07/2008, à 23:04)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne