Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2015, à 18:51

Macbook-User

Premier Topic sur la communauté d'Ubuntu.

Bonjour aux Linuxiens,

Depuis quelques temps l'idée de passer un peu de temps sous Linux me tente. C'est un système plutot proche de MacOS sous Unix (vous me direz si je me trompe) je me sens donc moins perdu que sous Windows personnellement.

Pour commencer, je ne veux pas me lancer à corps perdu dans Linux donc j'ai commencé par me documenter sur Linux, ces variantes, ces distributions et après une brève recherche j'avais plus choix dont la communauté Ubuntu-fr.org. Les autres étaient : Fédora, Suse, Mint, Medriva, etc.

Ce que je recherche avant tout c'est la stabilité. Je ne veux pas la dernière version de ... Prenons l'exemple de mon Mac, sur la 10.10, des bugs sont encore présents et mon Macbook plante, j'ai donc repris une version stable. La seconde chose est une communauté et de la documentation, là également je pense avoir trouvé en Ubuntu LA DISTRIBUTION qu'il me fallait.

Au niveau de mon utilisation maintenant, je n'ai pour le moment aucune utilisation spécifique. La machine sur laquel je m'apprête à le faire tourner à plus de six ans je ne m'attends donc pas à avoir un truc au top, mais pour ce que je fais en informatique c'est machine est vraiment parfaite.

N'hésitez pas donc à me conseiller et/ou à me donner des liens afin d'exploiter au maximum mes connaissances sur le monde de Linux.

Salutations,

Dernière modification par Macbook-User (Le 17/07/2015, à 05:26)


Mon matériel :  Macbook 13-inch, Mid 2009 • Processeur : 2,13 GHz Intel Core 2 Duo • Disque dur : SSD 128 Go • Mémoire vive : 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM • Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo •
OS : OSX Mavericks 10.9.5 • Windows XP Pro SP3 • Xubuntu 14.04 •

Hors ligne

#2 Le 08/03/2015, à 19:14

strokkur

Re : Premier Topic sur la communauté d'Ubuntu.

Bonjour et bienvenue

En premier, tu peux déjà essayer en mode live (CD live ou mieux clé USB live). Rien ne sera installé, tu te feras une idée, certes c'est plus lent mais pour tester c'est pârfait

Hors ligne

#3 Le 08/03/2015, à 19:21

zephirin

Re : Premier Topic sur la communauté d'Ubuntu.

Difficile de donner des conseils sur un choix plutôt qu'un autre sur les distributions.

Personnellement j'ai testé toutes les versions buntu et suivant mes pc j'ai choisi en fonction de la vétusté de mes machines mais aussi de l'interface graphique et son aptitude à être réglée facilement (intuitivement aussi).

Dernière modification par zephirin (Le 09/03/2015, à 18:56)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#4 Le 08/03/2015, à 20:47

alca94

Re : Premier Topic sur la communauté d'Ubuntu.

Bonjour
déjà tout dépends de la puissance de votre PC ,cela étant vérifié sur la version possible ,le mieux lancez-vous comme déjà dit en testant en live
https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
concernant le PC :
Marque - Modèle & Portable ou Tour
Processeur et puissance
Mémoires Ram
carte graphique


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 09/03/2015, à 10:48

Macbook-User

Re : Premier Topic sur la communauté d'Ubuntu.

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui vont me permettrent d'avancer, j'étudirais la question un peu plus tard car je suis un peu occupé et je n'ai pas trop de temps devant moi mais dès que j'aurais du temps libre je me pencherais plus prêt sur le problème LINUX smile

Merci à vous,
Bonne journée.


Mon matériel :  Macbook 13-inch, Mid 2009 • Processeur : 2,13 GHz Intel Core 2 Duo • Disque dur : SSD 128 Go • Mémoire vive : 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM • Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo •
OS : OSX Mavericks 10.9.5 • Windows XP Pro SP3 • Xubuntu 14.04 •

Hors ligne