Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2015, à 12:53

oliver2004

Problème de formatage

Bonjour,
J'ai hérité d'un disque dur endommagé (les héritages sont pas toujours ce qu'on pense, lol)
Du coup. j'ai tenté de le formater à l'aide de Gestionnaire de partitions de KDE (Version 1.0.3), d'abord en ext4, puis ext3, puis ntfs en dernier recours et apparemment ça capote à chaque fois.
Voici l'erreur:

Gestionnaire de fichiers a écrit :

Gestionnaire de partitions de KDE : rapport sur l'opération
Date :     09/03/2015 06:48
Version de programme :     1.0.3
Version de LibParted :     2.3
Version de KDE :     4.11.97
Machine :     Linux olivier-Inspiron-3442 3.13.0-46-generic #77-Ubuntu SMP Mon Mar 2 18:23:39 UTC 2015 x86_64
ID utilisateur :     0

Créer une nouvelle table de partitions sur « /dev/sdc »
Tâche : Créer une nouvelle table de partitions sur le périphérique « /dev/sdc »
Créer une nouvelle table de partitions sur le périphérique « /dev/sdc » : Erreur
Créer une nouvelle table de partitions sur « /dev/sdc » : Erreur

Bref, il y a t'il un espoir ou dois-je abandonner ce DD?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 09/03/2015, à 13:14

αjet

Re : Problème de formatage

smartmontools (http://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools) peut t'aider à diagnostiquer l'état de santé de ton disque. S'il présente des signes de fatigues, c'est quand même pas très rassurant, à ta place j’abandonnerais.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 09/03/2015, à 13:52

PPdM

Re : Problème de formatage

Salut
Je plussoie sad

Dernière modification par PPdM (Le 09/03/2015, à 13:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 09/03/2015, à 15:36

oliver2004

Re : Problème de formatage

αjet a écrit :

smartmontools (http://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools) peut t'aider à diagnostiquer l'état de santé de ton disque. S'il présente des signes de fatigues, c'est quand même pas très rassurant, à ta place j’abandonnerais.

Merci pour vos interventions, du coup je vais l'installer, bonne nouvelle par contre, j'ai réussi à formater le périphérique au final (j'ai juste retenté et ça a marché! smile), du coup, smartmontools a l'air intéressant je vais en profiter pour tester ce logiciel et voir quel est le diagnostique pour ce disque.
Merci à vous


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#5 Le 09/03/2015, à 16:11

oliver2004

Re : Problème de formatage

Ben non, le disque marche toujours pas... du coup, oui, il a l'air fatigué, je crois que j'abandonne... neutral


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne