Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2015, à 18:27

Usu

[Résolu] Multi session impossible (ddl + site)

Bonjour à tous !

Voici mon problème après refonte total de mon site, j'ai fait les tests au fur et à mesure et je n'avais pas vu ce bug auparavant, de nombreuses modifications serveurs ont été effectuées entre temps dont je ne pourrais citer la liste complète.
En gros, mise en place d'un serveur mail basique postfix et mise en place de fail2ban avec config.

Lorsque je télécharge un fichier (.rar, .mp4, .avi ...), le téléchargement se lance sans problème, cependant il est impossible de naviguer sur le site, le navigateur reste en mode recherche jusqu'à ce que le download soit fini et bien sur si le ddl est trop long ca met un page de non réponse. Le multi-pages (onglet) fonctionne par contre.
Idem sur les 5 grands navigateurs.

J'avoue ne pas savoir vraiment quoi chercher sur le net ou ici "téléchargement empêche visite site" "downloads disallow website" et consors ne ressortent absolument rien d'intéressant.

J'ai pensé à fail2ban qui limiterait à 1 connexion maxi ou un truc du genre : arrêter F2B, enlever du boot serveur, reboot du serveur.
Problème toujours là, malgré fail2ban OFF...
Du coup je ne sais pas même pas ou chercher...

J'ai tenté aussi de désactiver aussi le module security2 d'Apache2 sans résultat.

Côté log j'ai maté un peu ce que j'avais à droite à gauche mais rien de suspect.
access.log ne revoit rien quand je fait la dite manipulation : Je voit la ligne qui dit que j'ai dl le fichier mais rien qui me signalerait que ma page ne peut pas se charger tant que le dl n'est pas fini...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

tchao, Usu.

EDIT:
Voila déjà un bonne piste :
J'effectue mes downloads via header/readfile (fonctionne à merveille)

header('Content-Description: File Transfer');
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=$filename");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header('Expires: 0');
header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Pragma: public');
header("Content-Length: $fichier_taille");
readfile($fichier);

Et apparemment c'est ca qui empêche de naviguer ensuite sur le site web car je peux lancer des ddl par liens directs (multiples) et visiter ensuite le site sans soucis (et inversement).

Je cherche de ce côté, mais si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis preneur de la réponse !

Dernière modification par Usu (Le 10/03/2015, à 14:10)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2015, à 14:13

Usu

Re : [Résolu] Multi session impossible (ddl + site)

Alors pour eu qui aurait ce problème, il s'agit d'un conflit entre les sessions et le readfile().
Les sessions doivent être fermées avant le readfile() avec :

session_write_close();

Si comme moi, vous avez activé les sessions directement côté serveur, cela fonctionne quand même ;p

Hors ligne