Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2015, à 09:52

le Rodoué

Re : PhpmyAdmin #1045 connexion au serveur Mysql non permise

bonjour,
Comme l'indique mon précédent message, le problème reste entier, je ne sais pas si l'on peut poursuivre le dialogue pour avancer.
Merci

Hors ligne

#27 Le 10/03/2015, à 10:44

Rufus T. Firefly

Re : PhpmyAdmin #1045 connexion au serveur Mysql non permise

Je sèche un peu... Je n'ai jamais eu ce genre de problème et dieu sait que je l'ai installé. Il semblerait qu'il soit impossible (par des voies "normales") de désinstaller phpmyadmin complètement. Alors il y a un truc que nous n'avons pas encore tenté, c'est tout simplement :

sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#28 Le 10/03/2015, à 12:18

le Rodoué

Re : PhpmyAdmin #1045 connexion au serveur Mysql non permise

Je viens de faire 2 fois  reconfigure phpmyadmin apparemment la seconde fois a été plus satisfaisante mais quand je vais sur mon navigateur localhost/phpmyadmin, je n'ai plus accès à la page phpmyadmin, ni à loscalhost d'ailleurs.
mysql -u root -p , fonctionne...
Je vais peut-être retenter une réinstallation complète, y compris du système, je n'ai pas envie de lâcher...

Hors ligne

#29 Le 10/03/2015, à 13:32

Rufus T. Firefly

Re : PhpmyAdmin #1045 connexion au serveur Mysql non permise

Si localhost ne répond pas, c'est qu'apache ne tourne pas... Pour le savoir :

sudo service apache2 status

Qu'il soit actif ou pas (autant le savoir), tu peux toujours faire :

sudo service apache2 restart 

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 11/03/2015, à 14:44

le Rodoué

Re : PhpmyAdmin #1045 connexion au serveur Mysql non permise

Merci de ton aide et de ta patience Rufus T. Firefly. J'ai essayé, malgré le temps passé j'abandonne, au moins pour un temps parce que je ne vois pas de solution, à moins que quelqu'un a une idée lumineuse ou qui a rencontré ce problème.
Merci encore

Hors ligne

#31 Le 15/04/2016, à 18:29

Palmipode

Re : PhpmyAdmin #1045 connexion au serveur Mysql non permise

Rufus T. Firefly a écrit :

Je sèche un peu... Je n'ai jamais eu ce genre de problème et dieu sait que je l'ai installé. Il semblerait qu'il soit impossible (par des voies "normales") de désinstaller phpmyadmin complètement. Alors il y a un truc que nous n'avons pas encore tenté, c'est tout simplement :

sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin

Ouh pinaise merci !!! ;-)

Hors ligne

#32 Le 10/05/2018, à 16:41

morgpion

Re : PhpmyAdmin #1045 connexion au serveur Mysql non permise

Bonjour,
@ le Rodoué

Désolé de relancer un sujet après 2 ans mais je galère moi aussi avec cette erreur 1045 et "Access denied tu user@...".
En attendant de trouver comment configurer mon propre mot de passe, j'ai pu accéder à phpmyadmin en utilisant le login et mot de passe automatiques à l'installation. Sous Debian8 ils sont dans /mysql/debian.cnf accessibles uniquement en root. Sous Ubuntu ils sont peut-être dans un fichier de /mysql/conf.d, Debian déplace certains fichiers.
Puisque les moteurs de recherche pêchent ce fil de discussion, ça peut peut-être servir à quelqu'un. Par contre le login et le mdpasse sont en clair dans ce fichier, peut-être qu'ils seront hachés dans les prochaines mises à jour.

======
En fait pour moi le mot de passe que j'avais indiqué pour phpmyadmin n'était pas le même que celui de mysql (soit je n'en avais pas indiqué à l'installation de mysql, soit je ne l'avais pas noté et oublié, j'avais abandonné les configs pour un moment devant les difficultés et erreurs). Sur un forum pour Debian j'ai trouvé comment changer le mot de passe de mysql, j'ai reconfiguré phpmyadmin avec le nouveau mot de passe de mysql avec la commande mentionnée plus haut et ça marche enfin smile

Dernière modification par morgpion (Le 10/05/2018, à 17:50)

Hors ligne