Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2014, à 10:09

chat2gouttieres

Problème de son pendant un screencast

Bonjour,

J'essaie de faire un petit screencast sur Minecraft. J'ai essayé plusieurs logiciels (recordmydesktop, vlc, ffmpeg, RecordItNow...) mais j'ai toujours le même problème. J'ai suivi les docs, les problèmes similaires sur le forum et les FAQ de tous ces logiciels, mais rien ne change.

Mon problème est que, soit j'ai ma voix mais pas le son du jeu, soit j'ai le son du jeu mais pas ma voix. Impossible d'avoir les deux.

PS : Mon micro est branché en façade de ma tour.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#2 Le 22/09/2014, à 14:00

chat2gouttieres

Re : Problème de son pendant un screencast

Up !


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#3 Le 27/09/2014, à 08:52

bluedid29

Re : Problème de son pendant un screencast

Bonjour chat2gouttieres,

En tapant alsamixer dans une console, on voit que l'on ne peut capturer qu'une source à la fois par contre si l'on lance jack (par son interface graphique Qjackctl), là on peut faire du mixage logiciel en enregistrement.

Faudrait que je me penche sur les possibilités de Pulseaudio, possible que l'on puisse faire pareil...

Ah tiens, j'ai retrouvé une vidéo ou j'enregistrais avec Audacity : Audacity / PulseAudio Volume Control

à titre d'info, il est assez peu courant d'utiliser Pulseaudio en MAO, tout passe par jack ! wink

BlueDid cool

Dernière modification par bluedid29 (Le 27/09/2014, à 09:07)


Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/

Hors ligne

#4 Le 01/10/2014, à 09:34

chat2gouttieres

Re : Problème de son pendant un screencast

Merci pour ta réponse bluedid29 smile
Il y a quelques temps j'avais essayé d'installer Jack et son interface graphique, qui plantait en permanence, et j'ai eu plus de problèmes que de solutions, mais c'était pas dans ce contexte, lié à de la MAO. Je vais essayer quand même sur 14.04


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#5 Le 10/03/2015, à 18:09

chat2gouttieres

Re : Problème de son pendant un screencast

Ok j'ai essayé, je passe. J'avais suivi tout un tas de tutos, fait mes liens entre les applis dans Jack, ça marche pas non plus. J'abandonne cette solution, trop usine à gaz juste pour faire une chose si simple sur d'autres systèmes. Solution, enregistrer toutes les sources sonores avec Audacity et à caler sur la vidéo.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne