Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 23:07

gab.m

[Résolu] - editer menu.lst depuit grub

salut à tous
pour faire simple j'ai modifier le menu.lst et je veut revenir en arrière comment on fait pour editer menu.lst a partir de grub


pour faire plus compliquer la partition ou se trouve le menu.lst en question ne monte pas avec le cd live (ni avec autre chose je la voit même pas avec fdisk -l et pourtant elle existe puisque grub point dessus au démarrage) disons que c'est pas très simple à expliquer
j'ai installer sur le micro d'un copain hardy 8.04.1 (le micro est équiper de deux disque dur je fait l'installe sur le second) et au démarrage grub pose un problème donc avec le cd live en console  je lance grub je find le stage1 est il me dit qu'il est en hd0,2 je trouve ça bizarre mais bon donc
root (hd0,2)
puis setup (hd0)
quit
je reboot
est ça marche je me dit la t'ai trop bon
puis a l'usage je me rend compte que je ne suis pas sur hardy 8.04.1
mais le 8.04 mince j'appelle mon copain il m'explique qu'il a essayé une install mais comme il était bloquer avec grub il avait réinstaller xp
donc après plusieurs essai (et échec) pour que grub point sur l'install que j'ai fait je modifie menu.lst et ça marche pas mieux pire même puisque vue que j'ai demandé a grub de démarrer sur un autre disque ça marche pas donc il faudrai que j'édite le menu.lst pour revenir en arrière et pouvoir continuer mes essai
et la je coince donc au secours

(désoler c'est pas très claire voir un peut brouillon, je corrigerai suivant vos remarques)

Dernière modification par gab.m (Le 20/07/2008, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2008, à 08:41

jdefaver

Re : [Résolu] - editer menu.lst depuit grub

j'ai pas tout compris mais si tu tapes "e" en etant sur une ligne dans grub tu peux la modifier

Hors ligne

#3 Le 19/07/2008, à 09:20

gab.m

Re : [Résolu] - editer menu.lst depuit grub

salut
disons que "e" édite juste la ligne ou tu te trouve
j'ai root (hd1,4) "e" pour l'éditer je modifie par (hd0,0)
après "b" pour booter est là il demande le kernel et je sais pas quoi mettre

Hors ligne

#4 Le 20/07/2008, à 09:01

gab.m

Re : [Résolu] - editer menu.lst depuit grub

tout remarche
grub démarré sur l'install de mon pot qui a était fait depuis windows donc pas de partition ubuntu
mais un dossier avec le menu.lst que je cherché

ensuite pour mon install j'ai modifier l'ordre de démarrage des disque

voilà désolé pour le dérangement

Hors ligne