Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/02/2015, à 10:57

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

@haroldd : je crois, au contraire, que tu ne comprends rien.
La section c'est Actualités [...] logiciel libre, pas de la liberté dont tu uses pour venir troller et faire du HS.
De plus tu es libre de signaler les messages qui te semble HS, tu es libre de créer un sujet sur George Orwell, ta haine des autres et tout ce qui te passe par la tête à partir du moment où tu le fais dans la bonne section.
Sur ce, c'était ma dernière réponse à tes messages, tant que ça n'a rien à voir avec le sujet original.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#102 Le 23/02/2015, à 19:59

snipe2004

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

On se rapproche de mars et mon impatience grandit... Et en même temps j'imagine que ce sera plutôt fin mars que début mars, évidemment...
J'ai essayé pour les scopes mais pas pigé grand chose. Je m'y mettrai plus sérieusement une fois l'appareil en main je pense.

Ceux qui ont acheté maintenant, vous avez un délai de livraison estimé à combien?

Le MX4, je suis quand même pas sûr qu'on en voie le bout du nez si vite que ça...


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#103 Le 23/02/2015, à 23:06

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Aucune idée de délai, comme toi j'espère fin mars, sans mauvaises nouvelles d'ici là.
Pour les scopes je rencontre aussi quelques problèmes, j'en ferais part dans l'autre sujet quand j'aurai le temps.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#104 Le 24/02/2015, à 18:07

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Vu a écrit :

Es-ce que vous savez si ce téléphones est hackable?? Si Ubuntu ne me convient plus es-ce que je pourrais mettre un Android (le constructeur propose une version Android pour un modèle aux caractéristiques similaires: http://www.bq.com/gb/products/aquaris-e4-5.html )

Je viens d'assister à l'Ubuntu Community Q&A! et il semble que bien que le téléphone soit hackable il y a des incompatibilités matériel (l'écran si j'ai bien compris). hmm
https://www.youtube.com/watch?v=eDnzjm7ZIiU


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#105 Le 24/02/2015, à 21:34

moissan

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

ce bq n'est pas comparable a d'autre smartphone a 50euro

je viens de decouvrir android avec le wiko goa a 49 euro ... ça m'a permis de decouvrir android sans frais , mais c'est un ecran petit ...

puis j'ai voulu m'amuser avec les lunette VR cardboard et il faut un smartphone avec gyroscope , et il faut un modele superieur ; je suis passé au Wiko getaway a 200 euro ... dommage que je n'ai pas vu plus tôt ce bq car il est moins cher et a le gyroscope et le magnetometre qu'il me fallait , et il m'aurait permis d'essayer ubuntu

j'ai vu sur le site de BQ que si l'on achéte le BQ avec ubuntu , on peu facilement le reprogrammer avec android : il n'y a donc aucun risque si il y a des probleme avec ubuntu on peut se consoler avec android

je trouve bien des defaut a androide : il est rapide pour faire ce qui est simple mais il est souvent impossible de faire exactement ce qu'on veut : j'espere qu'ubuntu fera mieux

Hors ligne

#106 Le 26/02/2015, à 00:09

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Vente flash annoncée pour demain (enfin aujourd'hui) bref, le 26/02/2015.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#107 Le 26/02/2015, à 10:48

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Pour le Meizu MX4 ça se précise petit a petit:
http://androidheadlines.com/2015/02/mei … d-mwc.html


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#108 Le 02/03/2015, à 10:04

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Bon on y est. Le Mobile World Congress a Barcelone commence aujourd'hui. Et Ubuntu y est present. Meizu devrait y faire son annonce officielle pour le lancement du MX4 sous Ubuntu:

IMG_0943.JPG


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#109 Le 02/03/2015, à 13:06

breizhat

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Meizu chasse sur les terres de BQ, annoncer en Espagne, c'est limite provocation!:lol:


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#110 Le 02/03/2015, à 13:57

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Yep en même temps les ventes flash de BQ c'est un bonne idée pour les premiers jours de lancements pour faire un peu de buzz. Mais maintenant il faudrait qu'il mettent le tel en vente sur leur site de manière permanente.

Sinon :
MWC%2B2015%2Bday%2B1.jpg

Dernière modification par seb24 (Le 02/03/2015, à 13:57)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#111 Le 02/03/2015, à 15:38

heronheronpetitpatapon

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

seb24 a écrit :

Bon on y est. Le Mobile World Congress a Barcelone commence aujourd'hui. Et Ubuntu y est present. Meizu devrait y faire son annonce officielle pour le lancement du MX4 sous Ubuntu:

https://lh3.googleusercontent.com/-ATkX … G_0943.JPG

Quel Stand!!!!! je pensais pas Ubuntu/Canoncial si riche!!!!!!! ils investissent dis-moi!
Tu es au MWC?  merci pour les photos

Petitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 02/03/2015, à 15:50)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#112 Le 02/03/2015, à 15:51

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Non je ne suis plus a Barcelone, et même en ayant vécu presque 7 ans a Barcelone je n'y suis jamais allé. C'est plutôt réservé au professionnels avec un prix d'entré du genre 400€. Bref big_smile
Les photos viennent des gars d'Ubuntu/Canonical qui sont sur place. Mais en effet ils ont fait un sacré stand ^^ .
J'attends maintenant l'annonce de Meizu ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#113 Le 02/03/2015, à 18:26

sorrodje

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Ah oui , ça c'est pas du stand de mickey yikes

J'avoue que le Meizu pourrait bien m'intéresser si il permet les MAJ et donc l'accès aux fonctionnalités mixtes (Tactile+ mode fenêtré typé bureau) promises par Ubuntu Touch'.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#114 Le 10/03/2015, à 09:44

breizhat

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

heronheronpetitpatapon a écrit :
seb24 a écrit :

Bon on y est. Le Mobile World Congress a Barcelone commence aujourd'hui. Et Ubuntu y est present. Meizu devrait y faire son annonce officielle pour le lancement du MX4 sous Ubuntu:

https://lh3.googleusercontent.com/-ATkX … G_0943.JPG

Quel Stand!!!!! je pensais pas Ubuntu/Canoncial si riche!!!!!!! ils investissent dis-moi!
Tu es au MWC?  merci pour les photos

Petitpatapon

J'avais cru comprendre que les MEIZU ne seraient pas vendus en Europe?


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#115 Le 10/03/2015, à 12:12

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

breizhat a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :
seb24 a écrit :

Bon on y est. Le Mobile World Congress a Barcelone commence aujourd'hui. Et Ubuntu y est present. Meizu devrait y faire son annonce officielle pour le lancement du MX4 sous Ubuntu:

https://lh3.googleusercontent.com/-ATkX … G_0943.JPG

Quel Stand!!!!! je pensais pas Ubuntu/Canoncial si riche!!!!!!! ils investissent dis-moi!
Tu es au MWC?  merci pour les photos

Petitpatapon

J'avais cru comprendre que les MEIZU ne seraient pas vendus en Europe?

Ils seront vendu normalement a l'international. Donc disponibles partout.
Bon on attends toujours l'annonce officielle pour confirmer tout ça.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#116 Le 10/03/2015, à 20:24

shargar

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Salut !

On est le 10 mars, pas d'annonce pour le meizu... qq'un a du nouveau ? ou bq est'il définitivement le seul choix possible ?

Hors ligne

#117 Le 10/03/2015, à 21:25

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Rien de nouveau. Les dernières news parlaient de Mars ou Avril.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#118 Le 23/03/2015, à 15:53

snipe2004

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

En tout cas je kiffe mon Aquaris, moi !

Petite review rapide :

Reçu ce vendredi 20/03 mon Aquaris E4.5, déballé samedi.
Très content : par rapport à mon vieux Medion P4013, quelle fluidité et quel esthétisme !

1. Apparence
J'apprécie beaucoup le côté visuel d'Ubuntu Phone, inspiré du thème Ambiance que vous connaissez.
Par contre l'interaction avec le téléphone, bien que inhabituelle, est apprise en 4 phrases, tout en glissé, ça fait partie de l'esthétisme : j'approuve !
La cover offerte est très correcte, pas parfaite mais bon. J'aime beaucoup le cercle central, très joli !
Seul regret : un manque de personnalisation (ex. : désactiver le data dans la barre de notification impossible en dual sim, pas de sonnerie perso, pas de choix des infos affichées sur l'écran d'accueil,...).
La barre de notification est très bien pensée, je suis impressionné.
J'apprécie beaucoup la présence d'une LED de notifications, dont j'étais privé sur mon ancien smartphone.
Seul point négatif : l'apparence (et la gestion) des cartes SD, c'est moche.
Scopes très sympas !

2. Apps
Avec un peu plus d'apps fonctionnelles ce serait absolument parfait : il me manque perso cruellement un GPS :-/ L'absence de Snapchat, Spotify,... va se faire cruellement sentir, en espérant que des devs' s'y attaquent :-)
Pour Dekko, je l'ai pris et je m'envoie des photos sans souci pour ma part :-)
J'aime aussi le fait que le store ne soit pas bridé par des restrictions morales américano-puritaines ^^
Navigateur un peu short, à améliorer je dirais, mais bon début.
Quelques très bonnes apps (uTorch, Utudu, UbuntuNetWalk,...)

3. Soucis relevés par d'autres
"Le WPA-TKIP n'est pas supporté. Idem pour l'EAP-SIM." --> je ne connais pas ces trucs-là donc je peux pas dire mais je te crois :-P
"Impossible de copier-coller dans le Wi-Fi" --> j'ai pas été vérifier, mais est-ce grave ?

4. Divers

  • Dual SIM parfaitement paramétrable et présenté pour ma part ! Fonctionnel et tout, impecc !

  • Regret : malgré que ce soit un Ubuntu Phone, il n'est pas reconnu sur mon Xubuntu :'(

  • Clavier répond bien, clair et visuel. Deux regrets : paramétré pour la France et pas pour la Belgique (.fr proposé au lieu de .be malgré les settings en fr_BE), l'absence de touche "smiley" (ce n'est qu'un demi-regret je m'en passe très bien, mais ce serait un plus), et surtout la lenteur du correcteur automatique, qui met une ou deux secondes avant de faire sa proposition, qui ne gère que très très peu les apostrophes et les accents, qu'il faut aller chercher en maintenant la lettre de base enfoncée et glisser le doigt vers le bon accent dans la liste qui s'affiche : peu pratique qd on n'est pas full concentré sur la bête.

  • MàJ vers la version 20 (reçu en version 16) sans souci.

  • APN très correct pour ma part. La fonction de focus sur la zone cliquée est pas mal.

  • Batterie plus que correcte (tests plus fouillés à venir)


EDIT : il existe un clavier supplémentaire "EMOJI", pas mal ! Pas encore testé la compatibilité avec iPhone ou apps Android mais ça semble pas mal du tout :-)

Dernière modification par snipe2004 (Le 23/03/2015, à 15:55)


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#119 Le 23/03/2015, à 16:33

Oni_Shadow

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Rêve pas trop pour snapchat ou spotify, Firefox OS est beaucoup plus présent qu'ubuntu pour l'instant, des gros éditeur comme Microsoft commencent à développer des app pour, mais du coté de snapchat ou spotify, rien n'est prévu...


Rouillé

Hors ligne

#120 Le 23/03/2015, à 16:39

seb24

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Merci pour les retours wink .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#121 Le 23/03/2015, à 18:56

peterp@n

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

Yep merci snipe2004 pour ce retour. je suis d'accord avec toutes tes remarques smile

Pour ma part, reçu aussi vendredi 20/03, sans "cover".
Materiel :
Je viens de découvrir que la batterie n'est pas démontable, je trouve ça dommage...

Applications à installer :
Dekko : pour l'instant le seul gestionnaire de courriel multi compte. Il manque juste cruellement des notifications.
Terminal : pratique pour désinstaller quelques scope qu'on ne retrouve pas dans la logithèque.

Applications manquantes :
Un client xmpp !!! Après quelque recherche il semble possible d'avoir au moins des notifications mais il faut ajouter un compte en ligne de commande avec mc-tool, je cherche encore quelles ligne de commande adéquat il faut rentrer.

Astuces :
Pour désinstaller certaines scope qu'on ne retrouve pas dans la logithèque.

click list #pour avoir la liste des paquets click installés
sudo click unregister --user=phablet PACKAGE-NAME #où PACKAGE-NAME est le nom du paquet, genre com.ubuntu.truc.application

@Snipe2004 : pour la reconnaissance du smartphone essaye de le brancher sur d'autre port USB, pour ma part je l'ai d'abord branché sur un port de façade qui est un USB 1 et rien. Une fois branché sur un USB2 c'est ok, le média est monté automatiquement et on se retrouve comme dans un home tout neuf avec Documents, Musique, Téléchargements, Images, Vidéos (non traduit par contre).
Pour le GPS : L'application Here est installé d'office et trouve ma position en quelque seconde, de plus il calcule les itinéraires. Par contre il n'y pas encore d'application de navigation, si c'est ce que tu veux dire.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#122 Le 23/03/2015, à 19:04

heronheronpetitpatapon

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

snipe2004 a écrit :

En tout cas je kiffe mon Aquaris, moi !

Petite review rapide :

Reçu ce vendredi 20/03 mon Aquaris E4.5, déballé samedi.
Très content : par rapport à mon vieux Medion P4013, quelle fluidité et quel esthétisme !

1. Apparence
J'apprécie beaucoup le côté visuel d'Ubuntu Phone, inspiré du thème Ambiance que vous connaissez.
Par contre l'interaction avec le téléphone, bien que inhabituelle, est apprise en 4 phrases, tout en glissé, ça fait partie de l'esthétisme : j'approuve !
La cover offerte est très correcte, pas parfaite mais bon. J'aime beaucoup le cercle central, très joli !
Seul regret : un manque de personnalisation (ex. : désactiver le data dans la barre de notification impossible en dual sim, pas de sonnerie perso, pas de choix des infos affichées sur l'écran d'accueil,...).
La barre de notification est très bien pensée, je suis impressionné.
J'apprécie beaucoup la présence d'une LED de notifications, dont j'étais privé sur mon ancien smartphone.
Seul point négatif : l'apparence (et la gestion) des cartes SD, c'est moche.
Scopes très sympas !

2. Apps
Avec un peu plus d'apps fonctionnelles ce serait absolument parfait : il me manque perso cruellement un GPS :-/ L'absence de Snapchat, Spotify,... va se faire cruellement sentir, en espérant que des devs' s'y attaquent :-)
Pour Dekko, je l'ai pris et je m'envoie des photos sans souci pour ma part :-)
J'aime aussi le fait que le store ne soit pas bridé par des restrictions morales américano-puritaines ^^
Navigateur un peu short, à améliorer je dirais, mais bon début.
Quelques très bonnes apps (uTorch, Utudu, UbuntuNetWalk,...)

3. Soucis relevés par d'autres
"Le WPA-TKIP n'est pas supporté. Idem pour l'EAP-SIM." --> je ne connais pas ces trucs-là donc je peux pas dire mais je te crois :-P
"Impossible de copier-coller dans le Wi-Fi" --> j'ai pas été vérifier, mais est-ce grave ?

4. Divers

  • Dual SIM parfaitement paramétrable et présenté pour ma part ! Fonctionnel et tout, impecc !

  • Regret : malgré que ce soit un Ubuntu Phone, il n'est pas reconnu sur mon Xubuntu :'(

  • Clavier répond bien, clair et visuel. Deux regrets : paramétré pour la France et pas pour la Belgique (.fr proposé au lieu de .be malgré les settings en fr_BE), l'absence de touche "smiley" (ce n'est qu'un demi-regret je m'en passe très bien, mais ce serait un plus), et surtout la lenteur du correcteur automatique, qui met une ou deux secondes avant de faire sa proposition, qui ne gère que très très peu les apostrophes et les accents, qu'il faut aller chercher en maintenant la lettre de base enfoncée et glisser le doigt vers le bon accent dans la liste qui s'affiche : peu pratique qd on n'est pas full concentré sur la bête.

  • MàJ vers la version 20 (reçu en version 16) sans souci.

  • APN très correct pour ma part. La fonction de focus sur la zone cliquée est pas mal.

  • Batterie plus que correcte (tests plus fouillés à venir)


EDIT : il existe un clavier supplémentaire "EMOJI", pas mal ! Pas encore testé la compatibilité avec iPhone ou apps Android mais ça semble pas mal du tout :-)

merci pour le teste sniper2004, comptes tu faire une video de ton teste?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#123 Le 24/03/2015, à 07:50

snipe2004

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

@ heronheronpetitpatapon :
A priori pas, mais si vraiment il y a une demande j'y penserai.

@peterp@n :
De fait, la batterie inamovible, l'absence de notif' de Dekko (qui manque aussi d'une boite de réception unifiée), et je rajoute la LED dont la couleur est pas changeable, c'est triste :-P
Pour le xmpp, je sais pas non plus de quoi il s'agit, et pour la désinstallation merci je vais tenter ça :-)
Je pense qu'une "nationalisation" du store serait appréciée : je m'en fous un peu de voir les banques françaises ou les radios espagnoles, par contre les transports en commun belges, ça ça me parle big_smile
Pour les ports USB, merci du tip, je vais essayer (j'ai de l'USB 2 et du 3, ça a pu jouer) !
Pour HERE, j'avais vu, j'ai trouvé ça naze, et Google Maps que j'ai installé c'est pas terrible non plus. Moi aucun des deux n'a réussi à me localiser (mais j'ai pas très bien testé donc je réserve mon jugement), et j'ai surtout besoin d'une appli de navigation pour la voiture effectivement :-)

@seb24
Mais de rien ^^

@oni_shadow
Oh, je demande pas d'appli officielle :-P Ca ça va prendre la blinde de temps... Par contre un client unofficial, je suis preneur ! Y a CuteSpotifu qui existe déjà, mais faut un PREMIUM sur Spotify hmm


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#124 Le 24/03/2015, à 11:43

rom1725

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

(abonnement)

Hors ligne

#125 Le 24/03/2015, à 11:52

slan

Re : Premier smartphone sur Ubuntu disponible la semaine prochaine..

rom1725 a écrit :

(abonnement)

tu sais il y a un lien en bas de la page pour suivre les discussions sans poster si c'est juste pour suivre un sujet


http://framasoft.org

Hors ligne