Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2008, à 23:24

martouftouf

eeepc suite mise a jour vers kernel 2.6.22-15 (résolu)

bonjours

sur mon eeepc  j'y est instaler voila quelque temps eeexubuntu.
depuis une récente mise a jours  du kernel au 2.6.22-15, je n'avais plus le wifi ce que j'ai résolu grace a la doc de ce site, mais il y a d'autre problèmes qui me dérangent quelque peut:
je n'arrive plus a gérer le son avec les raccourcit clavier, je n'ai plus la possibilité de régler la luminosité de l'écran suivant la source d'énergie (batterie ou secteur, le choix n'est plus disponible dans préférences de gestion de l'énergie), est malgré l'installation de eee-osd pour la gestion des raccourcis comme avec la Xandros  d'origine cela ne fonctionne pas.

   bref j'ai l'impression que eeexubuntu était créé parfaitement pour le eeepc depuis l'affichage jusqu'a la gestion de l'énergie (et certainement plein d'autres truc), mais que toutes mise a jour débloque tout le chmilblic?

    y a t-il une solution pour remettre tout en place dans ma eeexubuntu ou vais-je devoir me tourner vers une distro qui me permette d'évoluer plus librement?

   ou suis-je le seul qui ai tout ces soucis (autre que le wifi)?

Dernière modification par martouftouf (Le 20/07/2008, à 14:29)


tu peut être le meilleur dans n'importe quel domaine, dit toi qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera meilleur que toi!
                                                                            Homer J. SIMPSON

Hors ligne

#2 Le 17/07/2008, à 20:25

kurisan

Re : eeepc suite mise a jour vers kernel 2.6.22-15 (résolu)

salut, je te rassure j'ai exactement le même problème.
Avant hier j'ai installé eeexubuntu avec l'ancien noyaux linux + l'osd tout marchais.
Et aujourd'hui j'ai refais l'install avec la mise à jour du kernel + osd.

Résultat =  plus de OSD et de Wifi....

J'ai peur qu'eeexubuntu ne soit devenue une distrib éphémère... Le temps du boom eeepc 701 sad

J'espère de tout coeur me tromper!!


rien à dire :þ

Hors ligne

#3 Le 18/07/2008, à 13:25

anonymux

Re : eeepc suite mise a jour vers kernel 2.6.22-15 (résolu)

Salut, moi j'ai installé ubuntu avec le pacth eee et depuis la mise à jour du Kernel,j'ai le même problème que toi. Voila d quoi controler le son uniquement avec ubuntu, sa fonctionne j'ai testé :

gconftool-2 --set /desktop/gnome/sound/default_mixer_tracks --type list --list-type string "[PCM]"


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2008, à 11:06

kurisan

Re : eeepc suite mise a jour vers kernel 2.6.22-15 (résolu)

personne n'as réussit à régler le problème??

Pour ma part, je n'ai pas fais la mise à jour hmm

[Édite] J'ai peux être trouvé une solution. À l'aide de NDISwrapper
À ce que j'en est lu, il suffisait de réinstaller les drivers..

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Mais je n'ai pas trop envie de l'essayer compte tenue que je ne sais pas comment downgrader la version du kernel.

Dernière modification par kurisan (Le 20/07/2008, à 11:16)


rien à dire :þ

Hors ligne

#5 Le 20/07/2008, à 13:09

martouftouf

Re : eeepc suite mise a jour vers kernel 2.6.22-15 (résolu)

c bon j'ai trouvé,
démarer le pc sur le dernier noyau 2.6.22-15-généric

il faut faire le truc pour le wifi expliqué dans la doc ubuntu et prendre le choix 2 avec le patch du 29/02/2008

http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg

puis il faut patché le noyau pour l'acpi (c'est très facile)
il faut récupérer les source débian du paquet eeepc-acpi a cette adresse:
http://debian.mirror.inra.fr/debian/pool/main/e/eeepc-acpi/ (ou taper "eeepc acpi" dans google et prendre le premier résultat)
choisir le paquet .deb et l'enregistrer.
ensuite l'installer en cliquant dessus sur votre bureau, les dépandance seront installer automatiquement.
puis faire dans un terminal:

sudo m-a a-i eeepc-acpi
sudo mousepad /etc/module et rajouter une ligne a la suite: eeepc-acpi. voila au prochain redémarage le module eeepc-acpi sera charger par le noyau et l'osd fonctionnera.
a refaire a chaque mise a jour du noyau

Dernière modification par martouftouf (Le 20/07/2008, à 22:17)


tu peut être le meilleur dans n'importe quel domaine, dit toi qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera meilleur que toi!
                                                                            Homer J. SIMPSON

Hors ligne

#6 Le 20/07/2008, à 16:19

kurisan

Re : eeepc suite mise a jour vers kernel 2.6.22-15 (résolu)

Merci smile

martouftouf a écrit :

...
il faut faire le truc pour le wifi expliqué dans la doc ubuntu et prendre le choix 2 avec le patch du 27/02/2008
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg

En choix 2 je trouve une archive du 29/2/08, à mon avis sa doit aussi marché?

Question toute bêtes, il existe un deb faisant tt sa ?? ^^


rien à dire :þ

Hors ligne

#7 Le 20/07/2008, à 20:02

rastatux

Re : eeepc suite mise a jour vers kernel 2.6.22-15 (résolu)

Je viens de reçevoir un eee 900 et j'ai installé la version 8.04 de http://www.ubuntu-eee.com/ avec le kernel optimisé eee de http://www.array.org/ubuntu/ et 2 ou 3 petites adaptations.

tout fonctionne bien big_smile ou presque par moment ma carte wifi fait du "morse" : transmet... transmet pas... transmet... transmet pas mad avez-vous le même problème ?


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#8 Le 22/07/2008, à 15:40

rastatux

Re : eeepc suite mise a jour vers kernel 2.6.22-15 (résolu)

rastatux a écrit :

tout fonctionne bien big_smile ou presque par moment ma carte wifi fait du "morse" : transmet... transmet pas... transmet... transmet pas mad avez-vous le même problème ?

J'ai remarqué que mon problème vient du changement de la vitesse du wifi (rate). Quand je suis en auto, il a tendance à changer souvent de vitesse et du coup ca bloque le traffique pendant un petit moment !

Je viens de flasher un nouveau bios (900-ASUS-0802.ROM) et il me semble que ca va mieux smile

sinon je force la vitesse (par exemple 11M) avec la commande :

gksudo iwconfig ath0 rate 11M

ou pour remettre en automatique :

gksudo iwconfig ath0 rate auto

DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne