Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2015, à 23:02

Pascal31

Disque dur externe en partage,2 particitions donc 1 avec mot de passe

Bonjour,

Je souhaite partager un disque dur externe (Seagate expansion desktop drive 2TB) sur un box (liveboxe play fibre) en USB.
J'ai réussi à avoir "périphérique USB détecté" et "périphérique USB connecté".

Avant cela j'avais "périphérique USB détecté" et "périphérique USB non reconnu",
Pour éviter cela formater votre disque dur externe en NTFS, le FAT n'ai pas reconnu.

Maintenant que mon disque dur est reconnu, j'ai fait 2 partitions nommé ainsi : "privé" (500 Go) et "public" (1,5 To).
Je souhaiterais pouvoir mettre un mot de passe sur la partition "Privé" en sachant que je souhaiterais pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordinateur (linux, apple et windows). Et si possible sans à avoir à installer un logiciel. Sinon celui ci doit être compatible avec tous les systèmes d'exploitations/

Au début j'avais pensé à faire une seul partition avec 2 dossiers d'un l'un avec un mot de passe (ouvrant sur tous les système d'exploitations) mais je ne trouve pas.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Pascal

Dernière modification par Pascal31 (Le 10/03/2015, à 10:01)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2015, à 12:27

genma

Re : Disque dur externe en partage,2 particitions donc 1 avec mot de passe

Comme tu branches ton disque dur à ta box, c'est au niveau de la box qu'il faut voir comment est gérer le partage du disque dur. Il doit voir "deux disques" à partager (un par partition) et il doit être possible de définir un mot de passe pour le partage correspondant à privé. Les ordinateurs etc. verront un partage de type "windows"/"samba" pour lequel il faut donner un mot de passe.
Je t'invite à voir sur des forums dédiés à ta box sur comment on peut faire ça.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 10/03/2015, à 19:04

Pascal31

Re : Disque dur externe en partage,2 particitions donc 1 avec mot de passe

genma a écrit :

Comme tu branches ton disque dur à ta box, c'est au niveau de la box qu'il faut voir comment est gérer le partage du disque dur. Il doit voir "deux disques" à partager (un par partition) et il doit être possible de définir un mot de passe pour le partage correspondant à privé. Les ordinateurs etc. verront un partage de type "windows"/"samba" pour lequel il faut donner un mot de passe.
Je t'invite à voir sur des forums dédiés à ta box sur comment on peut faire ça.


Pour savoir comment j'ai branché mon disque dur, lire la 1ère phrase de mon message.
"Je souhaite partager un disque dur externe (Seagate expansion desktop drive 2TB) sur un box (liveboxe play fibre) en USB."

Le disque dur n'est pas dans ma box. C'est un disque dur externe branché en USB sur ma box.

Comment fais tu pour "définir un mot de passe pour le partage correspondant à privé" ?

Hors ligne

#4 Le 11/03/2015, à 11:47

genma

Re : Disque dur externe en partage,2 particitions donc 1 avec mot de passe

C'est un disque dur externe branché en USB sur ma box.

correspond bien à ce que je dis

"Comme tu branches ton disque dur à ta box"

Je ne connais pas les livebox et comme je le disais

"c'est au niveau de la box qu'il faut voir comment est gérer le partage du disque dur. "

Je t'invite donc à demander/chercher sur les forums livebox/orange, à moins que quelqu'un connaissant ce modèle te réponde ici (un forum Ubuntu).


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne