Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2008, à 00:00

kiki49

Probleme wifi hercules usb hwnu 300

bonsoir tous le monde ! je suis debutant sur ubuntu et j'ai un soucis avec ma clef wifi !
en effet mon ordinateur ne la reconait pas , elle ne s'allume meme pas !

je suis sous ubuntu 8.04
ma clef est la  hercules usb hwnu 300

... aidez moi svp j'ai vraiment envie de rester sur linux et ne plus avoir a faire a se fichu windows ...

Hors ligne

#2 Le 20/07/2008, à 00:30

didier7777

Re : Probleme wifi hercules usb hwnu 300

utilise ndiswrapper tu recuperer le driver de ta clé usb il doit y avoir des tuto pour ndiswrapper

#3 Le 20/07/2008, à 10:34

kiki49

Re : Probleme wifi hercules usb hwnu 300

d'accord et ou puis je recuperer ndiswapper svp ?

dsl je suis vraiment tout nouveau sur linux ! :s

Hors ligne

#4 Le 20/07/2008, à 13:56

moglijunk

Re : Probleme wifi hercules usb hwnu 300

salut
j'ai le meme prob que toi avec ma cle elle est toute resente et a priori il n'y a pas de chispset pour cette cle (wireless 802.11n ), du coup je galere com toi.
j'ai donc parcouru un peu ces forums et il faut que tu utilise en premier lieu un terminal et taper exactement les commande suivante.
celle ci te donnerons des inormations necessaire dans tes recherches pour faire fonctionner la clé

cat /etc/lsb-release
indique la version d'Ubuntu que vous utilisez (Gutsy, Feisty... mais aussi l'achitecture du noyau : 32 ou 64 bits)
lsusb
indique la liste du matériel branché sur vos ports USB

lspci
indique la liste du matériel branché sur vos ports PCI

sudo lshw -C network
indique la liste du matériel ayant un rapport avec le réseau

lsmod
liste les modules chargés (prise en charge des ports USB, de la souris, du clavier, mais évidemment aussi de la carte/clé wi-fi)

iwconfig
donne la liste des interfaces wi-fi actives

ifconfig
donne la liste de toutes les interfaces réseau

iwlist scan
donne la liste des réseaux qui peuvent être scanné par le matériel wi-fi

cat  /etc/network/interfaces
indique le contenu du fichier de configuration des interfaces réseau


uname -r -m
donne la version du noyau que vous utilisez ainsi que la platefrome materielle (32bits/64bits/ppc)
voila pour le moment il te sufi de poster ces reponses comme ca d'autres pourrons plus facilement d'aider pour trouver comment configurer la cle

Hors ligne