Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2015, à 20:08

shargar

aide pour demarrage sur clé

Salut !

J'ai suivi le tuto pour installer 14.04 sur un vieux del.
J'ai créé mon live usb avec créateur de disque de demarrage en version 32 bites sans problème.
J'ai trouvé pour rentrer dans le bios, j'ai mis en first boot device "removable" pour démarrer sur la clé.
Et là l'ordi ne se lance plus sur win mais pas non plus sur la clé, il reste sur le tableau qui apparait lors du démarrage de l'ordi.

Où que je fais pas bien ?

Hors ligne

#2 Le 11/03/2015, à 20:24

Skubu

Re : aide pour demarrage sur clé

Salut,

Soit la clé a mal été faite, soit le pc n'est pas capable de démarrer sur un périphérique usb.

Peux-tu nous donner le contenu de la clé ?
Si la carte mère est trop ancienne et que le pc possède un lecteur CD/DVD il existe Plop Boot manager http://www.plop.at/en/bootmanager/download.html


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 11/03/2015, à 20:30

shargar

Re : aide pour demarrage sur clé

Bonsoir Skubu et merci pour ta réponse.

La clé à été formaté en fat32 comme demandé dans le tuto et le créateur de disque de démarrage me dit à la fin que la clé a été créée avec succés. Je vais refaire la manip. , on sait jamais...
J'ai suivi ton lien peux tu m'en dire un peu plus; quel est le principe de bootmanager?

merci à toi

Dernière modification par shargar (Le 11/03/2015, à 20:30)

Hors ligne

#4 Le 11/03/2015, à 20:56

Skubu

Re : aide pour demarrage sur clé

Oui, c'est simple tu télécharges le fichier plpbt-5.0.15.zip du 15 avr 2013, tu dézippes et tu devrais avoir ces fichiers

1README.TXT    experimental/  licence.txt    pcmcia/        plpbt.img      plpbtrom.bin 
doc/           install/       Linux/         plpbt.bin      plpbt.iso      Windows/

Le fichier qui nous intéresse est plpbt.iso.
Ensuite, tu ouvres ton logiciel de gravure et tu lui demandes de graver une image, tu sélectionnes le fichier .iso et tu lances la gravure à faible vitesse. Une fois fini, tu redémarres le pc et tu lui indiques de booter sur le CD cette fois. Avant qu'il ne bootes sur le CD, vérifies bien que la clé est insérée.

Normalement, avant de graver un fichier .iso on doit vérifier son intégrité avec un calcul d'empreinte MD5 ou SHA1 mais là je n'ai pas trouvé sur leur site. Ça permet de savoir si le fichier téléchargé est bien le même que celui qui l'a mis à disposition. Toujours est-il que le mien a cette empreinte

829e7ae0fb0b0e4c3adf2ac801e8cc55  Téléchargements/plpbt-5.0.15/plpbt.iso

Le tien doit être semblable.


Edit :
Pour le programme du CD, c'est assez simple aussi. Si tu as la même version que moi, tu dois voir en bas à droite la date et l'heure et en haut à gauche le menu sur un fond d'écran spatial.
Il te suffira juste de sélectionner l'entrée USB et de valider avec la touche "Entrée". À ce moment là, tu dois voir la LED de la clé clignoter. Si ce n'est pas le cas, prob port USB ? Changes de port USB. Si la clé clignote mais ne donne rien à l'écran alors il faut vérifier le contenu de la clé.

Dernière modification par Skubu (Le 11/03/2015, à 21:08)


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#5 Le 11/03/2015, à 21:56

shargar

Re : aide pour demarrage sur clé

ok avant de me lancer dans bootmanager, voici mon bios dans "advanced bios features" pour être sûr que je passe pas à côté de quelque chose :

Dans "removable device priority " j'ai un seul choix : Usb-zipo : Verbatimstore N Go (mon live usb)
Dans hard disk boot priority j'ai en 1 ChO M. : WDC WD32oojs-00pdbo
                                                  en 2 Bootable Add-in Cards
Dans CD-ROM priority j'ai Usb-cdromO : SONY DVD RW DW-g120

Les ligne d'après j'ai
CPU L3 Cache       [enabled   ]
Quick boot              [enabled ]
First boot device     [removabled ]  ( ma clé usb donc...)
Second et Third boot device        [disabled   ]
Boot other device     [enabled]
Boot to OS/2       [NO]
dans security option j'ai en 1 setup et en 2 system

Tout te semble ok ?
(avant que je me lance dans boot manager .... )

Dernière modification par shargar (Le 11/03/2015, à 21:58)

Hors ligne

#6 Le 11/03/2015, à 22:27

Skubu

Re : aide pour demarrage sur clé

Oui, et la CM semble même prendre en charge le démarrage sur clé USB.

Tu n'as toujours pas donné le contenu de la clé.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#7 Le 11/03/2015, à 23:41

shargar

Re : aide pour demarrage sur clé

comment ça le contenu de la clé ?
je l'ai formaté en fat32 et elle contient l'image iso pour installer ubuntu. Je l'ai éditer avec créateur de disque de démarrage.

Hors ligne

#8 Le 12/03/2015, à 01:53

Skubu

Re : aide pour demarrage sur clé

Si elle ne contient qu'un fichier .iso alors ça ne fonctionnera pas.

As-tu réussi à la faire démarrer avec Plop Boot Manager ?


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#9 Le 12/03/2015, à 09:17

shargar

Re : aide pour demarrage sur clé

ok skubu ; la clé contient tout ce qu'il faut : boot casper dists install ... je pense que c'est ok
je tente bootmanager ce soir , je te tiens au courant
merci à toi

Hors ligne