Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2015, à 18:49

Nairwolf

Connaître et gérer son identité numérique -> Site Web ?

Bonjour,

Je me souviens qu'il existait il y a quelque temps (1 ou 2 ans) un site qui permettait de se faire un opinion sur notre identité numérique. C'est à dire que l'on rentrait notre nom, et le site nous faisait un retour de ce qu'un recruteur, par exemple, pourrait voir en ciblant les recherches sur Facebook, Twitter, les journaux, Google, etc etc...

Je ne me souviens plus de ce site, et je le cherche depuis plus d'une heure, sans succès. Je pensais qu'il s'agissait de About me, mais en fait, pas du tout ^^

Si quelqu'un connaît le site dont je parle, ce serait super sympa de me rafraîchir la mémoire. Merci !

Hors ligne

#2 Le 11/03/2015, à 18:58

Fly0s

Re : Connaître et gérer son identité numérique -> Site Web ?

http://www.123people.com/

C'était ça non? Par contre, ça n'a plus l'air de marcher...

Hors ligne

#3 Le 12/03/2015, à 11:16

chinois02

Re : Connaître et gérer son identité numérique -> Site Web ?

Bonjour,
La seule solution pour voir ce que l'on laisse comme traces est celle du moteur de recherche (bing, google...) et la recherche spécifique sur réseau social. (FB/linkedin)
Sauf métier spécifique ou le taf consiste justement à faire aimer laisser des traces wink je ne trouve pas souhaitable de laisser des infos personnelles sur le web.
Les traces que je laisse sur le web en faisant une recherche nominale sont celles publiées par mon employeur.
Il ya quelques sites agrégateurs...qui plantent l'info lorsqu'il y a des homonymes lol
Yasni.fr.
https://www.keskeces.com /!\ celui la a réussi a publier mes numeros d'exercice professionnels...parfait pour un faussaire hmm

Dernière modification par chinois02 (Le 12/03/2015, à 11:22)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2015, à 16:29

Nairwolf

Re : Connaître et gérer son identité numérique -> Site Web ?

Bonjour,

Merci pour vos retours. Le but n'est évidemment pas de s'amuser à laisser des traces. Mais, ce service permettait aux internautes de se rendre compte de ce que le web savait sur nous. Il pouvait évidemment se tromper dans le cas des homonymes. Mais un recruteur ne sais pas forcément aussi à quel NAIROLF il a affaire.

FlyOs -> Merci, c'était sans doute 123people, c'est dommage que le service se soit arrêté...

Hors ligne