Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2005, à 19:23

Albator760

Résolution trop grande...

Bonjour,
j'utilise le live cd Hoary avant d'installer Ubuntu sur mon DD, mais j'ai 2 probls
- la résolution me semble être au maximun de carte video (GeForce 2 MX 400) 1600x1200
- Pas de gnome à l'horizon

peut-on configurer dès le boot avec screen=1280x1024 ?
en tout cas sur mon PC PIV, 1,7Ghz - 512 Mo, cela ne marche pas.

merci par avance de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 11/04/2005, à 20:59

jib

Re : Résolution trop grande...

As-tu essayé Système => Préférences => Résolution de l'écran ?
Pour moi la séléction 1024˙768 de mon 12.1 pouces est faite sans problème. Je n'ai même pas d'autres choix !
C'est peut-être ça qui te gènes?

#3 Le 11/04/2005, à 22:57

Albator760

Re : Résolution trop grande...

Le prbls c'est que gnome ne se charge pas!! j'ai juste un tout petit curseur au milieu de mon écran marron:rolleyes:
Sur le CD live de la warty, nous avions le choix de  la résolution avant de lancer le cd, je ne retrouve pas  la même chose qur la hoary.
j'ai essayé sur un autre poste avec une autre carte video et là pas de problème, j'ai pu mettre la résolution voulue.
Peut-etre un probls avec la GeForce2?

Hors ligne

#4 Le 16/04/2005, à 09:18

quechua

Re : Résolution trop grande...

Bonjour à tous

J'ai le problème inverse. Je n'ai droit qu'à une résolution de 640x480 alors que la résolution minimum de ma carte est 800x600 (une intel Extreme Graphics). La résolution normale de mon écran est de 1280x1024. Impossible également de modifier cette résolution.
Ce problème n'existait pas sous la Warty, la carte était correctement reconnue et l'écran se mettait à la bonne résolution de lui-meme.
Si quelqu'un à une solution à proposer (parce que là c'est carrément inutilisable en l'état)
Merci pour vos suggestions

Hors ligne

#5 Le 29/04/2005, à 23:39

petitjean

Re : Résolution trop grande...

soir tout le monde!!
Moi qui ai un ecran de 17'', je me retrouve avec une resolution de 1280x1024 qui ne me prend meme pas tout l'ecran et si je veux passer en 1024x768 c'est encore plus petit!!!
Donc ma question si j'installe Ubuntu sur mon ordi est ce que le pb sera le meme??? car a part ce soucis cette distrib m'a beaucoup plu!

Hors ligne

#6 Le 03/05/2005, à 15:39

Julian

Re : Résolution trop grande...

petitjean a écrit :

soir tout le monde!!
Moi qui ai un ecran de 17'', je me retrouve avec une resolution de 1280x1024 qui ne me prend meme pas tout l'ecran et si je veux passer en 1024x768 c'est encore plus petit!!!

Ca c'est bizarre normalement c'est le contraire hmm .

T'as essayé d'utiliser les boutons de réglage de ton écran parce que si ça ne prend pas pas toute la largeur/hauteur tu peux le modifier... Tu y a surement déjà pensé mais on ne sait jamais!

Normalement pas de soucis en vue si t'installes la distrib (si bien sûr c'était juste un prob de réglage de l'écran). Pour la 3D j'en sais rien mais pour avoir un bureau tout beau et une utilisation normale ça devrait le faire.

Au fait je crois qu'il faut que tu donnes des nouvelles ici lol
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3992

Dernière modification par Julian (Le 03/05/2005, à 15:49)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 04/05/2005, à 19:42

petitjean

Re : Résolution trop grande...

Soir tout le monde!!
Oups honte a moi!! ca y est j'ai donne des nouvelles!
Demande pardon pour mon impolitesse!!
Sinon pour la resolution c'est moi qui reglais mal.
Bonne soiree

Hors ligne