Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 16:17

Gwendal Bazin

Configurer la résolution de sa webcam pour Skype

Bonjour à tous.

ça fait maintenant quelques semaines que je tourne avec Ubuntu sur mon iMac et c'est trop chouette. J'ai réussi à tout faire marcher et même mon imprimante scanner !!!
J'ai une utilisation importante de Skype (famille éloignée). J'arrive à faire marcher ma webcam sans problème, le son aussi, tous les test marchent dans Skype (audio et vidéos) mais il y a un hic, ma connexion internet est plutôt lente. En upload je ne dépasse pas les 50ko/s (en dl quand ça monte à 125ko/s c'est déjà top). Et donc avec ce débit je reçois image et son de bonne qualité de mes interlocuteurs mais dans l'autre sens c'est la crotte. Ils ont une image qui fige/saccade toutes les 2 secondes et le son est tellement haché qu'on ne nous comprend même pas. Quand je regarde ma courbe de débit (je suis chez Free) en live, effectivement l'upload est à fond à fond.
Ma question est donc, comment puis-je réduire la résolution (et donc la taille de données envoyées) de ma vidéo et/ou du son .? C'est pas grave si l'image n'est pas en full HD truc et le son en high definition 5.1 nous on veut juste avoir une conversation normale smile
Peut être puis-je régler la définition de la webcam directement à la base ? En tout cas rien dans les paramètres de Skype.

Si quelqu'un peut me proposer une idée j'adorerais car là j'arrête pas de dire que Linux c'est top mais le seul truc que la famille voit c'est que depuis qu'on a Linux, on peut plus faire de visioconférence, alors je me fais charier. Aidez-moi à redorer le blason héhé

Pour info avant sur le mac avec MacOS X ça marchait bien même avec ce débit.

Merci d'avance à tous.

tongue


Celui qui s'attend au pire ne s'attend à rien, n'est jamais déçu.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2015, à 16:01

nam1962

Re : Configurer la résolution de sa webcam pour Skype

Ce n'est pas la réponse à ta question, mais utilises tu des trucs en ligne comme http://appear.in ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 09/03/2015, à 15:04

Gwendal Bazin

Re : Configurer la résolution de sa webcam pour Skype

Bonjour nam1962.

Non je ne connaissais pas ces systèmes. Je vais voir si je peux en tirer quelque chose mais c'est pas aussi pratique que Skype. J'ai essayé une alternative aussi : Jitsi avec lequel j'avais lu qu'on pouvait aussi inviter des utilisateurs de Skype, mais apparemment ce ne sont pas les même protocoles. Et je ne comprends pas grande chose à toutes ces histoires de protocole, de client etc. Bref je suis un peu paumé.


Celui qui s'attend au pire ne s'attend à rien, n'est jamais déçu.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2015, à 19:25

Gwendal Bazin

Re : Configurer la résolution de sa webcam pour Skype

Hé bien j'ai essayé https://subrosa.io/ et http://appear.in et pour les 2 le site la webcam ne marche pas..le micro oui par contre. Sur Skype webcam et micro fonctionnent mais sont trop volumineux. Bref toujours un truc qui va pas.


Celui qui s'attend au pire ne s'attend à rien, n'est jamais déçu.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2015, à 20:24

Ubuntu1988

Re : Configurer la résolution de sa webcam pour Skype

Sauf erreur, sous Skype, la résolution de la caméra et son débit d'images sont réglés selon la connexion des participants


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 12/03/2015, à 14:58

Gwendal Bazin

Re : Configurer la résolution de sa webcam pour Skype

Hé bien oui je pensais ça aussi mais apparemment pas dans mon cas.
J'ai essayé Jitsi en alternative mais j'ai pas encore compris les histoires de protocoles.


Celui qui s'attend au pire ne s'attend à rien, n'est jamais déçu.

Hors ligne

#7 Le 12/03/2015, à 15:25

zephirin

Re : Configurer la résolution de sa webcam pour Skype

Pidgin ça fonctionne aussi de la même manière ?

Dernière modification par zephirin (Le 12/03/2015, à 15:25)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne