Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2008, à 17:49

spatz

[résolu] Applis wine sous plusieurs sessions

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est véritablement possible d'utiliser une appli win$ via wine pour X utilisateurs sans l'installer X fois. http://doc.ubuntu-fr.org/wine j'ai essayé de suivre le tuto dans la doc mais ça ne donne rien. Est-ce certains d'entre vous y sont parvenus? Merci

Dernière modification par spatz (Le 20/08/2008, à 22:26)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2 Le 19/07/2008, à 18:01

tylhdar

Re : [résolu] Applis wine sous plusieurs sessions

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=230976


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 19/07/2008, à 20:01

spatz

Re : [résolu] Applis wine sous plusieurs sessions

Merci de ta réponse mais la solution proposé dans le topic n'est pas claire. J'ai bien créé un wine user mais comment y avoir accès depuis une autre session neutral


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 20/07/2008, à 22:20

spatz

Re : [résolu] Applis wine sous plusieurs sessions

Le problème est en partie résolu pour certains logiciels
J'ai crée un utilisateur wineuser dont tous les dossiers .wine, .PlayonLinux sont accessibles en lecture et écriture aux autres utilisateurs.
J'ai ensuite recréé des liens vers les logiciels dans les autres sessions
Ce qui marche sans pb pour ceux installé dans .wine mais impossible pour les jeux que j'ai installé via Play on Linux qui sont quand même lancables en exécutant l'exe
Par contre dans le jeu Pharaon, du son avec "wineuser" mais pas avec les autres sessions.
Ce n'est pas parfait mais c'est déjà un bon point.
Merci. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne