Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2015, à 12:34

AlbatLeroux

probleme OpenJDK

Bonjour a tous,
Je suis nouveau dans le monde libre et je veux y rester ! Je n'apprécie pas la politique d'oracle et leur version 8 de java me rend chèvre, c'est pourquoi j'ai opté pour OpenJDK. Cela dit ma seule utilisation (pour l'instant) de la techno java est de pouvoir jouer a la belote sur www.belote-en-ligne.fr. Ce site se sert d'une appli java pour fournir une plateforme de jeu en ligne.

Seulement lorsque j'éssai de lancer le programme je récolte une erreur ( ci dessous).
Je comprend pas grand chose a l'informatique et encore moins a java, mais il semblerais que ce soit icedtea qui bloque lui même l'appli (ou pas, c'est juste pour dire que j'ai tout lu).
Un peu d'aide serai la bienvenue car cela me ferais mal de ne plus pouvoir jouer a ce merveilleux mind game qu'est la coinche.
Dans l'attente d'une réponse, merci a tous et bonne journée.

IcedTea-Web Plugin version: 1.5 (1.5-1ubuntu1)
Thu Mar 12 11:24:21 CET 2015
net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Initialization Error: Could not initialize applet. For more information click "more information button".
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplet(Launcher.java:746)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.getApplet(Launcher.java:675)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher$TgThread.run(Launcher.java:908)
Caused by: net.sourceforge.jnlp.LaunchException: The resource from http://belote-en-ligne.fr does not match the  location in Application-Library-Allowable-Codebase Attribute http://www.belote-en-ligne.fr . Blocking the application from running.
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.ManifestAttributesChecker.checkApplicationLibraryAllowableCodebaseAttribute(ManifestAttributesChecker.java:312)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.ManifestAttributesChecker.checkAll(ManifestAttributesChecker.java:80)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.<init>(JNLPClassLoader.java:288)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.createInstance(JNLPClassLoader.java:351)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:418)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:394)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplet(Launcher.java:711)
    ... 2 more

Chain:
1) at Thu Mar 12 11:24:15 CET 2015
net.sourceforge.jnlp.LaunchException: The resource from http://belote-en-ligne.fr does not match the  location in Application-Library-Allowable-Codebase Attribute http://www.belote-en-ligne.fr . Blocking the application from running.
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.ManifestAttributesChecker.checkApplicationLibraryAllowableCodebaseAttribute(ManifestAttributesChecker.java:312)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.ManifestAttributesChecker.checkAll(ManifestAttributesChecker.java:80)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.<init>(JNLPClassLoader.java:288)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.createInstance(JNLPClassLoader.java:351)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:418)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:394)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplet(Launcher.java:711)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.getApplet(Launcher.java:675)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher$TgThread.run(Launcher.java:908)
2) at Thu Mar 12 11:24:15 CET 2015
net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Initialization Error: Could not initialize applet. For more information click "more information button".
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplet(Launcher.java:746)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.getApplet(Launcher.java:675)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher$TgThread.run(Launcher.java:908)
Caused by: net.sourceforge.jnlp.LaunchException: The resource from http://belote-en-ligne.fr does not match the  location in Application-Library-Allowable-Codebase Attribute http://www.belote-en-ligne.fr . Blocking the application from running.
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.ManifestAttributesChecker.checkApplicationLibraryAllowableCodebaseAttribute(ManifestAttributesChecker.java:312)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.ManifestAttributesChecker.checkAll(ManifestAttributesChecker.java:80)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.<init>(JNLPClassLoader.java:288)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.createInstance(JNLPClassLoader.java:351)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:418)
    at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:394)
    at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplet(Launcher.java:711)
    ... 2 more

Hors ligne

#2 Le 12/03/2015, à 17:41

shoot76

Re : probleme OpenJDK

Bonjour smile

Alors j'aurais quelques questions pour toi, comme quand on va chez le docteur : Quelle version d'OpenJDK tu as ? C'est peut être simplement une question de versioning.
Après, est-ce que le plugin est bien reconnu par ton navigateur ? Vas faire un petit tour ici pour le vérifier

Est-ce que tu as essayé d'autres applications Java en ligne ?

Le but étant d'isoler le problème, savoir s'il vient d'openjdk, de ton navigateur ou du site web smile

Voilà, en attendant tes réponses


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 12/03/2015, à 18:38

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

Salut Shoot76,
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai (je crois de base dans mon ubuntu 14.10 LTS) OpenJDK 6, et comme un bon newbie (car je ne savais pas que je l'avais) installé OpenJDK 7 (sans remove la 6 bien évidement). Pour la question du plugin il semble qu'il soit reconu, mais la version est 1.5. Le lien que tu me donne ne me propose pas de maj automatique, seulement un bouton rechercher qui me renvoi sur une recherche google. Le premier lien google me renvoi sur cette page http://packages.ubuntu.com/search?lang= … cedtea-web mais que choisir ?
Pour la dernière question j'ai essayé letourdelaquestion.fr et ça marche.
a bientôt

Hors ligne

#4 Le 12/03/2015, à 18:50

shoot76

Re : probleme OpenJDK

1.5 ? Tu es bien sûr de toi ? ça me parait ancien !!

Pour ton information, installer plusieurs versions de java ne dérange pas sous ubuntu, tu choisis laquelle tu veux utiliser simplement (je te conseil un petit tour sur la documentation au passage, ça t'apprendra pas mal de choses). Anyway, tu devrais peut être mettre à jour ton plugin icedtea, et changer la version via la méthode indiquée dans la documentation smile

Cordialement


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 12/03/2015, à 19:04

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

Yep affirmatif 1.5 je trouve ça aussi louche.
Alors j'ai (juste après le post de ma réponse) a partir du gestionnaire d'appli désinstallé Openjdk 6 Openjdk 7 et le pluggin (jai vérifié que le pluggin n'était plus présent dans firefox). Puis j'ai réinstallé l’environnement openjdk-7-jre 7u75-2.5.4-1~trusty1 en cochant la case greffon de navigateur web basé sur openjdk et icedtea pour l'execution d'applets java (iced-tea-7 pluggin). Et la c'est le drame dans mes module mozilla le seul que j'ai c'est icedtea web pluggin using icedtea 1.5 !
Je comprend pas.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2015, à 19:11

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

Pourrais tu me dire quelle doc je dois lire car sur le site des paquets de pluggin je ne vois pas ou elle se trouve et si je cilk sur un paquet je me retrouve avec un arbre de dépendence qui me parle chinois. désolé mais je suis sur ubuntu pour des raisons philosophiques plus que pour mes compétences informatiques.

Hors ligne

#7 Le 12/03/2015, à 19:16

shoot76

Re : probleme OpenJDK

Oui bien sûr : tout est ici

ça se trouve c'est juste une màj du site qui fait tout foirer. Tu y a accès sur un autre support ?
Sinon essaie la version propriétaire hmm

Là j'avoue ne pas trop comprendre non plus


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#8 Le 12/03/2015, à 19:24

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

Merci pour tout shoot,
Sinon pour installer la version propriétaire comment on fait proprement ? Car a mon premier passage sur ubuntu j'ai suivi un tuto sur internet et ça a marché mais ça ramait a mort (raison pour laquelle j'ai voulu test mint). Dis tu pourrais essayer de te connecter a mon site et voir si ça marche pour toi ?

Hors ligne

#9 Le 12/03/2015, à 19:31

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

te dérange pas pour l'insatll propre je vais suivre le tuto sur le lien que tu m'a donné.
merci encore (et si jamais tu test dis moi si ça rame chez toi)

Hors ligne

#10 Le 12/03/2015, à 19:41

shoot76

Re : probleme OpenJDK

Pour installer proprement tu as le dépôt de Webupd8 qui est pas mal : ici

(C'est la version 8, je te file la plus récente, libre à toi d'en installer une inférieure si ça ne te satisfait pas).

Et j'ai essayé de tester mais il faut s'inscrire et j'ai pas vraiment envie de créer un compte juste pour ça, désolé.

Après, je rebondi sur ta raison de tester Mint, faut savoir que Linux c'est le noyau et qu'il est le même pour toutes les distributions. D'autre part, Mint est basé sur Ubuntu (sauf LMDE, sur Debian), donc aller sur Mint résoudra pas ton problème. Tout ça pour te dire que d'une distribution à l'autre ça ne changera rien, l'expérience utilisateur sera peut être plus confortable, une interface différente, gestion de paquets etc .. mais la base reste la même pour tous smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#11 Le 13/03/2015, à 00:27

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

Bon ben je crois que je vais me pendre avec mon cable ethernet !
J'ai installé le dépot webupd7 qui fonctionne a priori parfaitement, mais java me bloque tout (comme sous ma machine virtuelle win7 que j'ai créer juste pour ça) même après avoir mis le niveau de sécurité a medium, même après avoir entré l'url du site (et des différentes pages du site et du api.belote-en-ligne.fr). je ne comprend vraiment pas.
S'il vous plait grands gourous de l'informatique, venez à mon secours, je ne peux pas vivre sans coinche.

Hors ligne

#12 Le 13/03/2015, à 01:36

Rufus T. Firefly

Re : probleme OpenJDK

Invite des potes chez toi... Et au moins ce sera de la vraie bière et de vrais coups de boule au partenaire qui a fait une connerie... lol

Je sors...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 13/03/2015, à 12:07

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

up, j'ai tjrs besoin d'aide svp

Hors ligne

#14 Le 13/03/2015, à 16:17

shoot76

Re : probleme OpenJDK

Albat, pour ton up il serait bien que tu considères que les gens qui te répondent (autrement dit, moi) ne sont pas disponibles h24 pour t'aider à résoudre ton problème. Ton problème est isolé à un site internet en particulier, je pense que tu as dû effectuer beaucoup de manipulations entrant en concurrence et que réparer tout ça risque d'être compliqué.

As-tu suivi ce que je t'ai indiqué dans la documentation déjà ? Il y a des manipulations à faire pour indiquer à Firefox où se trouve le plugin si celui-ci ne fonctionne pas, et tout est indiqué dans la doc... De plus, as-tu bien choisi la bonne version de java comme indiqué dans la doc également ? As-tu essayé avec un autre navigateur style Chrome ?

En bref, lis la doc ... elle est super bien faite en plus concernant Ubuntu, il serait dommage pour toi de passer à côté de connaissances importantes smile

Bon courage


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#15 Le 13/03/2015, à 17:58

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

Salut Shoot stp lis attentivement le message et dis moi si c'est compréhensible.
Je suis désolé que tu ai vu mon up comme l'expression d'un type impatient qui croit être en train de traiter avec un service technique. Je considère bien que les gens ne sont pas dispo h24 et que mon problème est assez isolé. J'ai seulement up pour que cela reste en vu.
Ensuite pour ce qui est de la difficulté de résoudre les problèmes de concurences, je peux sans aucun pb formater mon dur et réinstaller ma distrib. Mais à vrai dire je ne pense pas que cela soit nécessaire puisque je n'ai jusqu'a présent (sur la distribution en cours) installé qu'une seule fois oracle java version 7 à partir du dépot webupd. Suite a cette installation j'ai essayé belote-en-ligne.fr et arcadevillage. Chacune des tentatives de lancement d'applet s'est soldé par la jolie boite de dialogue "java a bloqué cette application pour votre sécurité, vous pouvez modifier vos paramètre dans le panneau de configuration". J'ai lancé le panneau de configuration a partir du terminal en tapant usr/bin/controlpanel j'ai mis le niveau de sécurité a moyen (raison pour laquelle je n'ai pas pris la version 8, car dans la version 8 les paramêtre ne peuvent être que high et very high) et apliqué les changements, fermé mon navigateur, réouvert mon navigateur et rien n'y fait, toujours la même boite de dialogue ne me laissant pas la possibilité d'executer l'applet malgrè les risques.
Pour essayer de contourner le probleme j'ai créer une machine virtuelle (via virtualbox) avec une distro légale de win7 (je possede une clef que j'ai acheté à microsoft), sur laquelle j'ai installé la version 8 de javaOracle, et la bien évidement la même boite de dialogue s'ouvre. J'ai pu constater que la version 8 ne permetait pas un niveau de sécurité moyen, j'ai donc entré l'url des site belote et arcadevillage dans la liste des exceptions, et rien a faire toujours cette même boite de dialogue. En gros il n'y a pas une page internet que je n'ai pas visité concernant ce problème et aucune des solutions proposée ne fonctionne.
Pour résumer mon problème : Lorsque je lance une applet java sur internet (quelque soit l'applet pas seulement ma belote), Oraclejava version 7 (pas firefox) bloque l'exécution du programme et me dit avec une jolie boite de dialogue qu'il a bloqué ça pour ma sécurité, et que je peut modifier les paramètres de sécurité dans le panneau de configuration. Or lorsque je change les paramètres de sécurité la boite de dialogue reste la même, raison pour laquelle je voulais passer à OpenJDK, qui ne marche pas (uniquement sur mon site de coinche). Raison pour laquelle j'ai reporté en premier lieu l'erreur que me donnait openJDK dans l'espoir qu'une personne compétente m'explique l'origine de l’erreur et comment y remédier sous OpenJDK.
Je vais lire la doc pour comprendre comment ça marche mais je suis certain de ne pas être en mesure de remédier tout seul à cet ennuyeux problème. Sachant que l'idéal pour moi serait de faire fonctionner le site avec OpenJDK car j'aime le monde libre.
Merci d'être la

Hors ligne

#16 Le 13/03/2015, à 18:41

shoot76

Re : probleme OpenJDK

Alors, aimer le monde libre est une chose toute à ton honneur, mais tant que le libre n'égal pas le propriétaire parfois il faut faire des concessions. Par exemple, l'année dernière j'ai eu un projet Java à l'école où j'ai dû utiliser Java d'Oracle de manière obligatoire parce qu'OpenJDK ne faisait pas ce que nous avions besoin, mais bref, je m'égare.

Es-tu bien sûr que les paramètres de sécurité que tu modifies sont ceux de Java 7 de Webupd8 ? Tu l'as bien définis par défaut ?

Peux-tu me donner le retour de cette commande s'il te plait, on va rentrer dans le vif du sujet :

sudo update-alternatives --config java

~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#17 Le 13/03/2015, à 20:52

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

je l'ai remove hier soir de rage (en utilisant la commande sudo apt-get remove oracle-java7-installer) , je le réinstall et je te dis ça.

Hors ligne

#18 Le 13/03/2015, à 21:01

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

Il existe 3 choix pour l'alternative java (qui fournit /usr/bin/java).

  Sélection   Chemin                                          Priorité  État
------------------------------------------------------------
* 0            /usr/lib/jvm/java-7-oracle/jre/bin/java          1072      mode automatique
  1            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/bin/java   1061      mode manuel
  2            /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/bin/java   1071      mode manuel
  3            /usr/lib/jvm/java-7-oracle/jre/bin/java          1072      mode manuel

Hors ligne

#19 Le 13/03/2015, à 21:07

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

suite a cette install arcade village marche (enfin la boite de dialogue oracle java me permet d'executer) alors que pour le site belote toujours la même rengaine.

Hors ligne

#20 Le 13/03/2015, à 21:11

LeoMajor

Re : probleme OpenJDK

le niveau de sécurité a medium, même après avoir entré l'url du site (et des différentes pages du site et du api.belote-en-ligne.fr)

javaws

/sécurité/liste des sites avec exeption et renseigner http://www.belote-en-ligne.fr
C'est juste le vhost qu'il faut renseigner, pas l'url complète.

/avancé/
Effectuer les vérifications de révocation de certificat code signé --> ne pas vérifier
Effectuer les vérifications certicats tls --> idem

Hors ligne

#21 Le 13/03/2015, à 21:13

Rufus T. Firefly

Re : probleme OpenJDK

Salut,

Je suis sur debian sid kde et j'ai simplement installé icedtea-7-plugin et rien d'autre hormis les dépendances (c'est un plugin java libre, dans les dépôts debian, donc probablement aussi chez ubuntu).
Ça fonctionne là : http://virtualmathmuseum.org/gallery4.html et sur un site météo qui diffuse une webcam.
J'ai aussi le message, mais je peux passer outre...
Comme je ne vais pas m'inscrire sur tous les sites possible et imaginables pour du dépannage, je n'ai pas essayé sur ton site de coinche...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/03/2015, à 21:19)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#22 Le 13/03/2015, à 21:51

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

@Tewis : Même après ces modifications (et vidage du cache) j'ai toujours cette &à"##** de boite de dialogue qui me dit que c bloqué et ne me laisse pas la possibilité de débloqué (sur le site de belote uniquement).
@Rufus: c gentil mais comme je l'ai déja dit tout sauf mon site de belote fonctionnait avec icedtea, du coup si tu n’essaie pas ce site, ça ne m'aide pas bcp.
C'est proprement ubuesque !

Hors ligne

#23 Le 13/03/2015, à 21:52

AlbatLeroux

Re : probleme OpenJDK

la situation bien sur (pas ton commentaire rufus)

Hors ligne

#24 Le 14/03/2015, à 00:17

LeoMajor

Re : probleme OpenJDK

The resource from http://belote-en-ligne.fr does not match the  location in Application-Library-Allowable-Codebase Attribute http://www.belote-en-ligne.fr . Blocking the application from runn

Après avoir lu qq billets sur Application-Library-Allowable-Codebase, je pense que ton problème vient que le serveur te sert un applet incompatible, du moins mal formulé dans le manifest. voir ce topic. java 6 ok, java 7 ko, java 8 ??. En attendant que le serveur fasse le nécessaire, je pense qu'il faut revenir à java 6 côté client, ou tester avec java 8.

sudo update-alternatives --config  javaws
sudo update-alternatives --config  java
--> java6

Hors ligne