Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2015, à 20:55

Hizoka

python3, paramiko et ssh

Bonsoir,

je me suis lancé dans la création d'un logiciel de connexion sftp utilisant mon gestionnaire de clé kwallet.

Je suis actuellement dans le systeme de connexion au serveur via ssh.

j'ai trouvé pysftp qui m'a l'air de simplifier le travail en passant pas paramiko.

mais impossible de me connecter :

import pysftp
sftp = pysftp.Connection('XX.XX.XX.XX', username='hizoka', password='XXXX', port=XXXX)
 
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
  File "/home/hizoka/Scripts_et_logiciels/scripts/SftpQt/pysftp-0.2.8/pysftp.py", line 162, in __init__
    self._transport.connect(username=username, password=password)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/paramiko/transport.py", line 1004, in connect
    self.auth_password(username, password)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/paramiko/transport.py", line 1166, in auth_password
    return self.auth_handler.wait_for_response(my_event)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/paramiko/auth_handler.py", line 208, in wait_for_response
    raise e
paramiko.ssh_exception.AuthenticationException: Authentication failed.

alors qu'avec paramiko :

import paramiko
ssh = paramiko.SSHClient()
ssh.set_missing_host_key_policy(paramiko.AutoAddPolicy())
ssh.connect('XX.XX.XX.XX', username='hizoka', password='XXXX', port=XXXX)
 
=> demande de la passphrase

Comment faire en sorte que pysftp me demande ma passphrase ?
Ou comment bien (proprement et de façon sécurisée) utiliser paramiko ?

Voilà, si quelqu'un a un idée, des conseils pour utiliser d'autres logiciels...

Merci à vous !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 25/04/2015, à 09:03

ljere

Re : python3, paramiko et ssh

Bonjour,
si le souci est toujours d'actualité, tu as essayé de cette façon

import pysftp
cinfo = {'host':'hostname', 'username':'hizoka', 'password':'XXXX', 'port':XXXX}
with pysftp.Connection(**cinfo) as sftp:

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 25/04/2015, à 11:58

Hizoka

Re : python3, paramiko et ssh

Salut, je n'ai pas essayé mais je ne vois pas pourquoi ça changerait quoi que ce soit car en fait le problème vient de paramiko qui ne sait pas lire la nouvelle version known_hosts.

Du coup pour le moment, il faut sauter l'étape de vérification de la connaissance du serveur.

Je suis toujours sur mon logiciel que j'essaie d'ameliorer mais en gros il est fonctionnel.

Merci à toi wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne