Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2008, à 20:26

daroth

Téléchargement d'un .deb et de ses dépendances.

Bonjour,
j'ai actuellement deux pc, un portable relié au net via un hotspot 9tel et un fixe sans connexion internet (et les deux pc sont bien sûr sur le même  réseau local).

Afin de pouvoir installer facilement des applications sur le pc fixe j'ai installé un serveur de paquet (via cette méthode : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_depot_local) sur le pc portable.

Maintenant il faut que je remplisse le dépôt avec des .deb, le problème c'est que c'est fastidieux de télécharger un par un les paquets sur http://packages.ubuntu.com/.

Je me demandais donc si il n'existais pas une commande qui permettrais de télécharger directement un paquet et toute ses dépendances de manière rapide et automatisé.

Mes recherche n'ayant pour l'instant données aucun résultat j'espère que quelqu'un du forum pourras m'aider à trouver.

Merci d'avance.

++


MIMAO : Musique + Informatique  = MAO (Musique Assisté par Ordinateur)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2008, à 20:54

Zapan

Re : Téléchargement d'un .deb et de ses dépendances.

Bonsoir

sudo aptitude install paquet -d

télécharge les paquets des dépots ( et leurs dépendances ) dans le cache.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2008, à 21:00

inbox

Re : Téléchargement d'un .deb et de ses dépendances.

Salut,

Il vaut mieux utiliser la méthode du miroir de dépôt local.

C'est plus long à télécharger (ne télécharges pas les sources si tu n'en a pas besoin), mais a le net avantage de contenir tout les paquets et leurs dépendances.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 17/07/2008, à 21:12

daroth

Re : Téléchargement d'un .deb et de ses dépendances.

Oui j'avais lu la première solution, mais mon wifi est très instable, c'est donc la croix et la bannière de télécharger une grande quantité de paquets, c'est pourquoi je me suis rabattus sur cette seconde solution.

Merci pour la commande aptitude en tout cas, ça marche nickel maintenant.

++


MIMAO : Musique + Informatique  = MAO (Musique Assisté par Ordinateur)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2008, à 07:29

feeatmod

Re : Téléchargement d'un .deb et de ses dépendances.

Bonjour,

Ton wifi est instable ........
Tu peux toujours essayer une connection filiaire  temporaire ( ou définitive) avec un câble rj45
et là aucun problème  smile smile

sauf bien entendu si il n'ya pas de carte réseau filiaire sur ton pc tongue

Chacun fait comme il veut et c'est pas mon pseudo qui contredira l'adage mais
je rencontre souvent des personnes qui s'obstinent à vouloir se connecter en wifi alors que les 3/4 du temps ça décroche, coupe, interférences avec d'autres ondes etc......

Alors qu'il n'ya qu'un câble à brancher à ça roule et on profite d'un max de débit STABLE

Feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 21/07/2008, à 07:30)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne