Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2015, à 17:12

jgouwy

Demander a Xubuntu de lire une video sur ma box

Salutation a toutes et tous !

Voila, suite a plusieurs jours de recherche sans résultat ou presque, je m'adresse a vous.

Sous Windows je fais un clic droit sur un fichier vidéo et je demande de lire celui ci sur la ma Box numericable ou de même avec mon téléphone portable.

Je voudrai faire exactement la même chose sous Xubuntu .

J'ai vue que cela devrait être possible via Upnp/Dlna server et renderer.

Ça fait 5 ou 6 jours que je tente de faire ca et aucun résultat malgré tous les trifouillages possibles dans mon Xubuntu.

Pourriez vous me dire si c est vraiment possible et comment y arriver ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2015, à 07:57

sauthess

Re : Demander a Xubuntu de lire une video sur ma box

Bonjour,

Je n'ai pas xfce mais ce que je peux te dire, c'est que tu peux utiliser xbmc pour ça quelque soit l'interface utilisée (accès via samba, dlna...sont supportés).


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 13/03/2015, à 11:30

jgouwy

Re : Demander a Xubuntu de lire une video sur ma box

Unable to connect to hot.
Alors,

Merci a toi Sauthess pour ton aide !

J'avais déjà installer ce soft mais j'avais quelques problèmes avec j'ai donc installer l'update qui se nomme Kodi maintenant qui fonctionne très bien

J'ai pas tout compris comment le configurer et j'ai d'autre aujourd'hui :

Errno 2 Name or service not know.

Comment le rendre visible de mon telephone portable pour qu'il lise des video Youtube ou autre ( Kodi en mode Renderer )

Impossible de changer de theme

Mais je vais tenter de mon coté a resoudre ces soucis.

Voila ce que je détecte pour le moment, sinon j'arrive bien a faire via Kodi de lire des video sur ma TV comme sous Windows.

Je reste bien sure preneur de votre aide !

Merci a vous

Hors ligne

#4 Le 13/03/2015, à 11:57

jgouwy

Re : Demander a Xubuntu de lire une video sur ma box

Donc lorsque Kodi est ouvert il est visible de mon tel et je peux y visualiser ce que je veux.

Maintenant je voudrai qu'il s’exécute même si il n'est pas lancer ( Voir si un mode service de Kodi existe ).

Hors ligne