Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2015, à 12:30

Xzu Rukneg

Un logiciel espion dans Ubuntu ! Que faire ?

Un logiciel espion dans Ubuntu ! Que faire ?


Je relance le sujet pour une question ciblée et actuelle: existe-il une version nettoyée et "non-malveillante" d'ubuntu?

Hors ligne

#2 Le 13/03/2015, à 12:41

Caribou22

Hors ligne

#3 Le 13/03/2015, à 13:05

JBF

Re : Un logiciel espion dans Ubuntu ! Que faire ?

Xzu Rukneg a écrit :

Je relance le sujet pour une question ciblée et actuelle: existe-il une version nettoyée et "non-malveillante" d'ubuntu?

Le nettoyage est facile à faire, fais le. Pourquoi toujours vouloir que la configuration par défaut soit toujours parfaitement adaptée à vos souhaits particuliers ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 13/03/2015, à 14:26

Babdu89

Re : Un logiciel espion dans Ubuntu ! Que faire ?

Bonjour.

Peut-être une question de différence de culture, chez les utilisateurs...

Pour les uns, il est normal de se voir proposer un "service" par défaut, si çà ne plaît pas on désactive, voir on supprime le service.

Pour d'autre, il est normal que le service existe, mais ne soit pas proposé par défaut, et qu'il faille l'activer, voir l'installer pour en bénéficier.

Vaste débat qui à eu lieu en son temps.

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/03/2015, à 14:28)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 13/03/2015, à 14:41

nam1962

Re : Un logiciel espion dans Ubuntu ! Que faire ?

Xzu Rukneg a écrit :

Un logiciel espion dans Ubuntu ! Que faire ?


Je relance le sujet pour une question ciblée et actuelle: existe-il une version nettoyée et "non-malveillante" d'ubuntu?

Le mot "malveillant" pour le cas d'espèceest un peu "barbu années 70" mais sinon, sur Xubuntu par exemple, point d'amazon... (Lubuntu & Kubuntu idem si je ne m'abuse).

Maintenant, sinon, il y a effectivement debian avec iceweasel et.. bien sûr dans ce cas, ne jamais utiliser que duckduck...

Dernière modification par nam1962 (Le 13/03/2015, à 14:43)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 13/03/2015, à 14:49

tiramiseb

Re : Un logiciel espion dans Ubuntu ! Que faire ?

Salut,

Non mais il faut arrêter avec ça, la discussion a déjà eu lieu il y a plusieurs mois et le sujet a été précisé en long, en large et en travers.

En bref, si tu veux utiliser Ubuntu (donc avec Unity) et que tu ne veux pas de cette fonctionnalité, il y a une simple option à désactiver, dans les paramètres système. Et si tu veux utiliser n'importe quelle autre variante (donc avec un autre environnement), tu n'es pas concerné.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2015, à 15:21

cqfd93

Re : Un logiciel espion dans Ubuntu ! Que faire ?

Bonjour,

N-ième discussion sur le même sujet... C'est comme Maxwell Qualité Filtre : ce n'est pas la peine d'en rajouter !

→ On ferme !


cqfd93

Hors ligne