Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2015, à 15:30

mouss09

dropbox ne synchronise pas....

Bonjour,

J'ai installé dropbox sur ma machine virtualbox qui est sous ubuntu.Il est bien installé,l'icône s'affiche sur la barre d'outil de virtualbox mais il ne synchronise pas les fichiers que je reçois tous les jours.
Quelqu'un pourrait m'aider?

NB: mon pc sur lequel j'ai installé virtualbox est sous windows 7

Merci.

Dernière modification par mouss09 (Le 13/03/2015, à 23:33)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2015, à 15:44

genma

Re : dropbox ne synchronise pas....

Est-ce que la machine virtuelle a accès à Internet?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 13/03/2015, à 17:15

mouss09

Re : dropbox ne synchronise pas....

genma a écrit :

Est-ce que la machine virtuelle a accès à Internet?

Bien sûr vu qu'il est installé sur mon pc(OS : windows7) qui est connecté internet.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2015, à 17:32

genma

Re : dropbox ne synchronise pas....

Bien sûr vu qu'il est installé sur mon pc(OS : windows7) qui est connecté internet

Non, ce n'est pas évident. Vérifie que la machine virtuelle a accès à Internet (via un navigateur que tu lances dedans). Oui : le problème est au niveau de Dropbox.
Non : tu as ta réponse à pourquoi Dropbox, qui est dans l'OS de la machinve virtuelle, ne synchronise pas. Dans ce cas, il faut que tu regardes la configuration de Virtualbox pour configurer la carte réseau comme il faut.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#5 Le 13/03/2015, à 18:27

jplemoine

Re : dropbox ne synchronise pas....

genma a écrit :

Non, ce n'est pas évident.

Je confirme... Je dirais que ce n'est pas systématique. De plus, il est possible qu'il faille configurer le réseau en pont (et non en NAT) pour que dropbox fonctionne.
Donc, merci de faire le test demandé.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 13/03/2015, à 19:24

erresse

Re : dropbox ne synchronise pas....

... et après ça, est-ce que dropbox voudra bien synchroquler ??? lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2015, à 19:53

jplemoine

Re : dropbox ne synchronise pas....

erresse, ce n'est pas bien de se moquer... smile !!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 13/03/2015, à 20:51

mouss09

Re : dropbox ne synchronise pas....

erresse a écrit :

... et après ça, est-ce que dropbox voudra bien synchroquler ??? lol

erreur de frappe. ça ne t'arrive jamais? roll
Tu as lu ton topic avant de parler du topic des autres? suit mes lettres:/ synchroquler

Hors ligne

#9 Le 13/03/2015, à 21:02

cqfd93

Re : dropbox ne synchronise pas....

Bonjour,

mouss09 a écrit :

erreur de frappe. ça ne t'arrive jamais? roll

Ça arrive à tout le monde, mais ça se corrige : tu modifies ton premier message, tout simplement.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 13/03/2015, à 21:20

mouss09

Re : dropbox ne synchronise pas....

Revenons à nos moutons cqfd93 c'est mieux! Alors voilà, j'ai changé la connexion réseau de virtualbox en faisant:
réseau -> et dans la case mode d'accès réseau, j'ai choisi : mode d'accès par pont ,mais rien! Toujours pas de synchronisation de DROPBOX??? J'ai toujours besoin de vous.

Merci


Modération : merci de corriger le titre de ton premier message, par respect envers les autres membres et pour que cette discussion soit plus facilement accessible lors d'une recherche sur le forum.

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/03/2015, à 21:53)

Hors ligne

#11 Le 13/03/2015, à 23:32

mouss09

Re : dropbox ne synchronise pas....

J'ai changé le système réseau de la virtualbox comme suite:
Réseau: mode d'accès réseau-> accès par pont
Nom: ralink RT5390...wifi/adaptateur
Mode promiscuité: tout autorisé

Et là je reçois de l'icône DROPBOX , un message qui:
" dropbox ne peut pas synchroniser pas manque d'espace dans le disque dur ".
Alors que je n'ai presque rien téléchargé depuis l'installation de la virtualbox. Juste l'editeur KOMODO et FILEZILLA

Est ce normal?

Vu que virtualbox a 1giga-octel de mémoire???

Hors ligne

#12 Le 14/03/2015, à 00:09

jplemoine

Re : dropbox ne synchronise pas....

genma a écrit :

Vérifie que la machine virtuelle a accès à Internet (via un navigateur que tu lances dedans).

As-tu fait le test demandé ?
Si oui, quel a été le résultat ?

Dans la VM, peux-tu donner le résultat en respectant les préconisations de cette page (condition sine qua non) de

df -h
df -i

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 14/03/2015, à 12:36

erresse

Re : dropbox ne synchronise pas....

Bonjour,

Allons, mouss, il ne faut pas prendre la mouche pour un petit trait d'humour...
D'ailleurs, comme je continue à suivre quand même ton sujet, je me permettrais, très respectueusement, de te faire une suggestion.

mouss09 a écrit :

J'ai changé le système réseau de la virtualbox comme suite:
Réseau: mode d'accès réseau-> accès par pont
Nom: ralink RT5390...wifi/adaptateur
Mode promiscuité: tout autorisé

Et là je reçois de l'icône DROPBOX , un message qui:
" dropbox ne peut pas synchroniser pas manque d'espace dans le disque dur ".
Alors que je n'ai presque rien téléchargé depuis l'installation de la virtualbox. Juste l'editeur KOMODO et FILEZILLA

Est ce normal?

Vu que virtualbox a 1giga-octel de mémoire???

Apparemment, dropbox râle à cause de la place disponible sur disque dur, pas pour la mémoire.
Si tu as choisi pour ta machine virtuelle un disque dur dynamique, il est normalement alloué tout petit au départ et s'étend progressivement jusqu'à la taille maximale au fur et à mesure des besoins ultérieurs.
Peut-être (mais ce n'est pas une certitude) que dropbox vérifie la taille actuelle et décide qu'elle n'est pas suffisante au lieu de provoquer une extension ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 15/03/2015, à 04:47

mouss09

Re : dropbox ne synchronise pas....

jplemoine le lien dans topic parle de copier coller, ce n'est pas ce que je veux faire. Et erresse, je ne me rappelle plus de la config que j'ai faite mais si tu as idée pour m'aider, elle serra la bienvenue!
Au fait, la dropbox a synchronisé mais seulement des fichiers que j'ai mi sur le site de dropbox alors qu'il doit synchroniser tous les fichiers que je reçois. Alors s'il y a une idée ça serrait cool merci!

Hors ligne