Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2015, à 19:39

katian

analyse c++ - cppcheck c'est bien ou ya mieux ? [RESOLU]

Bonjour à vous,

Que pensez vous de cppcheck ? est-ce un bon outil ? il ne trouve pas mes includes... bref... j'utilise aussi valgrind

merci !!!

Dernière modification par katian (Le 13/03/2015, à 20:16)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2015, à 20:08

shoot76

Re : analyse c++ - cppcheck c'est bien ou ya mieux ? [RESOLU]

Bonjour,

C'est un bon outil pour un petit programme,  et si tu es seul à développer dessus, enfin à mon sens.

Dans un projet plus imposant, si tu utilises un serveur pour stocker tes projets etc, pour moi le must du must, le graal, c'est sonar + jenkins qui te font une revue complète de ton code, en te donnant des propositions d'optimisation ainsi que les endroits où tu as des répétitions notamment ainsi que des incohérence etc. Mais, c'est beaucoup plus lourd en terme de ressources, ainsi qu'en terme de mise en place (ça demande pas mal de temps et de compétence).

En fait vraiment, tout dépend de la taille de ton programme. Mais l'important, c'est déjà que tu penses à faire des contrôles, et ça, trop peu de gens le font smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 13/03/2015, à 20:16

katian

Re : analyse c++ - cppcheck c'est bien ou ya mieux ? [RESOLU]

merci pour ta réponse, je m'oriente vers l'option -Weffc++ de mon compilateur g++ big_smile

Hors ligne

#4 Le 14/03/2015, à 04:16

shoot76

Re : analyse c++ - cppcheck c'est bien ou ya mieux ? [RESOLU]

Tiens je la connaissais pas celle là ! Merci à toi, je vais pouvoir faire quelques recherches smile

Bonne soirée


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 19/03/2015, à 19:42

Luc Hermitte

Re : analyse c++ - cppcheck c'est bien ou ya mieux ? [RESOLU]

Je trouve cppcheck assez limité.

En statique, libre & cie, tu as OCLint, clang-tidy, et clang-analyze -- et encore un autre projet bâti autour de clang.
En dynamique libre & cie, tu as les modes sanatize de clang & de GCC 4.9 -- que j'en viens à préférer à valgrind

En statique utilisable, tu as le mode d'analyse de VC++
En statique utilisable en ligne sur des projets libres, tu as coverity

En statique et avec des licences commerciales, tu as Coverity, CppDepend, KlockWorks, Understand for C++, PVS-Studio (sous windows) et j'en oublie

Hors ligne