Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2015, à 07:05

equider02

[Resolu]problème de sécurité ( extension)

Bonjour

je me tourne vers vous,

pour avoir des renseignement sur la sécurité

Ayant ouvert un sujet dans la rubrique (mise a jour de logitiel ) sur ce forum

Je constate que il y a quand même des menace sur ubuntu?
Voici , mon souci

Suite a une mise a jour sur une distribution neuve et après avoir fait un sud apt-cet updapt

J ai une extention qui c est installer en même temps que la nouvelle version de firefox
Voici son non
( firefox certificats store hotefix )???

Je ne rencontre aucun disfonctionement

après l installation de cette extention, venu de nul part ??  est ce  possible ?

Est ce que je doit considérer cette extention comme malveillante ?

                   Cordialement

Dernière modification par Ayral (Le 14/03/2015, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2015, à 08:00

sauthess

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

Bonjour,

Au vu du nom cela a l'air d'une extension légitime.

Je pense que tu trouveras tes réponses sur ce fil :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19404661


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 13/03/2015, à 08:13

equider02

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

Bonjour sauthess

Merci a vous , je le pense aussi mais je voudrait avoir comfirmation  d utilisateur avancer

Oui j en suit l auteur  de ce fil smile

Je viens de supprimer cette extention , malheureusement je n AIS pas noter sa définition entièrement

Sauf    ( firefox certificats store hotfixe 200150223.01)

Je vous remerci pour ce retour

PS, je l laisse le sujet ouvert pour d autre imformation éventuel


                             Cordialement

Dernière modification par eaty (Le 13/03/2015, à 08:15)

Hors ligne

#4 Le 13/03/2015, à 09:11

bruno

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

Bonjour,

Tant que tu utilises les dépôts officiels d'Ubuntu et que tu fais régulièrement les mises à jour le risque de « menaces » est proche de zéro.

Si l'extension dont tu parles a été installée dans ces conditions elle est parfaitement légitime. D'après son nom il s'agit d'une mise à jour porpossée par la fondation Mozilla suite à l'affaire « Superfish / Lenovo »

Hors ligne

#5 Le 13/03/2015, à 09:57

sauthess

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

je n'avais pas vu que vous l'aviez posté wink

je suis d'accord avec Bruno, si l'installation a été réalisée depuis les dépots officiels, il n'y a aucune raison de s'inquiéter (d'autant que les paquets sont signés et vérifiés avant installation...)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#6 Le 13/03/2015, à 11:20

equider02

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

bonjour bruno ,re sauthess pas grave

je vous remerci 

oui j ai fait une mise a jour comme je le fait d habitude 

sudo apt-get updapte , synaptyque (recharger , metre a niveau , apliquer ) en regardant les detail

dont firefox

puis pour finir  autoremove  en terminal

ps , je n ai pas encore lu superfich lenovo  si cela me conserne

je vous remerci

pour les persone qui aurais rencontrer cette extention , donc que l on considere comme legitime

ce qui parais en effet etre le plus logique

voici comment elle ce presente

       firefox certificats store hotfix 200150225.01  (griser si je me souvien bien)

       avec l option suprimer uniquement

je vous remerci de votre aide

                   
                                                 cordialement

Dernière modification par eaty (Le 13/03/2015, à 11:22)

Hors ligne

#7 Le 14/03/2015, à 00:14

lool_lauris

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

Oui, et merci de prendre en considération la réponse que je t'ai donné sur ce fil ( http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=123306 ) il y a 3 jours et que tu t'es empressé de dénigrer ...  roll


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 14/03/2015, à 07:45

equider02

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

Re
Je ne vois pas de raport ????

C est quoi ce procéder ????????

Dernière modification par eaty (Le 14/03/2015, à 08:04)

Hors ligne

#9 Le 14/03/2015, à 12:45

lool_lauris

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

Comment ça tu ne vois pas le rapport ?
Tu commences par poster sur Geckozone ( http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=123306 ) sous le pseudo de atempo sur le même sujet (et ne dis surtout pas que tu n'es pas atempo, ton style inimitable te ferai reconnaitre entre mille).
Je te donne la réponse. Tu réponds que ça n'a rien à rien voir, tu continues à demander des explications.

Puis tu viens poster 3 jours plus tard sur ce forum Ubuntu (sur les conseils de Abraxas) pour poser la même question. Bruno te fais la même réponse que moi et te communique d'ailleurs un des 2 liens que je t'avais donné 3 jours plus tôt sur Geckozone.

Tu vois le rapport maintenant ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#10 Le 14/03/2015, à 13:05

Kreuzi

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

Moi à la la place d'Eaty, je serais au moins un peu étonné, installation fraîche, PC SONY, j'ai un PC sous Ubuntu je n'ai pas cette extension, peut être SONY est il sujet à la faille superfish ?

Hors ligne

#11 Le 14/03/2015, à 13:22

equider02

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

bonjour

mais q est ce que vous me raconter vous ????? lool- lauris

1) le sujet est resolut

2) cette extention est legitime   , normalement

3) il y a aussi un autre sujet sur cette  extention ,sur le furum  xubuntu

Dernière modification par eaty (Le 14/03/2015, à 13:27)

Hors ligne

#12 Le 14/03/2015, à 13:38

lool_lauris

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

Kreuzi a écrit :

Moi à la la place d'Eaty, je serais au moins un peu étonné, installation fraîche, PC SONY, j'ai un PC sous Ubuntu je n'ai pas cette extension, peut être SONY est il sujet à la faille superfish ?

Il a raison d'être étonné et sa question est tout à fait légitime.
Mais qu'il ne dénigre pas les réponses qu'on lui donne. S'il ne connaît rien au sujet (et on a le droit de ne pas être au courant de tout), qu'il ait pour le moins l'humilité de recevoir réponse sans présomptueusement dire que ça n'a rien à voir ... alors que C'EST la bonne issue, je lui ai immédiatement dit que ceci était en rapport avec SuperFish (c'est dailleurs inscrit dans l'extension).

1426283042.png


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#13 Le 14/03/2015, à 14:37

bruno

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

Une petite recherche sur le web montre que le maintien de cette extension sur Linux est un bogue (sans conséquences) puisque ce correctif est uniquement destiné aux machines sous Windows.
La discussion complète dans les commentaires de ce rapport de bogue : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1136150

Hors ligne

#14 Le 14/03/2015, à 14:42

cqfd93

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

Bonjour,

Modération

eaty a écrit :

3) il y a aussi un autre sujet sur cette  extention ,sur le furum  xubuntu

Tiens oui, d'ailleurs c'est toi qui l'as ouvert... Et tu vas en ouvrir combien sur le même sujet ? Je te rappelle que dans les règles du forum que tu as acceptées pour t'inscrire, il est bien dit que les doublons sont interdits.

Je profite de ce message pour répondre au signalement aux modérateurs que tu as fait hier à propos du message de lool_lauris qui donnait un lien vers cet autre fil. Sache que toutes les discussions de la section support du forum sont heureusement accessibles à tous et qu'il est parfaitement possible et licite de retrouver les message postés par un membre en particulier. Si cela te dérange, tu n'es pas tenu de rester, mais ne viens pas agresser les membres qui tentent de t'aider et qui ont bien du mérite, vue ton orthographe inimitable.


cqfd93

Hors ligne

#15 Le 14/03/2015, à 15:47

equider02

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

bonjour
veilliez m excuser pour mon orthographe
j eviterais de poster ,ou si vous le desirer je me d einscrirais a vous de juger??
de meme si mon orthographe n est pas sufisante ?
(je vous remerci bruno pour c est imformation suplementaire)
je ne pense pas avoir agresser cette personne bien au contraire 
je lui est indiquer ,que malgrer c est competence,  autre que les mienne il ce trompais  en plus sur le sujet
la  preuve en ai, consernant  cette extention  comme le site bruno (uniquement pour windows)
aparament ,cette personne fait  parti de geckzone  (furum )
donc je comprend votre raisonement

              je vous prit de m excuser pour ce post

Dernière modification par eaty (Le 14/03/2015, à 15:58)

Hors ligne

#16 Le 14/03/2015, à 16:09

lool_lauris

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

eaty a écrit :

bonjour
veilliez m excuser pour mon orthographe
j eviterais de poster ,ou si vous le desirer je me d einscrirais a vous en juger??
(je vous remerci bruno pour c est imformation suplementaire)
je ne pense pas avoir agresser cette personne  ,
je lui est indiquer ,que malgrer c est competence,  autre que les mienne il ce trompais
la  preuve en ai, consernant  cette extention  comme le site bruno (uniquement pour windows)
aparament ,cette personne fait  parti de geckzone
donc je comprend votre demarche

              je vous prit de m excuser pour ce post

Déjà, je ne fais pas plus partie de Geckozone que de forum-ubuntu, ou plutôt, je fais partie des 2 (entre autres) !
La réponse que t'as donné Bruno était celle que je t'ai donné 3 jours plutôt sur Geckozone. Tu as rejeté ma réponse et tu acceptes celle de Bruno ?
Je ne me suis pas trompé dans ma réponse comme tu le dis (encore un jugement eroné) ... je te redonne ma réponse à ton post initial sur Geckozone du 10 mars :

lool_lauris a écrit :

Salut,

Ceci est relatif à Superfish Lenovo.
=> http://www.silicon.fr/superfish-adware- … 09005.html
=> http://www.zdnet.fr/actualites/superfis … 815046.htm
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0


Tu ouvres des tas de sujets ayant le même objet sur des forums différents, tu juges, et en plus tu vas te plaindre auprès des modérateurs parce que tu n'admets pas qu'on puisse te reprocher ton attitude inconvenante ... et quand une autorité te remets en place tu te confonds en excuses. A l'avenir, si tu postes à nouveau, essaies d'être un peu ouvert aux réponses qui te sont données, essaies de les comprendre. Et si tu ne les comprends pas, demande des explications plutôt que que d'avoir des avis tranchés, déplacés et faux de surcroit.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#17 Le 14/03/2015, à 16:22

equider02

Re : [Resolu]problème de sécurité ( extension)

j imforme le moderateur

oui

a present que c est fait,  je vous propose d en rester la

Hors ligne