Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 14:33

jpaul

Equivalent à Dreamweaver?

Bonjour,

J'utilise dreamweaver sous Windows pour deux raisons:

-Design, la fonction l plus importante, Wysiwyg oblige wink
-Code PHP: Je débute.

L'avantage de dreamweaver c'est que j'ai le design et le code dans le même logiciel, c'est plus simple à gérer.
KJ'ai entendu parler de Bluefish, mais il n'ets pas Wysiwyg semblerait t'il, cepandant il a l'air assez bien pour le code. Et NVu ne supporte pas la coloration du PHP :S

En gros, je cherche: Coloration syntaxique, Wysiwyg et client FTP intégré (pour travailler en direct, quoique ça Konqueror fait la sous-couche wink

Merci smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 15:01

olive

Re : Equivalent à Dreamweaver?

Tu devrais trouver quelques éléments dans ce troll : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9444

Personnellement, j'utilise gedit et epiphany derrière pour le rendu...


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 15:06

coxx

Re : Equivalent à Dreamweaver?

Quanta + est très bien, excellente coloration syntaxique. (et Dreamweaver, en passant, ça fait un code hyper pas propre ...)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 08/02/2006, à 17:00

bobousse

Re : Equivalent à Dreamweaver?

nvu me parait bien adapté après peut etre qu'il n est pas assez complet ca dépend de tes besoins

Hors ligne

#5 Le 08/02/2006, à 19:30

jpaul

Re : Equivalent à Dreamweaver?

De toutes façons, je me met aux normes, donc Dreamweaver me sort du bon code. NVU serait au top s'il avait une coloration du PHP.

Enfin bon, je reste sous dreamweaver pour l'instant et quand je pourrais me passer de Wysiwyg, je passerai à Bluefish smile (eh ouais, pépère, chaussons, habitudes...)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne