Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2015, à 18:49

CGCOL

installer ubuntu dans windows 8.1

j'ai un TOSHIBA de 600 Go, cela fait deux jours que j'essaie.  Je n'y arrive PAS, quelqu'un peut il m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 14/03/2015, à 19:00

olivi4

Re : installer ubuntu dans windows 8.1

Salut,

Donnes nous plus de détails sur ta machine, et dis nous ce que tu as déjà essayé?
As-tu gravé l'image sur un Dvd ou sur une clef USB ?
Qu'est-ce qui s'affiche au démarrage avec le Dvd inséré ou la clef USB branchée?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 14/03/2015, à 19:17

CGCOL

Re : installer ubuntu dans windows 8.1

J'ai gravé l'image (ubuntu 14.04.1) sur DvD.  Je l'ai placé dans le PC et en redémarrant le système, c'est windows qui redémarrer.  J'ai aussi taper sur F12, j'ai le BIOS mais impossible de transformer windows pour démarrer l'ORDRE du démarrage.  Que faut il faire.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2015, à 19:28

Ayral

Re : installer ubuntu dans windows 8.1

Impossible , il y a toujours dans les options du Bios une "page" Boot. Après selon les Bios, la méthode pour changer l'ordre dépend. Si c'est un veiux PC il arrive qu'il n'y ait pas de boot Usb possible, mais il y a toujours si ton lecteur de cd ne lit pas les dvd la possibilité d'un cd alternate.
Je précise: si ton pc est vieux, il n'a pas de lecteur de dvd mais cd seulement.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 14/03/2015, à 20:17

metalux

Re : installer ubuntu dans windows 8.1

Bonjour,
Un Pc avec windows 8.1, je suppose qu'il est assez récent. Sur le toshiba de ma signature, il a fallu désactiver le secure boot sinon ça ne voulait pas se lancer, par contre je ne sais plus si j'ai testé avec la 14.04.1 mais ça ne coûte rien d'essayer. Pour accéder à l'ordre de démarrage avec F12, il faut désactiver le démarrage rapide de Windows8.1, sinon il redémarre sans en tenir compte.
Peux-tu nous donner le modèle exact de ton Toshiba? ça peux nous aider à mieux t'orienter.
Quand tu dis installer DANS Windows, tu souhaites tester en Live et l'installer en dual-boot ou bien DANS Windows avec une machine virtuelle? Vu ton titre j'aurais pensé à une machine virtuelle mais vu tes essais, c'est plutôt un dual-boot que tu cherches apparemment, si tu pouvais bien préciser ton souhait.

Dernière modification par metalux (Le 14/03/2015, à 20:22)

Hors ligne

#6 Le 14/03/2015, à 20:40

CGCOL

Re : installer ubuntu dans windows 8.1

J'ai essayer autre chose....
Lorsque des qu'on appuie sur démarrer, j'ai l'image "toshiba".  A ce moment là j'appuie sur F12.  Je dispose de 4 points.
1: démarrer sur windows
2: (rien)
3: démarrer sur DVD
4: (Je ne sais plus
j'ai appuyer sur 3 j'ai pu avoir UBUNTU sur le DVD.  Mais (version USA).  J'ai pu avoir les disques durs.  Que faut-il faire pour enregistrer le disque Ubuntu sur une partie de +/- 30 Go.  ...  J'avance doucement.

Hors ligne