Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/03/2015, à 13:21

bishop

Re : [Résolu] Problème Opera et flash player

C'est toi qui voit. C'était juste pour faire un essai et éliminer d'éventuelles sources de problèmes.
Si tu penses que la désinstallation puis la réinstallation de Pipelight va entrainer de nouveaux problèmes ne fait rien. Mais ce qui se passe avec tes navigateurs n'est pas normal.

Est-ce que je t'ai demander de regarder dans Synaptic les différents flash que tu as installé ?
Tape flash dans [Rechercher] et dit moi.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#27 Le 09/03/2015, à 14:37

Piteur

Re : [Résolu] Problème Opera et flash player

FLASH :
Synaptic - Requête FLASH

PIPELIGHT :
Synaptic - Requête PIPELIGHT

Je suis d'avis (mais je suis le seul à le dire !) qu'une partie du problème vient du fait que mon TOSHIBA ne parvient à tourner qu'avec un pilote video générique... Malgré l'aide des forumistes, je n'ai jamais pu installer un pilote adéquat (module vidéo ATI non reconnu par Catalyst, etc.). C'est peut-être complètement à côté de la plaque, mais, avec mes petits yeux de myope pas dégourdi, je ne vois que ça (voir les erreurs "glx") hmm

Dernière modification par Piteur (Le 09/03/2015, à 14:48)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#28 Le 10/03/2015, à 16:04

bishop

Re : [Résolu] Problème Opera et flash player

Piteur écrit :
Je suis d'avis (mais je suis le seul à le dire !) qu'une partie du problème vient du fait que mon TOSHIBA ne parvient à tourner qu'avec un pilote video générique...

Pas seulement...


Les erreurs :

[7930:7930:0308/184618:ERROR:gl_surface_glx.cc(352)] glxQueryVersion failed
[7930:7930:0308/184618:ERROR:gl_surface_x11.cc(56)] GLSurfaceGLX::InitializeOneOff failed.

peuvent provenir des pilotes graphiques. Tu peux faire une recherche dans Google avec ERROR:gl_surface_glx.cc(352)] glxQueryVersion failed et ERROR:gl_surface_x11.cc(56)] GLSurfaceGLX::InitializeOneOff failed.


L'erreur :

getrlimit(RLIMIT_NOFILE) failed

est lié au processeur. Tu peux faire une recherche dans Google avec getrlimit(RLIMIT_NOFILE) failed.


Pour les autres erreurs je ne sais pas et je ne trouve pas de solution. roll


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#29 Le 10/03/2015, à 18:20

Piteur

Re : [Résolu] Problème Opera et flash player

Fin du jeu, donc ?

La leçon est cuisante pour moi : j'avais un système audio qui marchait plutôt bien, et voilà que tout est parterre parce que je voulais jouer au p'tit malin en désinstallant pepperflashplugin-nonfree qui fonctionnait parfaitement et que je NE PEUX PLUS réinstaller. Ouiiiii, Ok, c'était du NONFREE, mais mais mais...

J'ai il y a quelque temps essayé d'installer Calatyst, qui "a été refusé" pour cause de non-compatibilité avec mon module ATI ! Aurais-je fichu quelque chose en l'air en le désinstallant ?

Bref, le newbie (= moi) en a pris pour son grade :

  •   je croyais qu'installer/désinstaller ne fichait pas la pagaille, dans le système LINUX : apparemment, c'est faux (bonne leçon !) ;

  •   je croyais que les la documentation UBUNTU était simplement amendée et jamais virée : apparemment, c'est faux, puisque — si JE ME SOUVIENS BIEN — c'est en suivant les indications de la documentation que j'ai installé pepperflashplugin-nonfree : c'était d'ailleurs plutôt simple de mémoire. (2de bonne leçon) ;

  •   bref...

Je suis en train de télécharger l'image de Xubuntu Trusty, histoire de voir si... ! Si j'ai bien compris, peppermachin est accessible à cette version-là. Le coup de peppermachin qui disparaît pour une distribution LTS, je le garde quand même en travers de la gorge...

Cela étant, je te remercie BEAUCOUP, Bishop, pour ton suivi, ta patience et ta sollicitude ! C'est un boulot de moine médiéval que tu fais... Bravo ! smile


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#30 Le 10/03/2015, à 20:34

bishop

Re : [Résolu] Problème Opera et flash player

Tu peux poster le résultat de :

lspci | grep "VGA compatible controller"
sudo lshw -enable pci -class display
glxinfo | grep rendering

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#31 Le 11/03/2015, à 13:47

bishop

Re : [Résolu] Problème Opera et flash player

Je me demandais si après l'installation de pepflashplugin-installer tu avais procédé comme le conseille flashplayer dans la doc ubuntu-fr :
1) Éditer le fichier /etc/chromium-browser/default :

gksu gedit /etc/chromium-browser/default

2) Ajouter la ligne suivante à la fin du fichier :

. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh

Note - Il faut insérer un point, un espace et puis l'adresse.
Tu enregistres, tu fermes et tu essaies Chromium.

Dernière modification par bishop (Le 11/03/2015, à 13:47)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#32 Le 14/03/2015, à 19:34

Piteur

Re : [Résolu] Problème Opera et flash player

Salut, Bishop. J'ai installé Trusty, c'est encore pire que ce que j'avais avec Precise :
- Chromium ne s'ouvre pas (sans flash installé)
- Chrome pareil
- Firefox bloque souvent le système complètement (pendant 1'30" à 2').

Pour répondre à ta curiosité :

piteur@toshiba:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV380/M24C [Mobility Radeon X600 SE]
piteur@toshiba:~$ sudo lshw -enable pci -class display
[sudo] password for piteur: 
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: RV380/M24C [Mobility Radeon X600 SE]
       fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:01:00.0
       version: 00
       bits: 32 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm pciexpress msi vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=radeon latency=0
       ressources: irq:19 mémoire:90000000-97ffffff portE/S:c000(taille=256) mémoire:c0000000-c000ffff mémoire:98000000-9801ffff
piteur@toshiba:~$ glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes

Ces infos te disent-elles quelque chose d'intéressant ?

Un petit coup de glxgears pour le dessert (pour info : la fenêtre qui s'ouvre au lancement de cette commande reste désespérément noire)

piteur@toshiba:~$ glxgears
Running synchronized to the vertical refresh.  The framerate should be approximately the same as the monitor refresh rate.
XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
      after 45 requests (45 known processed) with 0 events remaining.

Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#33 Le 14/03/2015, à 23:29

bishop

Re : [Résolu] Problème Opera et flash player

Salut Piteur !
Je viens de faire une recherche pour voir les "Caractéristiques techniques du Toshiba Satellite M40-331". Le premier constat est que je pense qu'il ne faut pas trop en attendre d'un portable qui a été mis sur le marché vers 2005 et qui affiche 10 ans au compteur. En informatique c'est une éternité.
Je vois que le processeur est un monocœur "Processeur Intel Pentium M Centrino* - Vitesse du processeur 1,73 GHz / 533 MHz", c'est donc pas un foudre de guerre.
Avec 1 Go de RAM tu ne vas pas loin, à moins que tu aies ajouter une barette de 1 Go. Est-ce que tu as créé une partition SWAP ?
Pour la carte vidéo tu disposes d'une "Carte graphique ATI Mobility Radeon X600 SE PCI Express 16x avec 128 Mo de Mémoire vidéo dédiée" et tu fournis pas mal d'indications dans le poste précédent. Mais je ne sais que te dire...

Legacy ATI Radeon HD drivers for ATI Mobility Radeon X600 SE on ubuntu
BinaryDriverHowto/AMD


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne