Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2015, à 17:33

fr39150

Dual boot Windows 8.1 - Ubuntu Acer SW5

Bonjour,

Je souhaiterai installé Ubuntu sur mon PC un Acer switch SW5 ( hybride tablette pc ) qui tourne actuellement sous Windows 8.1.

Voici une capture des infos de mon pc et des différentes partition de mes discs durs :

6900764001.png

Ce que j'aimerai avoir au final c'est garder mon C: ( Disque SSD qui est sur la partie tablette ) qui contient mon système actuelle ( Windows 8.1 )

et installé Ubuntu sur la partition E: ( partition qui se trouve sur le disque dur du dock )

J'ai donc commencé par tester une clé usb monter avec lili USBcreator impossible de booté sur celle ci j'ai sélectionné le démarrage sur USB,mais le mode UEFI l’empêche de booté
J'ai fais quelques recherche et j'ai fini par télécharger rufus et l'iso ubuntu-14.04.2-desktop-amd64 crée une partition GMT sur ma clé et j'ai placer un bootloader dans le dossier EFI\Boot ( bootia32.efi ) ce qui m'a enfin permis de voir ubuntu démarré sur ma tablette.
Le problème c'est qu'une fois démarré je m'aperçois que je n'ai pas de wifi ( problème réglé par une clé wifi externe ) pas de pad et clavier fonctionnelle,pas de son et impossible d’éteindre le pc autrement que par un reset si je quitte normalement le pc ne s'eteind pas ( en tout cas j'ai laissé tournée 20 mn sans succès )  mais je m'obstine je branche un HUB avec clavier et souris plus clé wifi et je tente de mettre les pilotes a jours des fois que ^^ mais non il ne trouve pas de pilote pour mes périphériques ... je pousse et je me dis qu'une fois installé ca seras peut etre plus pratique pour mettre tout a jour,je lance l'installe depuis la clé USB le début de l'installation est très long une fois arrivé a la sélection du disque dur je ne trouve que ma clé USB et rien d'autre ???? voila ou j'en suis j'ai recommencer même problème alors si vous avez des idées pour installé Ubuntu en dual boot je suis preneur smile

Hors ligne

#2 Le 15/03/2015, à 01:39

Lrnv

Re : Dual boot Windows 8.1 - Ubuntu Acer SW5

Moi ce que je pense, c'est qu'il n'a juste pas vu la partie clavier. Essaye de voir, si tu a un emblacement SD dans la tablette directement, de le lancer par la plutot que par une clef usb. Ça te permet de ne pas brancher la base, et donc d'avoir acces par defaut au clavier virtuel tactile. C'est en supposant que ton tactile fonctione, ce dont tu n'a pas parler.

Sinon, pour ton wifi, fait nous un petit wificheck ( doc.ubuntu-fr.org/wificheck ) histoire d'aovir plus d'information.

Edit : Je te deconseille de l'instaler sur un DD qui est sur le socle. Met le plutot sur un DD qui est dans la tablette, et si tu n'en a pas, prend une carte SD.

Dernière modification par Lrnv (Le 15/03/2015, à 01:40)


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne