Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2015, à 00:44

enidan

[Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

Bonsoir,

Je suis sous Lubuntu (Lxde)

Très satisfaite du navigateur Midori : ergonomique, performant et léger ; il me manque un outil que je trouvais très utile sous Firefox : le correcteur orthographique ?

Vous l'aurez compris, j'aimerai retrouver ce module dans Midori (la doc ne spécifie rien à ce propos), c'est vraiment la seule chose qui me manque.

Merci de m'aider.

Dernière modification par enidan (Le 15/03/2015, à 02:39)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#2 Le 14/03/2015, à 09:34

gl38

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

Ouvre le Menu (icône avec un outil), puis les préférences et dans Comportement valide la vérification orthographique.
Ensuite regarde l'aide et va  à Spell check.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 14/03/2015, à 09:34)

Hors ligne

#3 Le 14/03/2015, à 11:16

enidan

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

Bonjour Guy,

Merci pour ta réponse, la partie « Activer la vérification de l'orthographe » est grisée et le checkbox est inutilisable.
Ceci dit, nous sommes sur la bonne voie. smile


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#4 Le 14/03/2015, à 11:45

bishop

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

Salut enidan !
Il est dit sur plusieurs sites :

Mettre en place le correcteur orthographique.
Il suffit de définir la langue dans Préférences > Comportement. Pour le français : fr_FR.

Pour éviter de vous arracher les cheveuxi, pour corriger une faute il faut que le mot entier soit sélectionné (via une double click par exemple) avant de cliquer sur le bouton droit.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 14/03/2015, à 12:28

gl38

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

Peut-être faut-il installer les paquets aspell et aspell-fr ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 14/03/2015, à 12:34

enidan

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

Bonjour bishop,

J'avais tenté cette piste, avec plusieurs combinaison : fr_FR | fr_FR, fr | fr,en | fr-fr | etc. hélas « Activer la vérification de l'orthographe » reste grisée.

Merci pour ton aide.

Possible que le dictionnaire doit être installé via les dépôts, mais lequel choisir pour midori ?

hunspell-fr - French dictionary for hunspell (dependency package)
hunspell-fr-classical - French dictionary for hunspell (classical version)
libreoffice-l10n-af - Suite de productivité bureautique -- paquet de langue pour l'afrikaans
libreoffice-l10n-en-za - Suite de productivité bureautique -- paquet de langue pour l'anglais d'Afrique du Sud
libreoffice-l10n-fr - Suite de productivité bureautique -- paquet de langue pour le français
myspell-af - Dictionnaire afrikaans pour myspell
myspell-en-za - Dictionnaire anglais (Afrique du Sud) pour myspell
hspell-gui - graphical front-end for the hspell hebrew spell checker
hunspell-fr-comprehensive - French dictionary for hunspell (comprehensive version)
hunspell-fr-modern - French dictionary for hunspell (modern version)
hunspell-fr-revised - French dictionary for hunspell (revised version)
python-django-tinymce - replacement text widget for Django web framework
unidic-mecab - free Japanese Dictionaries for mecab
aspell-af - Dictionnaire afrikaans pour aspell
aspell-fr - Dictionnaire français pour aspell
hunspell-de-at-frami - Dictionnaire autrichien (allemand) pour hunspell (version « frami »)
hunspell-de-ch-frami - Dictionnaire suisse (allemand) pour hunspell (version « frami »)
hunspell-de-de-frami - Dictionnaire allemand pour hunspell (version « frami »)
ifrench - Dictionnaire français pour ispell (version Hydro-Québec)
ifrench-gut - Dictionnaire français pour ispell (version GUTenberg)
libjortho-freeplane-java - Bibliothèque Java de vérification orthographique
myspell-fr - Dictionnaire français pour myspell (Version Hydro-Québec)
myspell-fr-gut - Diictionnaire français pour myspell (version GUTenberg)

" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#7 Le 14/03/2015, à 12:37

enidan

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

gl38 a écrit :

Peut-être faut-il installer les paquets aspell et aspell-fr ?
Cordialement,
Guy

Merci, je n'avais pas vu ton message
big_smile
J'installe les paquets de suite.


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#8 Le 14/03/2015, à 12:43

enidan

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

Fausse joie, j'ai bien installé ces 2 paquets, mais toujours le même souci sad

sudo apt-get install aspell aspell-fr

J'ai trouvé une piste : https://wiki.xfce.org/midori/faq

Spell check

First enable spell checking: Edit→Preferences→Behavior and check “Enable Spell Checking”.

Now while typing any errors should get underlined in red. To get suggestions, highlight the word and right-click. You should see a list of suggestions at the top of the menu.

On Windows you need to download OpenOffice dictionaries, find the zipped file(s) for your locale(s) and unpack the contents into share/myspell/dicts/ in your Midori installation. The folder should contain *.aff and *.dic files

Dernière modification par enidan (Le 14/03/2015, à 12:46)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#9 Le 14/03/2015, à 12:55

gl38

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

Chez moi, hunspell-fr est installé et met des dictionnaires dans /usr/share/hunspell et fait des liens dans  /usr/share/myspell/dicts
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#10 Le 14/03/2015, à 13:03

gl38

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

Et dans le fichier config de midori (dans le dossier caché .config) il y a

spell-checking-languages=fr_FR.UTF-8,fr_FR,fr.UTF-8,fr

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#11 Le 14/03/2015, à 13:24

enidan

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

Non, toujours pas, mais je sens qu'on tient le bon bout.

Merci à vous de prendre de votre temps pour m'aider, je suis confuse. hmm


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#12 Le 14/03/2015, à 15:30

gl38

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

À mon avis il y a un bug dans certaines versions.
Sous Ubuntu 14.04, ça ne marche pas. Mais je vais sur la page d'installation de midori et si je fais ce qu'ils disent

sudo apt-add-repository ppa:midori/ppa && sudo apt-get update -qq && sudo apt-get install midori

ça ajoute le ppa de midori, ça va chercher la clé, ça met à jour le apt-get (silencieusement, donc on ne voit rien et on ne s'énerve pas) et ça installe midori 0.5.9. Et on peut valider la correction orthographique, ouf !
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 14/03/2015, à 16:12)

Hors ligne

#13 Le 15/03/2015, à 02:39

enidan

Re : [Résolu] Y-a-t-il un correcteur orthographique sous Midori ?

Bravo Guy,  c'est la solution à ce bogue, ça marche ! big_smile

Merci, je met ce sujet en [Résolu]


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne