Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2015, à 02:04

Linuxian

Desktop/All in one compatible Ubuntu ?

Bonjour,
Ce matin, mon desktop m'as lacher après 9 ans de bon et loyaux service, paix à son âme. sad (soit il ne fait rien lorsque j'appuie sur le bouton d'alim, ou il reste bloquer au logo HP, puis ensuite plus rien, enfin, bref, il a fait son temps)
J'envisage d'ici un ou deux mois de m'en acheter un nouveau, lequel me recommandez-vous ?
Je suis aller voir sur les revendeur Libre comme PCUbuntoo ou System76, mais, les desktop sont hors de prix. (500€ pour un desktop i3 chez PCUbuntoo, 679$ pour un desktop i5/i7 chez System76)
Quel ordinateur me recommandriez-vous ?

- Processeur Intel ou AMD, je m'en fiche. Hormis les bas de gamme, genre, Celeron, Pentium, E1, E2.

-Carte graphique Intel, nVidia ou AMD, je m'en fiche aussi, du moment qu'il y as du VGA, HDMI et DVI, ou je pourrais utiliser mon ancienne GT 610 en PCI-e

-Au moins 2Go. (je ne pourrais pas récup les ancienne barrette de mon pc qui sont des ddr2, alors que la plus part des desktop et laptop de nos jours ont de la ddr3)

-Disque dur 200Go minimum, car, encore une fois, je pourrais récup les DD de 1To, 250Go et 320Go en SATA de mon ancien desktop.

-UEFI ou non, je m'en fou, je suis pas préssé pour le démarrage.

-J'ai un budget max de 350€

-Je ne rejette pas les All in one, j'avais vu le iMac G5 à 200€ qui pourrais me convenir sur (L/X)Ubuntu 12.04 ou iMac Core Duo x86 à 290€ qui pourrais, je l'éspère, tourner sur Ubuntu 14.04 x86
En tout cas, j'ai juste besoin d'un ordinateur qui me permetterais de faire de la bureautique, de la navigation web, et un peu de lecture video et audio.
Donc, si quelqu'un connais un desk capable de faire ça à moins de 350€ compatible Ubuntu, je vous remercirais de me le dire.
Merci smile Bonne nuit/journée/soirée/matinée. x')


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#2 Le 15/03/2015, à 02:32

bishop

Re : Desktop/All in one compatible Ubuntu ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2015, à 03:01

Linuxian

Re : Desktop/All in one compatible Ubuntu ?

Merci big_smile Je viens de trouver mon bohneur big_smile
Je suis partis sur un Dell Optiplex 960 SFF avec un Intel Core 2 Duo E8400 3GHz, 2Go de RAM en DDR2, cool, je vais pouvoir rajouter 6 Go, si il le supporte. Par contre, le GPU est un peu faiblars (Intel GMA 4500), je vais voir si je pourrais caser ma GT 610 dedans. Et avec Windows 7 Pro (bon, je pense que je vais faire un dualboot avec Ubuntu)
Tout ça pour 199€ big_smile
Juste, merci big_smile
(Pour ceux qui cherche: http://www.tradediscount.com/ordinateur … d0281.html)

Dernière modification par Linuxian (Le 15/03/2015, à 03:04)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne