Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2015, à 13:57

Lolo3670

Distribution linux minimale

Bonjour à tous, je voudrais savoir quels sont les paquets nécessaire à la création d'une "distribution linux" ne contenant qu'une console et de quoi faire ./configure, make et make install pour pouvoir ensuite ajouter à cette distribution les programme dont j'ai besoin au fur et à mesure en les compilant avec leur code source (et, bien sûr, en compilant leurs dépendances s'il le faut).
J'ai déjà regardé du côté de Linux From Scratch mais j'ai l'impression (c'est mon goût personnel) qu'il y en a déjà trop pour un simple ./configure make et make install.
Autre question, pour créer une distribution linux, ils suffit d'utiliser l'option --prefix pour éviter que la distribution à partir de laquelle on crée la nouvelle distribution quand on la crée ou il faut prendre d'autres précaution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'espère que cette question n'a pas déjà été posée, en tout cas je n'ai pas trouvé ce que je cherchais précisément sur google.

Hors ligne

#2 Le 15/03/2015, à 14:23

ChienPanzer

Re : Distribution linux minimale


1010011010

Hors ligne

#3 Le 15/03/2015, à 14:46

Lolo3670

Re : Distribution linux minimale

Merci beaucoup pour cette réponse, mais il s'agit d'un cd d'installation d'ubuntu il n'est fait que pour ça (merci de me dire si je me trompe).
Aussi, je suis, comme beaucoup de gens, intéressé par le défi de créer sa distribution soi-même. donc le problème n'est toujours pas résolu.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2015, à 15:00

src

Re : Distribution linux minimale

Salut,
LFS, Gentoo (si tu aime compiler/configurer) ou Archlinux (si tu préfère les paquets binaires).
Je vois pas comment faire plus minimal que LFS...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 15/03/2015, à 15:21

godverdami

Re : Distribution linux minimale

Il te suffit de trouver un système sans interface, genre ubuntu installation en minimal. genre ici Mais tu peux choisr toutes sortes de distris pour ça
Suffit dans l'install de ne pas choisir de serveur X...beaucoup de distris le proposent.
Evite les distributions avec la busybox. Toutes les commandes ne sont pas implémentées dans la busybox et prises de têtes assurées


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 15/03/2015, à 15:52

Lolo3670

Re : Distribution linux minimale

Les distribution en minimal sont déjà du coups ça ne m’intéresse pas. Je vais suivre LFS alors.
Mais je me pose toujours la question suivante : pour avoir un système linux vraiment le plus léger possible il faut :
- un gestionnaire de démarrage genre grub
- un shell genre bash
- le compilateur (donc binutils + g++ + make + plus leurs dépendances) pour pouvoir permettre au système de rester modifiable en ajoutant les logiciels à notre guise (comme le serveur X par exemple ou wine) plus leur dépendances.

C'est bien ça ?

Hors ligne

#7 Le 15/03/2015, à 19:23

Henry de Monfreid

Re : Distribution linux minimale

Salut.

Linux From Scratch est exactement ce que tu cherches.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8 Le 15/03/2015, à 19:56

Lolo3670

Re : Distribution linux minimale

Je me suis lancé dans l'aventure Linux From Scratch, je vous tiendrais au courant si j'y arrive.
Merci beaucoup de votre aide smile

Hors ligne

#9 Le 15/03/2015, à 23:06

src

Re : Distribution linux minimale

Ben si tu commence à vouloir mettre des trucs graphiques, il va te falloir un gestionnaire d'init et pas mal de trucs.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#10 Le 17/03/2015, à 18:05

Compte anonymisé

Re : Distribution linux minimale

Distribution linux minimale: Slitaz rocks => http://pizza.slitaz.me/

Ou plus classique: Debian netinstall (installation base seulement , sans xorg ni rien d’autre).