Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 12:00

melreg

libraire linpack, lapack et arpack

Bonjour,

Je programme en Fortran90 et j'aimerais utiliser les librairies linpack, lapack et arpack. Pour cela, j'ai pris les paquets suivants (depuis synpatic)

libblas-dev
libblas3gf

liblapack-dev
liblapack3gf

libarpack2
libarpack2-dev
libarpack2-dbg

Je ne sais pas s'ils me sont tous utiles. Le problème est que je ne sais pas où ils se trouvent et comment les utiliser. Par exemple, je sais qu'il existe une "subroutine" dpbtrf (pour la décompostion de cholesky) dans lapack. Mais comment faire pour l'utiliser? C'est dans le makefile qu'il faut préciser? Si oui, comment?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 15/03/2015, à 16:05

Docteur_Poincare

Re : libraire linpack, lapack et arpack

Déterrage car je suis également dans le même cas.

Si quelqu'un s'y connaît en appel de librairies à la compilation, je suis preneur.


Fixe : Ubuntu MATE 16.04 : Intel i7 4770K Haswell - Zotac GTX780 Amp! - MSI Z87 GD45 GAMING - Corsair Vengeance 2x8 Go 2400MHz - SSD Kingston HyperX 3K 120 Go - HDD Seagate Barracuda 7200RPM 2To

Laptop : Ubuntu MATE 14.04 : MSI GP60 2PE Leopard

Hors ligne

#3 Le 05/11/2015, à 13:01

hector

Re : libraire linpack, lapack et arpack

bonsoir,
une idée de la compilation en ligne de commande (programme c):

gcc -m64  -fPIC -shared -Wl,-soname,test.so --verbose   -L/usr/lib/lapack -L/usr/lib -o test.so  fichier.o -llapack -lblas -lgfortran

Dernière modification par hector (Le 05/11/2015, à 13:02)

Hors ligne