Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2008, à 01:09

PiniouF

[Résolu] iwconfig au démarrage du PC

Bonjour,

J'ai un truc un peu bizarre avec ma connexion WiFi. Je viens d'installer hardy sur ma nouvelle config avec une carte wifi trendnet kekechose.
Pas de problème pour la config avec ndiswrapper (device present, driver ok), le PC cause bien avec ma XXXXbox. Sauf qu'après chaque reboot, je n'ai pas de réseau.

Je ne connais pas la cause du problème, mais la solution est la suivante : lancer deux fois la commande suivante :

sudo iwconfig wlan0 mode managed essid XXXXXX-XXXX key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Oui, vous avez bien lu : 2 fois... 'comprends pas... hmm
J'ai vérifié le fichier /etc/network/interfaces qui semble avoir les bons paramètres :

auto lo
iface lo inet loopback


iface wlan0 inet static
address 192.168.1.75
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
wireless-key s:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
wireless-essid XXXXXX-XXXX

auto wlan0

Je suis depuis très longtemps en adresse statique, je trouve que la connexion (au démarrage du PC) se fait BEAUCOUP plus rapidement.

Auriez-vous une idée de la cause du problème ?

Encore une fois, hormis ce démarrage boiteux, ma connexion marche aussi bien que sur mon ancien PC (lui aussi en hardy).

Dernière modification par PiniouF (Le 21/07/2008, à 21:48)


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne

#2 Le 21/07/2008, à 21:50

PiniouF

Re : [Résolu] iwconfig au démarrage du PC

Ouais, désolé pour le dérangement, mauvais click sans doute dans l'utilitaire de configuration du réseau. J'avais coché "Clé WEP (ASCII)" comme Type de mot de passe au lieu de "Clé WEP (hexadécimal)"... roll


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne