Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2015, à 16:41

wallace27

Installation de Lubuntu

Bonjour,

Je possède un dual boot (deux Windows) sur ma machine sur deux partitions qui sont démarrés via easyBCD. Et je voudrais ajouter un troisième OS, à savoir Lubuntu. Y a-t-il un risque que je me retrouve avec un machine qui ne boot nulle part ou est-ce que je peux être sûr que GRUB me proposera les trois OS au démarrage ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/03/2015, à 17:03

Arbiel

Re : Installation de Lubuntu

Bonjour

J'installe Ubuntu sur mon disque interne et grub sur un support amovible (clé USB) de façon à ne rien changer dans la configuration de démarrage du PC, si ce n'est l'ordre d'inspection des périphériques par le BIOS (je suppose que la même fonction existe aussi avec l'UEFI).

Cette manière de procéder te garantit sans aucune restriction de ne pas perturber le démarrage lorsque le périphérique qui héberge grub n'est pas connecté au PC.  Par contre, tu passes par grub lorsque le périphérique est connecté au démarrage et tu peux ainsi vérifier que tout se passera bien si un jour tu décides à revenir à la configuration de démarrage que tout le monde, ou presque, préconise.

Je suis bien sûr disposé à te venir en aide si cette approche te convient.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2015, à 18:34

malbo

Re : Installation de Lubuntu

Peux-tu faire un Boot-Info pour qu'on puisse voir à quoi ressemble ton dual-boot actuel ? Tu donneras l'URL du Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2015, à 19:18

wallace27

Re : Installation de Lubuntu

Il n'y a pour l'instant que deux Windows installés sur ma machine... je n'ai donc aucun terminal où faire le boot-info...

Hors ligne

#5 Le 15/03/2015, à 20:02

Caribou22

Re : Installation de Lubuntu

Bonsoir,
Lis le lien de malbo.  Tu n'as rien à installer pour faire le boot-info wink

démarrez votre ordinateur sur un DVD ou liveUSB Ubuntu, et choisissez Essayer Ubuntu lorsque l'utilisation d'un vrai ubuntu n'est pas possible.

Hors ligne