Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2014, à 09:57

gonldo

(RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

Bonjour.

J'utilise KeePassX sur Ubuntu depuis quelque temps

Je voudrais essayer Keepass2 , car il est compatible Windows .Linux

seulement dans mes recherches je vois que Keepassx a une terminaison  . kbd
-------------------------------------------------------et   Keepass2  une terminaison .kbdx

donc comment je fais pour exporter de manière sécurisée ma base .kbd  vers kbdx

d'un autre coté pour Ubuntu lequel est le meilleur ?

Je vous remercies pour vos conseils

Dernière modification par gonldo (Le 04/08/2014, à 13:43)

#2 Le 04/08/2014, à 10:13

tiramiseb

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

Salut,

Je voudrais essayer Keepass2 , car il est compatible Windows .Linux

Selon la page suivante, KeePassX fonctionne sous Windows.
http://www.keepassx.org/downloads/

Après, je n'en sais pas plus. JE ne sais même pas quel est le lien entre KeePass et KeePassX...

Hors ligne

#3 Le 04/08/2014, à 11:40

agensbur

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

Entre versions KeypassX et Keypass2 les bases sont "compatibles" via une importation/exportation, c'est simple mais elles ne sont pas directement lisibles. Tu as une base par version, ce peut-être casse-cou.
Par contre entre les versions Linux et les versions Windows, les bases propres à chaque version de Keypass sont identiques quel que soit l'environnement d'exécution (c'est pratique et sûr tu n'as qu'une seule base).

Keypass2 n'est intéressant que sous windows par ses nombreux plug-in, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ces extensions sous Linux.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En conclusion
- Si tu n'as pas l'intention de faire tourner Keypass2 Windows avec ses plugin, mieux vaut rester sur KeypassX sous les deux environnement et avoir une seule base directement exploitable sous windows/linux.
- Si tu as l'intention de faire tourner les plug-in KeyPass2 sous windows, tu auras une intégration sensiblement différente entre les versions windows/linux de KeyPass2 faute de compatibilité des plug-in.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
P.S.
Pour avoir une homogénéité de fonctionnement windows/linux/multi-navigateur, j'en suis venu à un service externe (lastpass). Keypass ne me sert que pour quelques mots de passe ultra-confidentiels dont je me sers plus rarement et que je ne veux pas confier à un service tiers.

Dernière modification par agensbur (Le 04/08/2014, à 11:51)

Hors ligne

#4 Le 04/08/2014, à 11:52

gonldo

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

@tiramiseb

Ah oui je n'avais pas vu merci pour le lien .

#5 Le 04/08/2014, à 11:58

gonldo

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

@agensbur
étant donné que j'utilise Windows le moins possible,juste que
ce qui est nécessaire !

Il me me parait donc logique de rester sur KeypassX
comme tu me l'explique
Et je viens de m'apercevoir sur le lien de (tiramiseb ) de la compatibilité

donc cela résout mon problème de bases différentes

Merci pour la réponse

Dernière modification par gonldo (Le 04/08/2014, à 12:06)

#6 Le 04/08/2014, à 12:26

agensbur

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

Ok, tu devrais clôre ce topic par un "résolu" sur ton premier message, le forum n'en restera que plus facilement exploitable par la suite.

Hors ligne

#7 Le 14/03/2015, à 20:31

Marfizza

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

Puis-je transférer mon KeePassX sur mon téléphone Android ? Merci

Hors ligne

#8 Le 14/03/2015, à 20:42

Marfizza

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

Bonjour, je m'explique, KeePassX a-t-il la même souplesse que KP2 ? Merci

Hors ligne

#9 Le 15/03/2015, à 00:22

Marfizza

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

Finalement je renonce à KeePassX qui plante trop souvent & est source de bugs spectaculaires... Je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi. Je suis sous UBUNTU 14.4 LTS

Hors ligne

#10 Le 15/03/2015, à 00:43

wido

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

Bonjour,
pour info j'utilise keepass pour pouvoir l'utiliser sur l'iphone/ipad

Hors ligne

#11 Le 15/03/2015, à 10:43

SilentStorm

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

Marfizza a écrit :

Finalement je renonce à KeePassX qui plante trop souvent & est source de bugs spectaculaires... Je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi. Je suis sous UBUNTU 14.4 LTS

Non, KeepassX ne plante pas du tout, c'est un logiciel très stable, je l'utilise souvent et je n'ai jamais eu aucun plantage, le problème vient de chez toi donc.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#12 Le 15/03/2015, à 10:49

cinaptix

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

SilentStorm a écrit :
Marfizza a écrit :

Finalement je renonce à KeePassX qui plante trop souvent & est source de bugs spectaculaires... Je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi. Je suis sous UBUNTU 14.4 LTS

Non, KeepassX ne plante pas du tout, c'est un logiciel très stable, je l'utilise souvent et je n'ai jamais eu aucun plantage, le problème vient de chez toi donc.

+1   C'est en principe très stable.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#13 Le 16/03/2015, à 00:33

Marfizza

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

SilentStorm Ce qui est bizarre est que je l'ai installé correctement puis quand j'ai voulu le "remplir" il s'est éteint brusquement & à chaque fois quand j'ai voulu changer une icône en utilisant des images persos. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet. Je l'ai totalement purgé puis réinstallé & à nouveau il a planté. A la seconde fois, il rouvrait plusieurs fenêtres en me temps.

Hors ligne

#14 Le 16/03/2015, à 00:56

wido

Re : (RESOLU )KeePassX ou Keepass2 ?

lance l'application dans le terminal tu devrais voir apparaître des erreurs

Hors ligne