Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2008, à 13:36

arketip

[resolu] BOINC et routeur

Bonjour,

J'essaye depuis ce matin de faire tourner BOINC sur kubuntu mais il semble ne pas pouvoir établir de connection. J'ai pourtant mes ports 80 et 443 d'ouverts.
Il s'agit de la toute première connection sur cet ordinateur, peut être a-t-elle besoin d'autres port à  ce moment là  ?
Je suis aussi derrière un routeur. Est ce que ça a une importance ?

Voici ce qu'il me dit :
LE BOINC Manager n'a pas réussi à  se connecter à  un client BOINC.

Dernière modification par arketip (Le 09/03/2008, à 12:10)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2008, à 14:25

arketip

Re : [resolu] BOINC et routeur

Autre chose j'essaye aussi de faire (menu)Avancé/selectionner un ordinateur

J'ai essayé avec localhost comme nom et aussi 192.168.0.x et j'ai mis comme mot de passe mon pass admin de ubuntu. Est ce bien celui-là ?

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 08:05

Xavier21

Re : [resolu] BOINC et routeur

Bonjour,

Je m'associe à  ce topic lol

Je découvre Boinc depuis aujourd'hui, mais impossible de se connecter à  un client; j'ai le même message que toi; j'ai bien cherché dans la doc, mais rien n'est indiqué à  ce sujet, ou alors, j'ai pas vu!

Bonne journée smile

Hors ligne

#4 Le 14/01/2008, à 19:55

Xavier21

Re : [resolu] BOINC et routeur

Bonsoir,

je relance le sujet... smile

Hors ligne

#5 Le 14/01/2008, à 22:21

arketip

Re : [resolu] BOINC et routeur

Merci de t'associer à  mon désarroi : o )
Tu verras dès que ça marche Boinc est super. Je te conseille World community grid. Les projets sont déjà  sélectionnés selon leur utilité pour l'humanité.
Jusqu'ici je l'utilisais avec Windows mais là  je n'arrive pas à  le lancer sous Linux.

Le problème pourrait venir de la connection à  un ordinateur (je n'ai pas souvenir qu'on devait faire cette étape sous windows donc c'est peut être là  que je me plante). J'ai mis localhost et j'ai tapé le mot de passe root mais ça ne semble pas donner de résultat.

Je vais chercher un peu dans cette direction

Dernière modification par arketip (Le 14/01/2008, à 22:21)

Hors ligne

#6 Le 15/01/2008, à 07:55

Xavier21

Re : [resolu] BOINC et routeur

Bonjour

En fait, je découvre totalement cet outil!
O๠est-ce que je peux avoir accès à  World community grid?

Bon la priorité est la mise en route du logiciel, c'est vrai!

Il n'y aurait pas un utilisateur de Boinc qui passerait par là  et pourrait nous sauver la mise?
Car dans la doc, il est même précis", je cite:

La configuration de Boinc est relativement simple.

...

Avancé : Permet de configurer les paramètres pour la connexion entre l'ordinateur et le serveur. Permet par ailleurs de faire des tests de puissances de votre ordinateur. (Rassurez-vous, seuls les utilisateurs expérimentés auront besoin de ce menu)

Le problème, c'est que je ne suis pas expérimenté lol

Merci et  bonne journée smile

Hors ligne

#7 Le 15/01/2008, à 13:57

arketip

Re : [resolu] BOINC et routeur

> Il n'y aurait pas un utilisateur de Boinc qui passerait par là 

Comme c'est parti, je crois qu'on risque de faire un dialogue à  2 :-)

Il faudrait peut être trouver un forum spécifique au logiciel.
J'ai trouvé ça:
http://forum.boinc.fr/
Pas le temps de m'inscrire tout de suite mais j'irais poser la question (à  moins que tu me devances)

Ce qui est curieux c'est que sur le net je trouve pour le moment des tutos qui expliquent comment installer boinc en ligne de commande ou sur d'anciennes versions de linux o๠c'était moins facile. Résultat ce n'est pas adapté, trop compliqué.

Ha oui pour world community grid c'est ici:
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 16/01/2008, à 10:40

arketip

Re : [resolu] BOINC et routeur

Ca y est j'ai réussi à  le faire fonctionner!

Je n'ai pas le temps ici de faire un tuto complet mais en gros c'est simple:
j'ai désinstallé complètement boinc via adept manager (je suis sous kubuntu). C'est à  dire désinstallé de la façon dont je l'avais installé. Puis je l'ai réinstallé en ligne de commande. J'ai trouvé la commande sur un site que malheureusement je n'ai plus sous la main, mais j'essaye de la poster ce soir si je la retrouve...
L'installation par la ligne de commande m'a demandé un projet que j'ai pu choisir dans une liste. J'ai choisi World Community Grid et j'ai introduit mon login et mot de passe de l'accompte sur ce site (et pas celui de ubuntu).
Et il a démarré...

Hors ligne

#9 Le 16/01/2008, à 22:11

Xavier21

Re : [resolu] BOINC et routeur

Bonsoir,

Et bien j'ai suivi ta procédure; et en ligne de commande, tout va bien. Le logiciel m'a demandé le projet que je voulais rejoindre. Donc, cela fonctionne!

Je me suis inscrit à World Community Grid, je vais maintenant regarder de plus près les projets.

Merci smile

Hors ligne

#10 Le 16/01/2008, à 23:22

arketip

Re : [resolu] BOINC et routeur

Ha voilà  j'ai retrouvé le site et la commande:

sudo apt-get install boinc-client boinc-manager

et le site:
http://www.miniteam-xtc.org/team/forum/index.php?topic=828.msg20160
edit: ou celui-là  ?
http://www.boincfrance.org/?q=node/56

Dernière modification par arketip (Le 16/01/2008, à 23:36)

Hors ligne

#11 Le 17/07/2008, à 00:22

clxiiialex

Re : [resolu] BOINC et routeur

Merci beaucoup arketip, je peux maintenant moi aussi participer aux projets smile

Hors ligne

#12 Le 17/07/2008, à 16:15

Thrr-Gilag

Re : [resolu] BOINC et routeur

Pour information les 2 sites sont liés smile

les XTC faisant parti du regroupement de l'alliance francophone.

En cas de question sur BOINC, vous pouvez toujours venir vous renseigner sur le forum de la mini-team Linux de l'Alliance Francophone (http://linux.boinc-af.org) où nous serons heureux de vous aider (voir de vous recruter si notre ambiance vous plaît ^^).

Pour répondre à quelques éléments de topic :

Autre chose j'essaye aussi de faire (menu)Avancé/selectionner un ordinateur

J'ai essayé avec localhost comme nom et aussi 192.168.0.x et j'ai mis comme mot de passe mon pass admin de ubuntu. Est ce bien celui-là ?

Non le mot de passe est celui indiqué dans le fichier gui_rpc_auth.cfg


------
BOINC : Mini Team Linux de l'Alliance Francophone
Portail de l'Alliance Francophone

Hors ligne

#13 Le 22/07/2008, à 01:35

arketip

Re : [resolu] BOINC et routeur

Merci pour ces précisions Thrr-Gilag :-)

Tiens il y a une question que je me suis toujours posée: quel est l'intérêt de se regrouper en alliances sur BOINC pour lancer des calculs ? (à part faire péter les scores bien sûr)
Est ce que je me trompe en pensant qu'un groupe de 10 personnes qui calculent ensemble ou bien 10 personnes séparées qui calculent chacune de leur côté... Ca donne bien le même résultat, le même coups de pouce pour la communauté scientifique, non ?

Hors ligne