Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2015, à 23:53

Coeur Noir

[résolu : Sayonara ] Intégrer les pochettes d'album au fichier ?

Hello,

avant de m'attaquer à une réinstall' http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19425521

j'aimerais savoir s'il existe une méthode - script ou logiciel - qui permette d'intégrer les pochettes d'album directement au fichier (mp3 ou autre) ?

Rhythmbox "range" ces images dans un dossier spécifique, comme d'autres players (banshee, vlc…)

Il y a bien un plugin pour rhythmbox qui permet de faire ça mais la manip' est relativement fastidieuse → il faut ré-exporter chaque album… long avec une bibliothèque musicale d'environ 50 Go / env. 300h de son (et le plugin en question bugge quelque peu sur le choix du dossier d'export)

Actuellement 95% des albums ont bien leur "pochette" dans rhythmbox mais quelques uns seulement l'ont "intégrée" directement aux fichiers.

Je voudrais éviter de passer par un gestionnaire de tags mp3 puisque :
1) les pochettes sont déjà
2) ça nécessiterait probablement de toutes les re-chercher et réattribuer → long.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/09/2016, à 00:50)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 16/03/2015, à 13:53

Compte anonymisé

Re : [résolu : Sayonara ] Intégrer les pochettes d'album au fichier ?

Salut ,

J'ai récemment voulu faire comme toi et mettre des images sur tout les morceaux de mes
albums dématérialisés.
Mais malheureusement la seul solution que j'ai trouvé c'est le logiciel easytag qui oblige a
avoir toutes les images des pochettes sur l'ordi et de tager les albums un par un .
C'est long mais cela marche très bien.

#3 Le 16/03/2015, à 17:42

Coeur Noir

Re : [résolu : Sayonara ] Intégrer les pochettes d'album au fichier ?

O.o

…rien de plus automatisé ?

Comment se fait-il que Rhythmbox (Banshee & cie…) ne font pas ça d'office ? D'autant + aujourd'hui qu'on déplace constamment nos fichiers musicaux de pc à balladeur à tablette à smartphone…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 16/03/2015, à 18:50

Compte anonymisé

Re : [résolu : Sayonara ] Intégrer les pochettes d'album au fichier ?

Ben j'ai pas trouvé en tout cas , mais avec easytag l'image mise sur le fichier
est mise d'une manière définitif , c'est a dire que même si ton dossier avec les images des
pochettes des albums n'est plus , ça n’enlève pas l'image du fichier.

Puis ça met pas "trop" de temps , j'ai mis 3h pour taguer 180 albums ( sachant que je devais aussi chercher les
images sur le net)

#5 Le 17/03/2015, à 00:20

Coeur Noir

Re : [résolu : Sayonara ] Intégrer les pochettes d'album au fichier ?

Bon faut que j'étudie ça...

...mais quand même c'est débile : Rhythmbox + plugin Covert Art Browser ont déjà stocké + de 500 pochettes d'albums, et il va falloir que je les re-re-cherche pour pouvoir les intégrer aux fichiers ?

Si au moins ces images étaient stockées avec des noms humainement lisibles, mais non, ce sont soit des nombres soit des suites qui ressemblent à des uuid, genre. De plus elles ne sont pas stockées dans les dossiers qui contiennent les fichiers musicaux, ce serait trop simple…

Et je découvre aussi que Picard ne reconnaît quasi aucun de mes albums - ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 17/03/2015, à 05:41

F50

Re : [résolu : Sayonara ] Intégrer les pochettes d'album au fichier ?

Salut,

Perso j'utilise cover thumbnailer et dès que je passe un morceau, la pochette est affichée dans mon lecteur (Deadbeef) si présente dans le dossier correspondant :

http://projects.flogisoft.com/cover-thumbnailer/

#7 Le 17/03/2015, à 13:27

Coeur Noir

Re : [résolu : Sayonara ] Intégrer les pochettes d'album au fichier ?

fcn50, cela suppose d'avoir déjà les images des covers dans le dossier en question, ou bien il va les chercher (localement + internet) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 22/03/2015, à 15:54

F50

Re : [résolu : Sayonara ] Intégrer les pochettes d'album au fichier ?

Il fait les deux (et plus) aux choix :

1427032488.png

#9 Le 22/03/2015, à 18:27

Coeur Noir

Re : [résolu : Sayonara ] Intégrer les pochettes d'album au fichier ?

À tester donc… mais lui n'intègre pas les images au fichier, c'est ça ? Mais enregistre par défaut l'image de la pochette dans le dossier du fichier correspondant ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 23/03/2015, à 07:19

F50

Re : [résolu : Sayonara ] Intégrer les pochettes d'album au fichier ?

Perso j'ai mis les pochettes moi-même et je ne sais pas si il les enregistrent mais je ne crois pas.

#11 Le 25/09/2016, à 00:37

Coeur Noir

Re : [résolu : Sayonara ] Intégrer les pochettes d'album au fichier ?

Le player Sayonara sait faire ça, bonheur !
http://sayonara-player.com/index.php
C'est un fort joli player en qt, qui tourne bien sous 16.04 ( quelques bugs d'affichage sous 14.04 ).
Il est en développement, et ça avance bien ;-)
Il propose la lecture « gapless » et un système de playlist dynamique très agréable : vous lui rentrez quelques titres et il en ajoute automatiquement en cours de lecture, dans le même « style »…
mini_926063Capturedu20160924195429.png
…c'est d'autant plus bonheur que le plugin Covert Art Browser pour Rhythmbox n'est pas compatible avec la 16.04.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/09/2016, à 00:38)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne