Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2008, à 15:07

isanaud

creation d'un nouveau paquet (erreur à l'install)

bonjour,
je viens de créer un nouveau paquet pour un logiciel de sauvegarde (tsm d'ibm) J'ai un gros parc de serveurs sous Ubuntu  feisty (250 pour atteindre 800)
mais j'ai un soucis lors de l'installation des paquets suivants , il doit donc y avoir un soucis
Il y a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi il m'affiche une erreur dans le post removal quand j'installe avec dpkg -i monpaquet.deb

dpkg -i tsm-eole21-5.4.1.0-i386.deb
Sélection du paquet tsm-eole21-5.4.1.0-i386 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 49275 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de tsm-eole21-5.4.1.0-i386 1.0 (en utilisant tsm-eole21-5.4.1.0-i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de tsm-eole21-5.4.1.0-i386 ...
update-rc.d: /etc/init.d/dsmclient exists during rc.d purge (use -f to force)
dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
update-rc.d: /etc/init.d/dsmclient exists during rc.d purge (use -f to force)
dpkg : erreur de traitement de tsm-eole21-5.4.1.0-i386.deb (--install) :
 le sous-processus nouveau script post-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
update-rc.d: /etc/init.d/dsmclient exists during rc.d purge (use -f to force)
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 tsm-eole21-5.4.1.0-i386.deb

Hors ligne

#2 Le 22/07/2008, à 05:34

gpocentek

Re : creation d'un nouveau paquet (erreur à l'install)

Le problème vient d'un bug dans le postrm de ton paquet je crois, et de celui qui a été installé avant. update-rc.d ne devrait pas être appelé.

Tu peux éditer /var/lib/dpkg/info/tsm-eole21.postrm et ajouter l'option -f à update-rc.d pour corriger temporairement, mais je ne pense pas que cette commande doive être appelée pendant une mise à jour. Vérifie les maintainer scripts du paquet...

Dernière modification par Gloubiboulga (Le 22/07/2008, à 05:35)

Hors ligne